Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/2.8 Pro

Démarré par Mistral75, Septembre 10, 2013, 16:09:23

« précédent - suivant »

Goblin


Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Février 09, 2015, 18:48:00
A lire "Comme mlm je suis"

Ha ! Ok ! Car je dois dire que tu m'as laissé dans une certaine perplexité. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Alain OLIVIER le Février 09, 2015, 20:08:00
Ha ! Ok ! Car je dois dire que tu m'as laissé dans une certaine perplexité. ;)

Et moi, je cherchais encore.... :D
malouin nature, pas naturiste

Federico Alberto

OM-D E-M5 et quelques objectfs

jeannot94

A propos de cet objectif j'ai un petit problème, quand je fixe un monopode sous le télé la bague de fixation s'ouvre au bout d'un moment et je me retrouve avec le zoom sur le monopode et le boîtier dans la main !
Du coup je suis obligé de privilégier le montage sous boîtier ce qui me semble moins efficace en terme de réduction des vibrations.
Ce problème vous est il déjà arrivé ?

canardphot

Citation de: jeannot94 le Avril 24, 2015, 07:34:00
A propos de cet objectif j'ai un petit problème, quand je fixe un monopode sous le télé la bague de fixation s'ouvre au bout d'un moment et je me retrouve avec le zoom sur le monopode et le boîtier dans la main !
Du coup je suis obligé de privilégier le montage sous boîtier ce qui me semble moins efficace en terme de réduction des vibrations.
Ce problème vous est il déjà arrivé ?
Bonjour.
Quelques premiers essais : pas (encore ?) rencontré ce problème. Bien sûr, il faut serrer "assez fort"...
Nota 1 : j'aurais aimé que le pied soit un peu plus long pour une meilleure prise en main.
Nota 2 : comme dit ailleurs (sur un autre fil ?), superbe qualité d'image avec ce caillou qui serait capable (il faudrait voir ses FTM dans le détail) d'être exploité avec un capteur de 24 MPix probablement  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

bballande

Il va vraiment bien ce petit gros zoom ^^



D810/4/700/600 Fuji X-H1

vstrom


bballande, ne me dit pas que tu as craqué?
Vite ton retour!! L´as tu pris avec le convertisseur? Je vais sans doute craqué mi juin. Je viens de vendre mon 12-35mm. Vois-tu un double emploi avec le 75mm? Est ce raisonable d´avoir les deux?
R6 in Barcelona.

poucet

bonjour.
je me suis pris le 40-150.c est vraiment un tres bon objectif.
je n ai pas le 75.mais on me l a prêté. je pense que celui qui a les deux objectifs.
cela ne fait pas doublon.

Mlm35

Un objectif qui a vraiment disparu des tablettes du coup, c'est le panasonic 150/2,8. Le zoom olympus a du bloqué le projet.
Dommage, il avait l'air vraiment compact.
malouin nature, pas naturiste

sergio13

en attendant le 300,et un meilleur cadrage pour les vols...
-

sergio13

2-,c'est pas le zoom qui est en cause,c'est juste mes réflexes
le tout sur un em1.

MICHEL61

Bonjour,

Quel est le poids de cet objectif sans le collier de pied ?
Merci la réponse,

Cordialement,

Michel

tansui

Citation de: MICHEL61 le Mai 26, 2015, 08:13:33
Bonjour,

Quel est le poids de cet objectif sans le collier de pied ?
Merci la réponse,

Cordialement,

Michel

760grs

MICHEL61


bballande

Citation de: vstrom le Mai 20, 2015, 21:03:55
bballande, ne me dit pas que tu as craqué?
Vite ton retour!! L´as tu pris avec le convertisseur? Je vais sans doute craqué mi juin. Je viens de vendre mon 12-35mm. Vois-tu un double emploi avec le 75mm? Est ce raisonable d´avoir les deux?

