problème avec l'objectif canon 17-55 f2.8 USM besoin d'avis svp

Démarré par DanielREUNION, Mai 15, 2013, 22:02:26

« précédent - suivant »

DanielREUNION

Bonjour,

Lors de mon voyage en Afrique du Sud j'ai eu un phénomène étrange à l'intérieur de mon objectif....
lorsque je zoom ( ou inversement ) j'entends des cliquetis ( 3 ) à l'aller et au retour...
ces cliquetis n'étaient pas là AVANT...il y avait le point dur ( connu de tous ) mais pas ce bruit...
comme si il y a quelque chose dans un engrenage....

que dois je faire ?

j'habite l'île de la Réunion et il n'existe AUCUN magasin compétent pour voir si il y a un problème :( ....
mon zoom à 1000 euros va t  il casser ? je l'ai depuis à peine 1 an, lorsque je l'utilise j'y fais extrêmement attention et tout est rangé dans un sac Lowepro Flipside 400W ! ( donc pas de chocs ! )
pitié dîtes moi que c'est normal et que mon objo ne va pas me lâcher :( ...  :'( :'( :'(

je vous remercie de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre si vous avez une idée ou suggestion ....

cordialement,

Daniel
Man On the Moon

rsp

Moins d'un an donc garantie, il serait peut-être raisonnable d'y faire appel ?
Mon 17-55 IS n'a jamais eu de point dur ni de cliquetis.
Mon 70-200 LIS oui : c'était le bloc IS qui était brinquebalant.

Je n'ai pas grand-chose d'autre à te proposer malheureusement...
Si Silver_dot passe par là, il aura peut-être une idée.

DanielREUNION

je te remercie pour la réponse...je vérifie pour la garantie...
d'autres avis ?

EDIT : hélas , je viens de vérifier...j'ai acheté l'objectif en février 2012 chez digit photo  et nous sommes en mai 2013 donc plus de garantie :(

EDIT bis : ha non !! la garantie est de 2 ans !!! je vais donc me retourner vers Digit-Photo voir ce que vaut leur service après vente...celui de materiel.net est nickel au moins je serai fixé... ( sur la panne ? )

cordialement,

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

réponse :

retour SAV

go envoyer au sav :(

cordialement,

Daniel
Man On the Moon

Cptain Flam

Je lis ton fil et je n'ai hélas pas de solution, mais je suis navré pour toi, d'autant que je fais partie de ceux qui t'on vanté cette optique. Tu m'en vois encore plus désolé. Tiens nous au jus.
Aimez qui vous résiste...

DanielREUNION

j'ai pris contact avec digit-photo.com ( j'ai acheté l'objo là bas ) ils m'ont dit de renvoyer l'objectif....avec la facture, j'ai cherché , je ne la retrouve plus ! sur le site avant on pouvait avoir la facture ( il me semble ) mais la facture n'y est plus ( nouveau site = zappé ? ) .... du coup comme il y a le numéro de commande j'ai demandé à digit une copie de la facture ( via mail ) , en espérant une réponse .....
cordialement,

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

re,

l'objectif est reparti pour le SAV à EOS EST ... rien que pour l'expédition j'en ai pour 131 euros !  :'(
j'attends des nouvelles ...

l'objectif me coûte donc pour le moment 1131 euros. :-\

cordialement,

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

( impossible d'éditer mon message précédent  ??? )
l'objectif est arrivé le 22 juillet 2013 .... j'ai demandé des infos...wait and see.
j'espère qu'il répareront par la même occasion le noeud que j'ai à 35mm ...

cordialement,

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

nous sommes le 9 août et toujours aucune nouvelles , je commence à franchement m'inquiéter ! ...
sur le site digit photo là où j'ai acheté mon objectif n'est même pas en suivi pour service après vente ?

quelqu'un saurait il m'aider ?

le SAV materiel.net c'était bien passé celui de digit serait il si mauvais ? cela m'étonne il avait été supers chez digit jusqu'à présent :(

cordialement,

Daniel Payet
Man On the Moon

bitonio

Citation de: DanielREUNION le Août 09, 2013, 17:18:16
quelqu'un saurait il m'aider ?

J'ai eu de vraies gens de Digit-Photo pas plus tard qu'hier au téléphone. Ca décroche en quelques secondes.
Ils ont une adresse email aussi sav / [at] / digit-photo /point/ com (retirer espace et /).

Ca vaut le coup de les appeler pour qu'ils prennent le status de ta réparation chez EOS EST.
Au besoin tu les bouscules un peu en leur demandant le n° de l'intervention et tu appelles directement EOS EST.

Il faut être patient, on est en plein moins d'août et la France est globalement au ralenti.
Sérieusement, 30 caractères ?

makhno

Appelle directement le SAV.
Ce que j'ai fait pour un bridge,sous garantie je n'ai eu aucun pb  avec eux.
Paix dans le Monde

DanielREUNION

je vous remercie pour votre réponse..
ils ne répondaient pas au tel ^^

mais je viens de recevoir un mail du SAV :) tout va bien c'est bien chez eux, ils attendent que Digit Photo réponde  à leur demande pour le sav qui est sur la deuxième année ... bref pour l'instant ça va ouf...

je vais appeler digit photo histoire de savoir pourquoi la réponse attendu par canon est n'arrive pas...

cordialement,

Daniel Payet
Man On the Moon

DanielREUNION

suite et fin de l'aventure...

J'ai reçu hier mon objectif donc le 12 septembre 2013....

d'après les infos reçu par les réparateurs le bruit provenait du moteur usm qui était défectueux et qui a donc été changé...
cerise sur le gâteau, le noeud à 35mm semble avoir disparu ! :)

la classe quoi !

vais enfin pouvoir faire des photos avec cet objo :)

cordialement,

Daniel  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Man On the Moon

rsp

Content pour toi (et pour le retour positif sur digit-photo qui avait et garde donc sa réputation de sérieux)...
Bonnes photos.

Pixels.d.Argent

Citation de: rsp le Septembre 12, 2013, 22:03:15
Content pour toi (et pour le retour positif sur digit-photo qui avait et garde donc sa réputation de sérieux)...
Bonnes photos.

Oui enfin près de deux mois pour faire réparer un objectif et ne pas répondre au mails et au tél je n'appelle pas ça être sérieux!

Au fait Daniel, DP a bien pris ton objectif en garantie de deuxième année?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

rsp

L'aller-retour depuis la Réunion y est peut-être pour quelque chose ? Une réparation c'est autour d'un mois. Le total ne me paraît pas trop surprenant.
Pour le téléphone, c'est vrai, je suis passé un peu vite dessus... Mais le bilan est quand même que la réparation a été faite et la garantie a fonctionné.