D600 et réglages autofocus ( spectacle faible lumière

Démarré par benito, Septembre 21, 2013, 10:09:22

« précédent - suivant »

benito

bonjour

habitué à mes réglages de mon D700...

j'ai en prêt un D600 , plus discret, ce pour des photos de différents spectacles de cirque ( lumière faible et mouvement rapide )

et décontenancé hier     en mode priorité AF-C   le point choisis était perdu régulièrement , l'autofocus le quittant quasi illico ( pour aller dans le décors...)

énervant...

j'ai raté qq chose ?     comment faire ....

Bernard2

Citation de: benito le Septembre 21, 2013, 10:09:22
bonjour

j'ai en prêt un D600 , plus discret, ce pour des photos de différents spectacles de cirque ( lumière faible et mouvement rapide )

et décontenancé hier     en mode priorité AF-C   le point choisis était perdu régulièrement , l'autofocus le quittant quasi illico ( pour aller dans le décors...)

énervant...

j'ai raté qq chose ?     comment faire ....
vérifie le mode de capteurs AF actif bouton central du contacteur AF à l'avant de l'appareil

zenria

Citation de: benito le Septembre 21, 2013, 10:09:22
bonjour

et décontenancé hier     en mode priorité AF-C   le point choisis était perdu régulièrement , l'autofocus le quittant quasi illico ( pour aller dans le décors...)

énervant...

j'ai raté qq chose ?     comment faire ....

Honnêtement, il y a un monde entre l'AF du D700, qui marche selon moi en faible lumière selon mes critères, et l'AF du D600 qui est un peu plus dans les choux: il me semble plus lent. Dès que la lumière baisse, même le collimateur central a du mal en mode AF-S comparé au D700. Alors en AF-C c'est un peu la fête du slip...

benito

hier soir  pas mal de floues avec le D600 (entre autre avec le 85 1,8 AFD )    beaucoup moins avec le D700

mais je reste décontenancé du collimateur baladeur du D600, pas évident de le laisser là où je le place ...

Bernard2

Citation de: benito le Septembre 22, 2013, 10:35:43
mais je reste décontenancé du collimateur baladeur du D600, pas évident de le laisser là où je le place ...

As tu vu mon message?

benito

Citation de: Bernard2 le Septembre 22, 2013, 13:07:14
As tu vu mon message?

oui, et j'en ai tenu compte, mais même en l'utilisant le collimateur se promène comme il a envie assez régulièrement :(

Bernard2

Citation de: benito le Septembre 22, 2013, 13:53:20
oui, et j'en ai tenu compte, mais même en l'utilisant le collimateur se promène comme il a envie assez régulièrement :(
Alors ne reste que la sensibilité du pad, essaie de le verrouiller pour voir.

namzip

Bonjour le fil,

Si je peux me permettre, en AFC et mode 3D, le collimateur actif se balade en suivant les déplacements du sujet ou du boitier.

Quel mode as-tu sélectionné ?

Bernard2

oui Bénito est pour le moins peu explicite en précisions dans ses réponses...

benito

Citation de: namzip le Septembre 22, 2013, 21:06:19
Bonjour le fil,

Si je peux me permettre, en AFC et mode 3D, le collimateur actif se balade en suivant les déplacements du sujet ou du boitier.

Quel mode as-tu sélectionné ?

mon neveu (qui a un D800) est passé  et effectivement   c'était cela ....
:en AFC et mode 3D, le collimateur actif se balade en suivant les déplacements du sujet ou du boitier.
un tout grand merci à tous les contributeurs ( et ici cette après midi ce fut le D700 qui a fait le gros du boulot   mais comme j'ai vu des pixels chauds ...)