plastique décollé

Démarré par revd76, Septembre 12, 2013, 09:52:04

« précédent - suivant »

revd76

Bonjour ami(e)s canonistes
Le morceau de plastique avec l'inscription 600d de mon canon eos s'est décollé  et s'est perd dans la campagne , sûrement une vengeance de nikon qui leur aura refourgé en douce la colle bio de leur nikon f5 du siècle dernier :D. Mon appareil est toujours sous garantie mais je ne voudrais pas le voir immobiliser pendant 1 mois pour un bout de plastic. Un bout de gaffer est-il suffisant , il y deux petits trous pour l'attache du plastique et je ne voudrais que l'humidité ambiante en profite pour entrer. Un conseil ?
Un argentineux  qui découvre le numérique

Fab35

Ton 600D est déjà loin d'être étanche !
Un morceau de gaffer suffira, sinon 2 petits bouts de caoutchouc !
Après tu prends un beau feutre fin indélébile et tu réécris 600D !  :)

revd76

Merci j'avais peur avec la protection réduite contre l'humidité des eos à 3 chiffres que la moindre entrée à l'air libre provoque une oxydation qui ne soit pas couvert par la garantie ( canon et nikon devrait s'inspirer de pentax dans la gamme de prix équivalente ) je suivrai vos conseils . Je prendrai le feutre doré de ma petite cousine et à défaut comme elle d'écrire une lettre au Père Noel pour un nouveau jouet je dessinerai un 6  en majuscule. Zut  plus de place pour les autres deux chiffres  ;)

mnicol

Je suis inquiet! Je m'aperçois tout à coup qu'il existe des chiffres en majuscule! Je dois avouer ne pas connaître la différence entre un 6 en minuscule et un 6 en majuscule...
Arghh!!
Cordialement
Michel Nicol

ValentinD

Moi aussi il commence a se barrer... Faut que je le remette constamment en place >:(!

yoda

en fait c'est un coup de Canon!
ils ont employé une colle de chez Nikon, pour que  les heureux proprio de 600D puisse l'upgrader en 60D ou mieux, en 6D!
soit en grattant les zéro, soit en rachetant un sigle (qu'ils vont vendre très cher!) ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: yoda le Septembre 12, 2013, 19:32:41
en fait c'est un coup de Canon!
ils ont employé une colle de chez Nikon, pour que  les heureux proprio de 600D puisse l'upgrader en 60D ou mieux, en 6D!
soit en grattant les zéro, soit en rachetant un sigle (qu'ils vont vendre très cher!) ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Avec le pouvoir d'achat en berne voire en chute libre, c'est quand même pratique d'updgrader son boitier à moindres frais !  ;)

Ovan

A choisir, te voilà libre de mettre ce que tu veux à la place. 6D par exemple. Ca en imposera davatage  :D 8)
Lacompressionexcusepastout

xavke

Mouai.....

J'y vois 2 hypotèses:

1°  copie chinoise
2° encore un prétexte pour changer de boitier  ;D