Sigma Photo Pro et mode monochrome

Démarré par fromveur, Septembre 14, 2013, 15:53:09

« précédent - suivant »

pueyo

Pierre

Delaplante


Delaplante

Je m'essaie au NB que je connais pas du tout !!! Vos avis sont bienvenus !

Giorgio PAPARELLE

Citation de: Delaplante le Avril 20, 2014, 20:30:09
Je m'essaie au NB que je connais pas du tout !!! Vos avis sont bienvenus !

J'aurais peut être éclairé un peu plus la route localement, histoire de balancer le blanc du ciel...
:)

Giorgio PAPARELLE

Villandry

Dp2m, f/14, 1/200, 100 iso, +2IL

Traitement dans SPP en monochrome puis dans Capture One pour les niveaux.

La surexposition... est une erreur de ma part, je n'ai pas prêté attention à l'exposition, occupé à voir s'il n'y avait pas le touriste derrière moi qui allait débouler dans la photo (vous me direz, un coup de pinceau et hop, bye bye le touriste...).

Mais Fovéon est là et il ne me laisse pas tomber, n'est-ce pas ?

Spp assurer le coup mais j'ai profité pour donner plus de relief avec C1 aux pierres avec un calque local modifiant la clarté et la structure, un autre sur l'eau (expo -) et un autre pour les gravillons (expo +).

Les tons moyens du ciel ferment la marche...

Bien évidemment, la compression jpeg fait apparaitre un ciel mille-feuilles...

Jack Odonate

Citation de: K10etNEX5 le Avril 13, 2014, 16:11:58
Excellents tous ces n/b sigma, jolie la pelluche noire arboricole mais f11 l'aurait montrée dans son intégralité
:-[ Je ne viens de voir le commentaire qu'à l'instant, désolé : un peu busy ces derniers temps.

F11 : impossible. Dans la forêt hygrophile la lumière est très faible (j'étais déjà à 320 ISO). Je serai descendu trop bas en vitesse. J'étais à main levée et la bestiole se déplaçait... J'ai tenté de trouver le meilleur compromis. ;)
A7RII

brivadois

Jack,
Je profite du weekend pascal pluvieux (avantage de la métropole  ;D) pour revisiter ta galerie que tu as actualisée. Il me faudra bien 2-3 jours, vu la qualité de tes images.
Si tu as un peu de temps, merci de me contacter (adresse: bougnat88 [at] gmail.com), j'ai une ou 2 questions qui concernent le matériel utilisé et ça risque d'être hors sujet sur les fils Sigma.

pilou45000

Toujours de bien beaux N&B par ici, Jack, Giorgio, Delaplante ...  :)

Bord de Loire:
SIGMA SD15

cul de bouteille

Citation de: Giorgio PAPARELLE le Avril 20, 2014, 21:33:43
Villandry

Dp2m, f/14, 1/200, 100 iso, +2IL

Traitement dans SPP en monochrome puis dans Capture One pour les niveaux.

La surexposition... est une erreur de ma part, je n'ai pas prêté attention à l'exposition, occupé à voir s'il n'y avait pas le touriste derrière moi qui allait débouler dans la photo (vous me direz, un coup de pinceau et hop, bye bye le touriste...).

Mais Fovéon est là et il ne me laisse pas tomber, n'est-ce pas ?

Spp assurer le coup mais j'ai profité pour donner plus de relief avec C1 aux pierres avec un calque local modifiant la clarté et la structure, un autre sur l'eau (expo -) et un autre pour les gravillons (expo +).

Les tons moyens du ciel ferment la marche...

Bien évidemment, la compression jpeg fait apparaitre un ciel mille-feuilles...


Elle est un peu sombre et surtout .... un peu vide.

Ils arrivent parfois que les touristes servent à quelques choses, à meubler par exemple.  :)


Giorgio PAPARELLE

Citation de: cul de bouteille le Avril 21, 2014, 10:32:23
Elle est un peu sombre et surtout .... un peu vide.

