L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: imrryr le Décembre 21, 2013, 20:11:57
la colorimétrie! (mon humble avis de petit niveau en derawtisation....) l'ergonomie aussi, et le traitement des hautes et basses lumières, ainsi que le réducteur de bruit....plein de petites choses trop longues à expliquer... j'ai en parallèle element10 que j'utilise maintenant simplement comme passerelle pour SilverEfexPro2 que j'adooooore aussi ;)
mais les couleurs et le piqué qui sorte d' C1 ( VER 7) est le meilleur que je puisse obtenir.... (testé quasi tout les leaders DXO, Lightroom etc...)
lighroom "brûle" certaines couleurs (rouge / magenta) très vives, et dénature les couleurs chaudes d' Olympus.
C1 ne rends pas les couleurs à la Olympus lui aussi, mais c'est ..... top ! de la nuance, de la vivacité et du punch, tout ça à la fois ;)
mais ce n'est qu'un modeste avis.

Moi, je n'aime pas. Trop japonais avec des couleurs trop saturées. Bien sûr on peut corriger, mais je trouve qu'en terme de rendu des détails fins et des couleurs, KR me satisfait plus et limite la profondeur des ajustements qui me sont nécessaires.
instagram: abilisprod

nidob24

Personnellement j'obtiens de bien meilleurs résultats avec C1 qu'avec LR. Comme quoi des goûts et des couleurs.

Pour ce qui est de la signature c'est dans la zone sortie, paramètres de traitement onglet filigrane ( texte ou image au choix ). Bien sûr il faut la version complète de C1, la version Lite n'a pas tout ( entre autres les calques pour les retouches locales ).

J'ajoute que pour ceux qui trouvent le microcontraste excessif, cela se règle très bien avec le paramètre clarté, et enfin on peut sauver les préférences pour un boitier paramètre par paramètre ( je ne suis pas sûr que ce soit possible avec LR ).

Enfin ma conclusion c'est que le meilleur logiciel c'est celui dont on a l'habitude et avec lequel on a de super résultats.
Vivre c'est avancer sans cesse

imrryr

....je tiens à repréciser que mon niveau est moyen en dématricage (j'ai débuter il y à un peu plus de2 ans pour contourner le lissage trop fort de mon XZ1 à l' époque...), ne vous attendez pas à de la démonstration de force avec moi les amis ;)
mais j'ai pu tester beaucoup de choses et mon choix est arrêté sur C1 ver 7.16 EXPRESS (je dématrice, je retouche très peu...).
oui la saturation par défaut est un poil forte, mais j'ai -10 en quasi permanence, et ca le fais pour mon gout.
en haute/moyenne sensibilité, je garde toujours un ptit grain léger car j'aime bien en fait, et j'évite le lissage de la mort....encore question de gouts perso, d'autres ne supportes pas.....
après, je crois que l'on squatte un peu le fil dédier à l' EM1 sur ce sujet...
voici une petite capture d'écran pour juste montrer la reco des objectifs et les réglages de quelques défauts....à mon besoin encore, le juste nécessaire...

imrryr

Citation de: Goblin le Décembre 23, 2013, 22:38:15
Sait on si les corrections par défaut sont les typiques Oly/Pana, ou propres a C1 ? Peux tu comparer un résultat final jpeg avec un objectif large au résultat jpeg boîtier ? Je suis curieux de savoir si tout le champ est préservé. Je suppose que oui, mais bon. Merci d'avance.

3 questions en une, tu rigoles pas ;)

alors,  sait on si les corrections son équivalentes ? et bien cela me semble, mais Nidob24 pourras t' éclaire sûrement mieux que moi sur ce sujet....mais je dirais oui......

en deux, tu veux une copie d' écran avec les deux images raw brut et jpeg boitier en même temps c'est ça ?

en trois, le champs est préservé au départ en 4/3, après, je crop souvent en 3/2 pour impression.... à savoir que C1 ne conserve pas le choix du format réglé sur le boitier au départ.

No favourite brand

UP UP UP 

Auriez-vous un p'tit tuyau pour le trouver à un bon prix ???   :P :P

Merci à tous.
Alban

zeh

Citation de: Alban-6 le Décembre 30, 2013, 18:50:03
UP UP UP 

Auriez-vous un p'tit tuyau pour le trouver à un bon prix ???   :P :P

Merci à tous.
Alban
Il y en a un ci-dessous pour 1250€.
Je lui ai pris récemment un objectif, pas eu de soucis.
http://www.forumlumix.com/t104701-vends-olympus-em1-12-50mm-neuf

Phil03

Bonjour
Petit Up du fil.

Pour ceux qui ont ou ont eu les 2 boîtiers OMD, le M1 apporte t'il un réel plus à hauts isos, autour de 3200 maximum ?
Globalement, la qualité d'image est elle meilleure, ou c'est surtout un gros Up avec une meilleure ergonomie, un viseur top,  la possibilité de mettre les objectifs 4/3, le 1/8000 etc...

Ma question porte vraiment sur le gain supposé en qualité d'image.

