gigapan et epic pro

Démarré par Edouard de Blay, Septembre 12, 2013, 23:21:58

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

je reviens avec l'epic pro . La photo a été faite avec le 5D3 ,135/2 à F 4,    800iso 133 photos assemblées
photo du stade de base ball de Québec .
Vous pouvez naviguer dans l'image

la voici en petite

L'originale fait 2,5 gigas mais ramené à 2 pour le  tiff
http://www.gigapan.com/gigapans/139983
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Kadobonux

sympa en effet

j'ai quelques questions
- quel temps approximatif total pour les PdV
- comment gères tu les doublements éventuels (joueurs, spectateurs par ex..) ?

chaosphere

les dédoublements sont gérés par le logiciel, on peux revenir sur certains qui n'ont pas été traité par le logiciel (comme sur cette photo, les chaussures d'un baseballer sans le reste du corps).

Kadobonux

merci à tous les deux
(pendant qu'Edouard est dans les bras de Morphée)  ;)

chaosphere

si tu veux voir une autre application du principe d'assemblage, tu peux consulter notre site www.endetail.fr (en cours de construction). Nous faisons (avec Gilala) de la photo haute def d'oeuvres d'art. L'assemblage est critique dans ce cas.

Kadobonux

oui  je sais  nous en avions parlé
tres interessant

chaosphere

désolé, je ne m'en rappelais pas  :D
Nous sommes aussi interessés par la gigapan mais sont problème principal est qu'elle ne supporterai pas le poids de notre système, il faut pour cela passer à une gamme qui est très (trop?) au dessus, chez des allemands. 8000€ le bébé ça fait mal aux feyzzzzz !  ;D

Kadobonux

si tu utilises un objectif macro, n as tu pas un problème de distance de PdV lors du déplacement de la tête
je m étais demandé si tu ne déplaçais pas plutôt le boitier

chaosphere

Kadobonux

j imagine mieux le boulot que cela doit représenter
même avec un dispositif plus au moins automatique
que vous avez du créer ou presque

ceci étant, vous ne devez pas avoir trop de fantomes  ;)

chaosphere

lol c'est sur que ça bouge pas, mais détrompe toi, on arrive à "tromper" le logiciel avec certaines zones avec des aplats de couleur. C'est très... fastidieux comme prise de vue (mais ça n'empêche pas d'aimer le faire  :D )
Le disposifitif, à l'heure actuelle, est totalement manuel. Nous avons contacté une entreprise pour réaliser une machine dédiée, on va bien voir !

Edouard de Blay

le mien supporte a 300/2,8 facilement
en tout cas, je n'ai pas besoin de répondre  a certaines questions

bon  , il y a 133 photos qui ont pris 20 mn. Il y a de la mise au point manuelle et autofocus (ex le ciel) , la machine fait automatiquement le deplacement,il calcule lui meme le nombre de photos à faire , le recouvrement. Il annonce le temps que cela va lui prendre
pour les chaussures ,elles ont été retirées depuis.

pour le dedoublement, il y a dans le logiciel, un marqueur pour lui dire " a garder "  ou bien " a retirer"  . L'autre solution ,mais pas ici, c'est d'ouvrir la photo dans photoshop et on a tout les calques.Il suffit d'enlever ce qui est indésirable .Avec 30 photos , ca le fait encore , mais pas avec 133.
apres le montage, direction toshop et on fait les ajustements.

Pour ce qui est des fantomes, il arrive que le logiciel enleve trop, dans ce cas, je reprend le fichier original et je fais le raccord.Ce qui a été le cas ici avec les lumieres.
je ne deplace pas le boitier, le robot le fait lui meme .J'ai juste besoin de regarder dans le liveview si tout ce passe bien ,dans le cas contraire, je fais  "pause"  et je reviens en arriere .

Je peux programmer le robot pour du HDR, pour le nombre de vue par image  (je peux lui en demander 3 par ex)  , le retardateur etc..
J'ai déja vu  un 400/2,8 +x1,4 sur ce robot.

Edouard de Blay

chaosphere, je suis allé sur ton site :superbe ,quel objectif utilisez vous?  (je ne peux  pas  te concurrencer, je suis au canada)

bernall

Citation de: chaosphere le Septembre 14, 2013, 10:41:53
désolé, je ne m'en rappelais pas  :D
Nous sommes aussi interessés par la gigapan mais sont problème principal est qu'elle ne supporterai pas le poids de notre système, il faut pour cela passer à une gamme qui est très (trop?) au dessus, chez des allemands. 8000€ le bébé ça fait mal aux feyzzzzz !  ;D

Bonjour,

il y a aussi les suisses, qui supportent 20kg. Utilisée pour lyon giga pixel (voir gigalyon.com), mais je n'en suis pas l'auteur...

Je fais aussi de la photo haute def, mais longue distance (mon site est en reconstruction). Peut-être se croisera-t-on, je suis aussi sur Lyon ?
je demande à voir

Edouard de Blay

Nous sommes au moins 3. Je me sens moins seul

bernall

Citation de: mister pola le Septembre 15, 2013, 14:52:33
Nous sommes au moins 3. Je me sens moins seul

Pas d'inquiétude, on est même très nombreux  :D
je demande à voir

Kadobonux

nombreux dans les panos normaux ou bien HD ?

bernall

Les deux mon général, mais moins en HD c'est sur...  ;)
je demande à voir

Kadobonux

Citation de: bernall le Septembre 15, 2013, 21:54:16
Les deux mon général, mais moins en HD c'est sur...  ;)

bien, bien, caporal
continuez !!!!

bernall

Citation de: chaosphere le Septembre 14, 2013, 10:29:44
si tu veux voir une autre application du principe d'assemblage, tu peux consulter notre site www.endetail.fr (en cours de construction). Nous faisons (avec Gilala) de la photo haute def d'oeuvres d'art. L'assemblage est critique dans ce cas.

Très beau boulot...

KRpano rend bien en plus ... C'est facile à utiliser ? Comparaison avec Zoomify HTML5 ?

C'est un peu HS mais j'essaie quand même ... Un nouveau fil ?
je demande à voir