Ils arrivent parfois que les touristes servent à quelques choses, à meubler par exemple.  :)

Oui, tu as parfaitement raison, mais si tu avais vu comment ils étaient habillés tu aurais changé d'avis...
;D

cul de bouteille

#410
Chemises à fleurs et lunettes de soleil ?  ;)

Malgré tout, tout est préférable a l'absence de vie de ton image, c'en est presque angoissant.

Un petit chien, quelques enfants, un couple de retraités ou seulement un oiseau, voire des objets comme une poussette ou un ballon (par exemple).

Giorgio PAPARELLE

Citation de: cul de bouteille le Avril 21, 2014, 10:51:59
Chemises à fleurs et lunettes de soleil ?  ;)

Chemise à fleurs AVEC pantalons à fleurs.
Je veux bien être tolérant mais il y a des limites, non ?
Tu ma diras, avec toutes les fleurs à Villandry, on aurait dit la femme invisible (sur fond fleuri, of course...)
;D ;D ;D

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Avril 21, 2014, 07:55:47
Jack,
Je profite du weekend pascal pluvieux (avantage de la métropole  ;D) pour revisiter ta galerie que tu as actualisée. Il me faudra bien 2-3 jours, vu la qualité de tes images.
Si tu as un peu de temps, merci de me contacter (adresse: bougnat88 [at] gmail.com), j'ai une ou 2 questions qui concernent le matériel utilisé et ça risque d'être hors sujet sur les fils Sigma.
Ok, c'est fait.
A7RII

Jack Odonate

Citation de: chris999 le Avril 21, 2014, 10:33:24
Moi qui pensais que la profondeur de champ était voulue pour augmenter la profondeur d'immersion, me suis fait des films   :P
Comme quoi, des fois les choses sont plus simples qu'on le croit... ;D
A7RII

Jack Odonate

Citation de: pilou45000 le Avril 21, 2014, 09:05:44
Toujours de bien beaux N&B par ici, Jack, Giorgio, Delaplante ...  :)

Bord de Loire:
...
Merci.
J'aime bcp pilou45000. ;)
A7RII

Delaplante

J'aime bien les photos de pilou moi aussi !!!

Jack Odonate

Le jaune est sa couleur d'origine... :D

Sigma DP2 Merrill, f/3.2, 1/1250 sec, 30mm (=45mm), ISO 100


A7RII

pilou45000

Très belle aussi celle-ci Jack.

Ma contribution du jour:

SIGMA SD15

Dub

#418
Citation de: Jack Odonate le Avril 21, 2014, 02:03:09
:-[ Je ne viens de voir le commentaire qu'à l'instant, désolé : un peu busy ces derniers temps.

F11 : impossible. Dans la forêt hygrophile la lumière est très faible (j'étais déjà à 320 ISO). Je serai descendu trop bas en vitesse. J'étais à main levée et la bestiole se déplaçait... J'ai tenté de trouver le meilleur compromis. ;)
:D :D :D :D

Je lui avais déjà expliqué dans le fil SD1 ...  ::) ::) ::)

;)

"Marrant" ce genre d'intervenant  ??? Il vient , te fait une remarque , tu lui réponds .... puis ..... plus rien ... disparu ... envolé !!!

::) ::) ::)
Bref ... superbe Pilou , Jack , Giorgio , Lomatope ... Bref bravo à vous tous !!!

:D :D :D

Jack Odonate

A7RII

brivadois

Pilou: belle image.
Jack: je ne le dis plus, mais je n'en pense pas moins  ;)

pilou45000

Merci à vous !  :)

Une petite deuxième pour aujourd'hui.

SIGMA SD15

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Avril 26, 2014, 14:46:51
Pilou: belle image.
Jack: je ne le dis plus, mais je n'en pense pas moins  ;)
Merci. ;)

Magnifiques lumière et ambiance sur cette dernière pilou45000.
A7RII

Delaplante


Giorgio PAPARELLE