Marco-XZ1

Mon avis, qui n'implique que moi, c'est qu'au niveau qualité d'image il n'y a pas vraiment un gros GAP (visible pour le "quidam" normal), à bas ISO voir à 3200 c'est "quif quif", mais en pose longue c'est plus bruyant sur l'E-M1(comme déjà mentionné par ailleurs).
J'ai fait quelques comparatifs de nuit avec les deux appareils, temps de pose 30 secondes, à 200, 400, 800, 1600 ISO et on voit bien la différence.
Par contre dans ces conditions, avec des réglages identiques (sauf diaph automatique) j'ai constaté une différence d'exposition entre les deux appareils, l'E-M1 ayant tendance à "sous-exposer" en gros de 1.0 Ev. Je pense que cela peut jouer sur le niveau de bruit et je vais essayer à nouveau, en corrigeant l'exposition de l'E-M1 en lui imposant les mêmes paramètres que l'E-M5, pour voir.
Cela n'empêche que je suis satisfait de mes premiers essais, et je pense qu'en fait le gros GAP est surtout la meilleure ergonomie, le viseur, le 1/8000, ....!

masterpsx

Non aucun gain flagrant en qualité d'image, en tout cas en RAW

ddi

Citation de: masterpsx le Janvier 03, 2014, 14:17:43
Non aucun gain flagrant en qualité d'image, en tout cas en RAW
Oui , mais le gain existe quand même.
Il suffit s d'aller sur DPR et de télécharger les samples (bien plus rigoureux maintenant) et de comparer.

L'E-M1 est aussi plus rapide et plus réactif .


elpabar


No favourite brand


elpabar

Pour ce qu'il propose c'est très honorable.
Mais l'avantage, c'est que tu as le choix. L'EM1 est trop cher pour toi? Bah c'est cool, prend l'EM5!

Phil03

Citation de: elpabar le Janvier 03, 2014, 15:13:24
Pour ce qu'il propose c'est très honorable.
Mais l'avantage, c'est que tu as le choix. L'EM1 est trop cher pour toi? Bah c'est cool, prend l'EM5!

Tout à fait !   ;)

Merci pour vos avis :)

ddi

Citation de: elpabar le Janvier 03, 2014, 14:40:50
Entre autre... ;)

Tout à fait (bis)  ! :)

C'était juste pour compléter ce qui avait déja été écrit plus haut.

Pierre-Marie

On a déjà fait maintes fois l'inventaire des avancées disponibles sur le M1, par rapport à son prédécesseur.
J'en vois un dont je n'ai pas encore entendu parler et qui est flagrant quand on possède les deux. Le viseur du M1 est aussi rapide que celui d'un reflex, lors d'une prise de vue. C'est-à-dire que l'image disparaît très, très brièvement quand on déclenche, alors que le viseur reste noir nettement plus longtemps sur le M5.
D'ailleurs, je trouve ce point plus gênant que sa taille de visée plus réduite.

totololo

Bonsoir à tous.

Je me suis fait braquer mon E-M1 aujourd'hui.
Il y avait le 20mm pana dessus.
Et toutes les photos de famille de Noël pas déchargées...

Agression à toulouse. 5 contre 1. Des "jeunes"...

Je ne suis pas sûr que ce soit des amateurs de photos...

Donc tout appareil nu en vente dans le coin sera suspect...

Trop dégouté. Quel pays de merde.

Et il va falloir que j'aille bosser lundi pour payer la CAF des petits frères...

esox_13

Je compatis je me suis fait piquer une smartphone Galaxy S4  à Pantin le 30 décembre... Alors j'imagine ce que tu as ressenti au vu du montant de ce que tu t'es fait dérober. Peut-être peux tu communiquer les numéros de série si tu les as ? Les as tu donnés à la Police lors de ta déclaration ?

F P

#2193
5 contre 1, je vois le genre, sincérement désolé pour toi. et pour toi aussi esox

Pauvre France...

Sinon comment vas tu, pas blessé?

Phil03


xcomm

Bonsoir totololo,

Un petit coup d'œil ici et faire la démarche proposée par CI, et limiter ainsi la possibilité de revente de ton boîtier.

http://www.chassimages.com/index.php?page=vols

Peut-être qu'un ange le ramènera alors aux objets trouvés ?

En tout cas, je te souhaite néanmoins une très bonne santé et une très bonne année 2014.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

No favourite brand

Citation de: totololo le Janvier 04, 2014, 17:36:00
Bonsoir à tous.

Je me suis fait braquer mon E-M1 aujourd'hui.
Il y avait le 20mm pana dessus.
Et toutes les photos de famille de Noël pas déchargées...

Agression à toulouse. 5 contre 1. Des "jeunes"...

Je ne suis pas sûr que ce soit des amateurs de photos...

Donc tout appareil nu en vente dans le coin sera suspect...

Trop dégouté. Quel pays de merde.

Et il va falloir que j'aille bosser lundi pour payer la CAF des petits frères...

Woué , surement des "suédois" ...Putain qu'est qu'on peut faire  ???  ;D ;D ;D

No favourite brand

Citation de: totololo le Janvier 04, 2014, 17:36:00
.

Trop dégouté. Quel pays de merde.
Tu as raison , il n'y a plus de "France" ...La France à vendu son âme, elle m'a trahi.   ;D  Moi je ne me sens plus français depuis longtemps.. ;D ;D.

Goblin

T'as pas bien ventilé depuis le réveillon, alban ? Tu trouves ca marrant ?

No favourite brand

Citation de: Goblin le Janvier 04, 2014, 20:49:00
T'as pas bien ventilé depuis le réveillon, alban ? Tu trouves ca marrant ?
Je vois pas ou tu peux penser que je trouve ça marrant...   ;D  Bien au contraire, je préfère ne plus parler de ça et revenir à la photo...Je compatis vraiment pour tous ceux qui se font braquer et ça arrive tous les jours sur le parking de Cap 3000 , par des "djeunes" en scooter ... Alors fin du HS ..désolé mais je suis colère là ..!