Sigma Photo Pro et mode monochrome

Démarré par fromveur, Septembre 14, 2013, 15:53:09

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: Lomatope le Mars 20, 2014, 19:30:44
J'essai de sortir des images directement de Sigma Photo Pro, vu que c'est le titre du fil, mais franchement sans passer par un autre soft, c'est pas simple .....

...
Beau graphisme Lomatope. C'est vrai que SPP c'est plutôt "primitif"... ;)
A7RII

Jack Odonate

A7RII

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Mars 25, 2014, 22:54:54
Joli..
Merci Cyrille. Je suis encore en train de me demander si ce n'est pas une bouse... ;D Un peu mitigé le jack !
A7RII

grosnoob06

Je me pose moins de questions que toi, moi les bouses je les poste et je les assume en plus... Sauf que les miennes sont de vraies bouses.  ;D
Pourquoi tant de N ?

stephaneB

SD1 et traitement monochrome sous SPP

pilou45000

SIGMA SD15

pilou45000

SIGMA SD15

Lomatope

Essais de portrait sur le vif

Lomatope

Pilou, un autre style de reflet...

Lomatope

Lomatope

fromveur

Lomatope, vous devez certainement aimer le travail du grand Ansel Adams ! ;)

J'ai vu d'autres photographies de vous en couleur sur le fil DP2 Merrill, mais j'aimerais bien voir ici la #2546 et la #2547 traitées par vous sous SPP.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Lomatope

Salut Fromveur. Bien vu, c'est bien sur totalement inspiré d'Ansel Adams.
L'idée c'est d'assombrir le ciel jusqu'au noir, fermer le sol aussi, et faire ressortir la roche plus claire (encore qu'Ansel, la roche il la grise plus).
Il faut bien sur que le graphisme de l'image s'y prête, avec une partie qui s'impose dans l'image.
Je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais moi, j'avoue que j'aime bien en effet, le style Ansel Adams.

Sinon 2 petites choses : j'ai triché, et n'ai pas utilisé seulement SPP. Ensuite, je ne vous cache pas que le vouvoiement me parait bizarre sur le forum. Je sais que je ne suis pas forcement le bienvenu ici parce que j'ai osé râler contre quelques interventions déplacées d'imminents membres de la communauté SIGMA sur d'autre fils, mais rien de méchant, en tout cas de ma part, et que par dommage collatéral, j'ai émis quelques critiques envers le DPxM. Critiques que j'estime légitimes, d'autant plus que je possède le DP1M et DP2M. Et que c'est mon deuxième DP1M, le premier n'ayant pas résisté lors d'un accident de voiture. Alors que cette dernière faisait quelques tonneaux, il a sauté par la fenêtre..... Comme quoi, le ceinture, tout ça .... Bref, si le vouvoiement est de rigueur, je m'y tiendrai.
Si vous le souhaitez, et si vous acceptez que le traitement puisse être fait par un autre logiciel que SPP, je veux bien accéder à votre demande et vous présenter promptement les photos susdites demandées. Bien à vous. Votre dévoué. Très cher. Cordialement. S'il vous plait. Merci  ;D

grosnoob06

t'inquiètes, fromveur vouvoit tout le monde...  ;D

beau noir et blanc.
Pourquoi tant de N ?

fromveur

Citation...Si vous le souhaitez, et si vous acceptez que le traitement puisse être fait par un autre logiciel que SPP, je veux bien accéder à votre demande et vous présenter promptement les photos susdites demandées. Bien à vous. Votre dévoué. Très cher. Cordialement. S'il vous plait. Merci
Lomatope, je vouvoie mais je ne suis pas si chochotte ! ;D

Oui accédez mon ami, accédez !

Lomatope

C'est pas bon. Ca passe presque sur une. L'autre est trop claire.

Lomatope

Lomatope

Delaplante

Stéphane et Pilou, bravo !
J'aime bien ce traitement moi aussi Lomatope ! Belles photos !
Celle de Stéphane me plait particulièrement. Un filtre ND ?

cul de bouteille

Citation de: Lomatope le Avril 07, 2014, 15:31:58

Très belle image.  :)

Je préfère celle-ci de loin. La compo se prête mieux au traitement il me semble.

C'est un low key ?

fromveur

CitationC'est pas bon. Ca passe presque sur une. L'autre est trop claire.

J'aurais dit tout le contraire ! ;)
Juste je trouve le gris de votre ciel un peu trop soutenu sur la photographie #389.

Alors Lomatope, c'est quoi cet autre traitement que SPP, on peux savoir ? :)

fromveur

Citation...on peux savoir ?

Oups, on peut ! ::)

brivadois

Lomatope,
Belle série de paysages, mais ma préférée est le phare. Original, bien cadré, bien exposé et développé: super!

pilou45000

SIGMA SD15