Contre-jours et lumières matinales

Démarré par Dumnacus, Septembre 12, 2013, 19:42:25

« précédent - suivant »

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

rdmphotos

exercice delicat
la 7 a ma preference
rdm

ChrisC06

Non... pas facile, l'exercice...  ;)
Pour moi, ce sera la 5 !
Chris

yves68

Ach ! Les lumières sont superbes, c'est vrai, les <flare> plus ou moins heureux, mais ce qui pêche, c'est, àmha, le manque évident de piqué sur la plupart des tofos (la 4 me semble la plus réussie)... Peut-être des vitesses trop lentes ? L'automne est une saison propice aux belles lumières : à refaire ?
Yves

Dumnacus

Citation de: yves68 le Septembre 13, 2013, 22:00:07
Ach ! Les lumières sont superbes, c'est vrai, les <flare> plus ou moins heureux, mais ce qui pêche, c'est, àmha, le manque évident de piqué sur la plupart des tofos (la 4 me semble la plus réussie)... Peut-être des vitesses trop lentes ? L'automne est une saison propice aux belles lumières : à refaire ?

Les flares, c'est ce qui m'a le plus interpellé.  :D _ Le manque de piqué ? Oui sans doute , mais je ne pouvais guère faire mieux car il y avait un p'tit brouillard qui se levait ... Et c'était cela qui me bottait !

Je pense également qu'elles "rendraient" mieux sur papier . Je ferai un essai pour voir . Une chose est certaine: C et exercice est délicat mais bigrement interessant .

Merci à tous

Joël

Fs-photo

De belles ambiances :o et un 7 magnifique !
Amic, Franck

yves68

Citation de: Dumnacus le Septembre 13, 2013, 22:22:14
je ne pouvais guère faire mieux car il y avait un p'tit brouillard qui se levait ... Et c'était cela qui me bottait !

C et exercice est délicat mais bigrement interessant .

Merci à tous

Joël

Sûr que ces ambiances méritent qu'on s'y attache. L'idéal : l'oiseau en plan assez large, net, point d'ancrage pour les mirettes, et des écharpes de brume pour l'envelopper...
  Quand aux reflets sur l'eau et les flares qu'ls génèrent, ils sont imprévisibles, de par leur nature même... Et réservent souvent d'heureuses surprises, on le constate sur certaines de tes photos...
Yves

MARTINPECHEUR

Salut Joël ,
Sans la moindre hésitation ... la 7 en prem's!  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Une exercice difficile. Je pense que je n'aurais gardé que la 7 qui est superbe !  :o

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Oui, comme les copains, un gros + pour la 7 qui est très réussie.
Etre simple pour être vrai

Dumnacus

Citation de: Roland RIPOLL le Septembre 15, 2013, 09:31:43
Oui, comme les copains, un gros + pour la 7 qui est très réussie.

Soit , je m'incline . Mais vous allez rire : La 7 je l'aurais bien virée !  ;D Comme quoi ...

Joël