Un jeu d'enfant !

Démarré par aliosha, Septembre 14, 2013, 17:15:25

« précédent - suivant »

aliosha

Bonjour à tous, j'ouvre ce nouveau fil pour les parents qui cherchent un appareil photo pour leurs enfants. J'ai un fils de bientôt cinq ans qui adore prendre des photos et je pense que le moment est venu pour moi de lui offrir son premier appareil. Je recherche donc un appareil qui soit ultra simple d'utilisation, solide, qui ne craint pas trop les chutes et éclaboussures et de couleurs flashy serait un plus. J'ai donc pensé à un baroudeurs... Mais lesquels ???
Pour l'instant, il utilise mon panasonic lx3 et mon iPhone pour sa plus grande joie.... Et ma plus grande peur ( je sais, je suis un père qui aime le risque).

Donc, si vous avez du vécu en la matière, vos suggestions seraient les bienvenues. Merci.

Hachu21

Le Nikon S31 est fait pour toi!  ;)

aliosha

Merci. En effet, il a l'air de correspondre parfaitement à mon cahier des charges.  :)

Vincent 18

Et en marque Canon, que conseillerez-vous avec le même cahier des charges ?
Merci d'avance
Gagner en ouverture ...

Hachu21

Pas d'équivalent chez Canon à ce jour.
Il y a bien le D20, mais c'est un baroudeur classique (appareil étanche et antichoc destiné aux "grands").

Vincent 18

ok, merci. Il semble donc qu'il faillse diriger vers le nikon.
Connaissez-vous la marque easypix ?
Gagner en ouverture ...

Hachu21

j'ai vu leurs modèles chez les marchands de jouets... Du très bas de gamme pour pas cher.

si on prend leur étanche (w510) :
- 12mp interpolé (capteur de 5mp réels dont on ne connait pas la taille)
- pas de zoom optique (focale fixe dont on ne connait pas l'équivalent : 28? 35mm?)
- vidéo basse résolution (640x480)
- mode "macro" pour la forme (focus à 20cm)
- iso max : 400 (!!)
Vu les specs, je soupçonne un module de téléphone portable dans un boitier de compact. Mais je me trompe peut-être.
Dans tous les cas, la qualité d'image doit être, au mieux au niveau de mon téléphone portable (Samsung galaxy S1 de 2010), c'est a dire vraiment pas terrible. Pas de miracle à 60€.

Les "vraies" marques font bien mieux pour un peu plus cher (110€ pour le nikon).

Vincent 18

Ok merci, il ne reste plus qu'à convaincre le ministre des finances.
Gagner en ouverture ...

ravanelli

Le s31, c'est de loin la meilleure solution, les autres sont trop souvent du cheapos qui fait des photos vraiment dégueulasses, donc économise et achète le, ça a été déjà pas mal débattu, le s30 si tu le trouves à bien moins cher fera l'affaire. Je suis en canon aussi et j'ai mis ma fille en nikon....elle démarre mal la petite en étant chez les jaunes mais au moins elle pourra pas me piquer mes séries L lol

Vincent 18

Le père Noël devrait recevoir la commande.
Merci à vous
Gagner en ouverture ...

Vincent 18

Pas facile à trouver en ce moment. Mais c'est bon, il est dans le traineau. Il existe des offres avec sac à dos.
Gagner en ouverture ...