Il y-a-t-il plus "bœufs" que les photographes "photocall" ?

Démarré par É-B, Septembre 15, 2013, 10:14:34

« précédent - suivant »

É-B

Je me pose la question à chaque fois que j'ai besoin de participer à la foire que sont les photocalls...  ::)
J'y vais toujours à reculons mais, obligation de résultats oblige, je me retourne au moment de la séance  :)

Mais cette année, j'ai croisé la route de champions niveau olympique  ;D :-\

Qui sont les bœufs ? Les photographes, les personnalités qui s'offrent une migraine ophtalmique avec les flashs ?
Qui sont les bergers ? Les photographes qui hurlent à la mort pour avoir un regard ? Les acteurs qui "n'entendent pas" ?

Ce matin, j'ai l'impression de quitter mon hôtel et de rentrer chez moi avec une médaille en bronze. Je n'ai (hélas/heureusement) pas le niveau pour l'argent et encore moins l'or.
Je quitte le bétail. Je quitte l'usine.
Je redeviens humain. Je ne suis plus un presse bouton.

Vous allez me dire "meuhhhhh non".
Je vous assure que si  :)

N'hésitez pas à relater ici vos expériences dans ce domaine  :)

FredFoto

Citation de: É-B le Septembre 15, 2013, 10:14:34
Je me pose la question à chaque fois que j'ai besoin de participer à la foire que sont les photocalls...  ::)
J'y vais toujours à reculons mais, obligation de résultats oblige, je me retourne au moment de la séance  :)

C'est bon quand ça fait mal ? C'est ça ?  ;D

muadib

FredFoto

Citation de: muadib le Septembre 15, 2013, 11:26:03
C'est quoi un photocall, c'est quoi les médailles?  ???

Une(des) "star(s)", qui se plante(nt) devant un troupeau de photographes pour être shootée(s). Côté troupeau, bousculade, intimidations, parfois insultes, pour être le champion, celui qui réussira à se faire une place devant et qui arrivera à prendre le dessus sur les autres, c'est à dire capter l'attention du(des) "star(s)". Un gros bordel sans commune mesure avec le salon de l'agriculture.

Pas de médaille, juste une sensation d'avoir dominé ou non la situation.

É-B

Citation de: FredFoto le Septembre 15, 2013, 12:34:26
Une(des) "star(s)", qui se plante(nt) devant un troupeau de photographes pour être shootée(s). Côté troupeau, bousculade, intimidations, parfois insultes, pour être le champion, celui qui réussira à se faire une place devant et qui arrivera à prendre le dessus sur les autres, c'est à dire capter l'attention du(des) "star(s)". Un gros bordel sans commune mesure avec le salon de l'agriculture.

Pas de médaille, juste une sensation d'avoir dominé ou non la situation.

Voilà.
+ un grand sentiment de honte de participer à une telle mascarade.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Jinx

Quand j'ai vu aux infos les photographes qui ont campé plus de 15 jours au pied de leur échelle devant la maternité à Londres pour prendre la photo de la sortie du mouflet royal je me suis dit quel triste monde dans lequel nous vivons...

unbridgesinonrien

AD75

Citation de: GilD le Septembre 16, 2013, 07:26:30
Quand j'ai vu aux infos les photographes qui ont campé plus de 15 jours au pied de leur échelle devant la maternité à Londres pour prendre la photo de la sortie du mouflet royal je me suis dit quel triste monde dans lequel nous vivons...

L'argent mon gars, l'argent !

Une ponte royale ca rapporte plus que passer trois nuits a attendre qu'une chenille se transforme en papillon

:D :D :D

FredFoto

Ne pas confondre les troupeaux de petits moustiques et les troupeaux des photocalls.

Citation de: É-B le Septembre 15, 2013, 19:45:39
Voilà.
+ un grand sentiment de honte de participer à une telle mascarade.

Je compatis  ;)

D-Philou

Bjr
C'est un coup de saturation ?
Mais c'est vrai que c'est un job de con  :(

É-B

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

FredFoto

Citation de: mister pola le Septembre 16, 2013, 13:57:11
J'en ai fait pendant 15 ans,des photocalls

Meeeuuuuuuh

15 ans  :o

Ouh la vache !!!

Et hop, il serait temps de prendre le chemin de l'abattoir afin de te purger de tes péchés !

cam1

Pour répondre au titre du fil, oui, il y a plus "boeuf"
assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.1455075.1379099561!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/landscape_635/ffn-image-51205846-ffn-set-60069415.jpg
40°45'2"N 73°53'18"W

Etienne74

rien que de la lumière ;)

rico7578

Canito

Dans le genre, en peut-être même pire, il y a aussi le troupeau de photographes amateurs vieux et bedonnants, appuyant compulsivement sur le déclencheur de leur gros reflex pour tenter de photographier une naïade offerte ainsi, dans un stand bariolé d'un quelconque salon photo.

É-B

Citation de: Canito le Septembre 20, 2013, 17:36:22
Dans le genre, en peut-être même pire, il y a aussi le troupeau de photographes amateurs vieux et bedonnants, appuyant compulsivement sur le déclencheur de leur gros reflex pour tenter de photographier une naïade offerte ainsi, dans un stand bariolé d'un quelconque salon photo.

Ou même chose, mais derrière, au-dessus ou sur le côté des "pros".