L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: jeannevoitout le Mars 25, 2016, 22:27:46
moi aussi je me suis énervée, j'aurai du tranquillou attendre vos gentilles réponses.

Pour être tranquille si tu ne te sers pas de la MAP manuelle (ce qui est mon cas) , tu peux désactiver cette fonction (clutch inoperant) via le menu sur l'E-M1.
(option qui est d'ailleurs mémorisable dans les configs personnelles)

Zaphod

Ah bon ?
C'est marrant qu'on puisse le désactiver, vu que c'est sensé être une vraie MAP manuelle.
(perso je pense que c'est une simulation de map manuelle... et le fait qu'on puisse le désactiver va dans ce sens...)

ddi

Citation de: Zaphod le Mars 25, 2016, 23:26:10
Ah bon ?
C'est marrant qu'on puisse le désactiver, vu que c'est sensé être une vraie MAP manuelle.
(perso je pense que c'est une simulation de map manuelle... et le fait qu'on puisse le désactiver va dans ce sens...)
Oui, c'est ce que j'avais toujours cru ..... jusqu'à ce que je constate (il y a peu) qu'on pouvait désactiver ce type de MAP.
est-ce venu avec un nouveau firmware , ou était-ce là avant ?

Yadutaf

Citation de: Zaphod le Mars 25, 2016, 23:26:10
Ah bon ?
... c'est sensé être une vraie MAP manuelle.

C'est bien une vraie mise au point manuelle mais elles n'est pas mécanique  ;D . En en avait débattu ici même lors de la sortie des premiers objectifs du genre.
Thierry

Zaphod

Ouais, pour moi une vraie bague de mise au point manuelle c'est mécanique.
Ca explique le léger lag entre la rotation de la bague et le changement de mise au point, en tous cas.
Et c'est plutôt logique parce que ça me paraissait assez complexe de faire un mix focus by wire / focus mécanique.

Mlm35

Citation de: Zaphod le Mars 31, 2016, 10:30:39
Ouais, pour moi une vraie bague de mise au point manuelle c'est mécanique.
Ca explique le léger lag entre la rotation de la bague et le changement de mise au point, en tous cas.
Et c'est plutôt logique parce que ça me paraissait assez complexe de faire un mix focus by wire / focus mécanique.
Pour s'en convaincre définitivement, il suffit de poser l'apn sur pied, focus manuelle sur l'écran avec la loupe x14, et là, ça saute aux yeux: ce n'est pas une vraie map manuelle (vous constaterez une map par a coups, alors que vous imprimez un mouvement parfaitement continu)....
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Mlm35 le Mars 31, 2016, 13:30:45
Pour s'en convaincre définitivement, il suffit de poser l'apn sur pied, focus manuelle sur l'écran avec la loupe x14, et là, ça saute aux yeux: ce n'est pas une vraie map manuelle (vous constaterez une map par a coups, alors que vous imprimez un mouvement parfaitement continu)....


Pas nécessaire à partir du moment ou c'est désactivable/réactivable  par logiciel , je ne vois pas trop comment ça pourrait encore être mécanique.
Pour moi qui pensait le contraire, la messe est dite ....

Zaphod

Vu que ça n'est pas mécanique, ce que je trouve dommage c'est que ça n'enclenche pas le focus assist (peaking ou zoom ou les deux selon le choix de l'utilisateur).

Pixels.d.Argent

Citation de: Zaphod le Avril 01, 2016, 11:37:13
Vu que ça n'est pas mécanique, ce que je trouve dommage c'est que ça n'enclenche pas le focus assist (peaking ou zoom ou les deux selon le choix de l'utilisateur).

Heu je crois que tu te trompes! Sur le mien, avec le 12/40, lorsque je passe en map manuelle ça m'active automatiquement la loupe et le focus peaking. Mais c'est peut être une question de réglage, vu que j'utilise beaucoup de vieilles optiques manuelles, j'ai paramétré le focus peaking et la loupe sur les touche de de fonction 1 et 2.

Zaphod

Il me semble qu'avec le 12 et le 17 ça ne marche pas.
En tout cas, je n'avais pas réussi ;)

Pieloe

Citation de: Zaphod le Avril 01, 2016, 17:53:26
Il me semble qu'avec le 12 et le 17 ça ne marche pas.
En tout cas, je n'avais pas réussi ;)

Je confirme.
Mise en oeuvre auto sur le 12-40
Activation manuelle nécessaire sur le 17


Yadutaf

Citation de: Zaphod le Avril 01, 2016, 11:37:13
Vu que ça n'est pas mécanique, ce que je trouve dommage c'est que ça n'enclenche pas le focus assist (peaking ou zoom ou les deux selon le choix de l'utilisateur).

Cela dépend des boîtiers.

Thierry

Pipo2A

En ce moment l'E-M1 est à 780 euros sur un site français bien connu.

:)

Zaphod

Ne pas craquer... ne pas craquer... ne pas craquer... ;)

louis69

Citation de: Zaphod le Avril 13, 2016, 21:31:04
Ne pas craquer... ne pas craquer... ne pas craquer... ;)

Il est à 500 euros sur Amaz.... boitier nu et à 800 euros avec le 12-40mm...

Zaphod


ddi

Citation de: louis69 le Avril 13, 2016, 21:56:29
Il est à 500 euros sur Amaz.... boitier nu et à 800 euros avec le 12-40mm...

euh ,moi je le vois à 771 sur amazon en neuf.

nickos_fr

Citation de: ddi le Avril 14, 2016, 05:47:58euh ,moi je le vois à 771 sur amazon en neuf.
la promo c'est fini hier et oui c'etait neuf et en France

Pipo2A

Non, ce n'est pas fini.

C'est bien du neuf et destiné au marché français.

Il en reste 13.

nickos_fr

Citation de: Pipo2A le Avril 14, 2016, 07:05:51Non, ce n'est pas fini.

C'est bien du neuf et destiné au marché français.

Il en reste 13.

et si fini à 500 euros il a pris 271 euros dans la nuit !

louis69

Citation de: Zaphod le Avril 13, 2016, 22:22:31
France ? Neuf ?

Il était vendu depuis l'Allemagne à 500 euros boitier nu et 840 avec le 12-40 mm mais apparement l'offre est terminée. Les liens que j'avais sont inactifs.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Stef78 le Avril 14, 2016, 14:24:39à ce prix c'est déjà une super affaire !

Oui. Pourquoi mettre 440 € de plus dans un Pen F ? :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

mdvn

J'ai un OMD EM5 avec objectifs 17mm-F/1.8, 75mm F/1.8 et 12-40mm F/2.8. Je suis très satisfait de l'ensemble et j'envisage l'acquisition d'un OMD EM1... Est-ce que cela vaut la peine d'acquérir maintenant le boitier actuel (636€ chez Purnima) ou vaut-il mieux attendre un éventuel futur OMD EM1 MKxx ???

Alain OLIVIER

Citation de: mdvn le Avril 14, 2016, 17:43:02Purnima

une équipe française établie à Hong Kong et Singapour, avec un relais en Europe
[...]
En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée.


Bof ! © ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !