Petite virée en Valgaudemar

Démarré par Djay, Septembre 10, 2013, 19:39:30

« précédent - suivant »

Djay

Bonjour,

Cela fait un bon petit bout de temps que je n'ai pas été très actif ici. C'est pour la bonne cause car j'ai passé beaucoup de temps en montagne cet été et pas devant l'ordinateur.

Voici donc quelques photos prises cet été en Valgaudemar, où nous sommes montés au refuge du Pigeonnier pour ensuite gravir la crête de l'Orient au Pic Central du Vaccivier (3312m).

Tout a été pris avec un antique Nikkor 28mm f/2.85 AI-S.
#1: le refuge du Pigeonnier

#2: Petite pause contemplative devant le Sirac

#3:  Le joli promontoire où j'ai passé un moment à regarder la lumière évoluer et tenter de percer la couche nuageuse

#4: enfin une percée dans les nuages

#5: jolis rayons entre les Rouies et la Pointe de la Muande

#6:  le lendemain, le soleil se lève sur les Rouies

#7: bon c'est pas tout mais il faut quand même grimper, l'arête fait plus de 450m de dénivelé (on devine son départ en bas)

#8: et ça grimpe...

#9: petite vue sommitale vers le nord et les grands sommets des Ecrins...

#10: ... et il faut déjà redescendre et prenant garde à ne pas faire de faux pas

#11: et c'est le retour dans la vallée par le sentier

J-J

j'ai beaucoup ces photos et le paysage d'autant plus que je ne connais pas cette région

Prizutu

Merci pour la balade! Enfin balade... ::) ::) ::) De la 7 à la 10 ce n'est plus pour moi!
Belles photos

jeanray

Bonjour Jérome
Merci pour cette belle série aérienne ; j'ai d'excellents souvenirs d'un séjour de quelques jours au chalet du Gioberney fin septembre 2009 (nous étions seuls dans le chalet que l'on devine sur la 7 et la 10 ! ) avec de superbes randos aux couleurs d'automne, le pigeonnier était alors déjà fermé
Bien cordialement
JR

jeanray

Je viens de retrouver les photos faites alors et je me permets de poster celle-ci, prise depuis le lac du Lauzon au lever du soleil et où l'itinéraire que tu as suivi est bien visible (arête au second plan à gauche, le pic central étant à l'extrême gauche). Nous avions poursuivi par le lac bleu, le refuge du Pigeonnier puis la cabane du Vaccivier avant de revenir au Gioberney.

jeanray

Je viens de me rendre compte que le lac du Lauzon  d'où est prise la photo précédente est bien visible à droite sur la 10  :)

DOC 74

Salut Jérôme,
Belle randonnée avec parcours sur une magnifique arête bien aérienne avec une météo de rêve comme on les aime ! Et même une explosion de fleurs (Lys de Saint Bruno) sur la 11 !.. C'était vraiment un beau mois de juillet ! Amicalement, Patrick ;)

Djay

Merci Prizutu, J-J, Patrick et Jeanray pour vos passages et contributions.
Chouette t'a photo Jeanray, je n'y suis jamais allé a ce lac, je crois qu'on le vois aussi depuis le refuge.

LADY43

Merci pour "la p'tite virée", avec un peu de rocher tout de même !! on est presque avec vous deux.  :D
Marie  ;)

eonphoto

Citation de: jeanray le Septembre 12, 2013, 14:25:56
Je viens de retrouver les photos faites alors et je me permets de poster celle-ci, prise depuis le lac du Lauzon au lever du soleil et où l'itinéraire que tu as suivi est bien visible (arête au second plan à gauche, le pic central étant à l'extrême gauche). Nous avions poursuivi par le lac bleu, le refuge du Pigeonnier puis la cabane du Vaccivier avant de revenir au Gioberney.

Super itinéraire!
J'y étais aussi cet été:

manu25

eonphoto

Pareillement, de superbes lumières et scènes de montagnes! Un régal!

derf65

Bravo pour ces photos Djay, belle série  :)

olive du 27

merci pour cette ballade en montagne.
cordialement olivier.

chris4916

Ce coin est vraiment superbe mais que de monde en juillet jusqu'à mi-août !
Pour être tranquille au Lauzon, il faut y aller de bonne heure. Heureusement que ça va un peu mieux en montant jusqu'au Pigeonnier.

Belle rencontre cet été avec des bouquetins puis des chamois entre le refuge du Pigeonnier et la cabane du Vaccivier.
+ un magnifique rapace que je n'ai pas su identifier  :-\