Si si, j'ai craqué ^^et achat avec le TC 1.4

Un excellent objectif, j'en suis vraiment ravi, le piqué est magistral à toutes les focales et ouvertures.

Tout a été déjà dit ou presque sur lui, mais je vais quand même souligner les points qui me séduisent le plus .

La construction : c'est beau, c'est solide, c'est bien fini, c'est agréable à utiliser.

La qualité d'image : Phénoménale !

La polyvalence : avec une telle plage de focale, on passe aisément du paysage au portrait.

L'encombrement : assez, voire TRES réduit pour un tel objectif.
Seul bémol, mais c'est plus lié au système 4/3 qu'à l'objectif en lui même ( bien que j'en attendais plus ), le focus sur les objets ou choses en mouvement. J'ai systématiquement ou presque un "miss focus " ( comme avec le 14 / 150 que je possède aussi ) qui se produit et qui se borne à vouloir faire le focus sur l'arrière plan.  Exemple : je veux shooter un avion au décollage, en mouvement. Je fais le focus sur lui, et bien, ce seront les arbres / clotures / bâtiments en arrière plan, qui seront mis au point, et non l'avion.

C'est ce qui me fait garder mes nikon pour l'instant, car sur tous les autres points, le M4/3 est vraiment une alternative très interessante aux classiques et encombrants 24X36 ( mais c'est un autre débat ).

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Voici un exemple, pris à l'instant du genre de problème en suivi d'objet, pourtant, suivant une trajectoire rectiligne et prévisible, non erratique.

Le focus se faisait bien, pourtant, dans mon appareil, sur l'avion. Pourtant, c'est l'arrière plan qui est net et non l'avion.

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

puis, 2 secondes plus tard, l'avion passe par mon travers et là, le focus se fait bien, alors que je n'ai rien modifié aux paramètres de prise de vue ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Nikojorj

Est-ce que ce ne pourrait pas être un problème de stab qui ne détecte pas bien que tu fais un filé sinon? Tu avais forcé le mode filé ou pas?

tansui

Citation de: bballande le Juin 04, 2015, 13:29:36
Voici un exemple, pris à l'instant du genre de problème en suivi d'objet, pourtant, suivant une trajectoire rectiligne et prévisible, non erratique.

Le focus se faisait bien, pourtant, dans mon appareil, sur l'avion. Pourtant, c'est l'arrière plan qui est net et non l'avion.

Salut, quel taille de collimateur utilisais-tu?

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

bballande

En AF-S; AF Temps réel, collimateur le plus petit

Stabilisateur sur mode 1
D810/4/700/600 Fuji X-H1

remi56

J'ai revendu le 150/2.0 pour le 40-150 + multiplicateur 1.4
Avec ou sans le multiplicateur, les résultats sont parfaits sur l'EM-1 comme sur l'EP-5.
J'attends donc le 300/4.0 avec impatience. Les objectifs Olympus sont impressionnants, en particulier le 45/1.8, le 150, les zoom 40-150 et 12-40, mais le 9-18 est bon également.

J'utilise un Nikon Df avec le 18-35 et les 70-200/4.0 et 80-400 VR2, ainsi que les 35, 50 et 85/1.8 et hormis les contraintes de poids et la gestion de la profondeur de champ, l'Olympus tient la corde.
instagram: abilisprod

Goblin

Citation de: bballande le Juin 04, 2015, 23:33:37
En AF-S; AF Temps réel, collimateur le plus petit


Si tu revois cette image a partir du boitier (sur la carte mémoire donc), en jouant avec la touche info tu pourras voir sur quel point s'est fait l'AF. Vérifie, au cas ou.

bballande

Sinon, venant du monde Nikon, où j'ai mes habitudes ( en même temps, j'ai appris la photo dessus ), depuis près de 10 ans ... avez vous des suggestions pour les photos d'action avec les Oly ? Histoire d'avoir moins de déchets et de frustration ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1