"Vitrines & devantures, en couleurs" du 16 au 30/9/2013 Règlement endébut du fil

Démarré par zenfr, Septembre 15, 2013, 15:09:07

« précédent - suivant »

Phil03


makhno

Paix dans le Monde

Phil03

# merdoum... j'ai perdu l'identification quand j'ai modifié le n° de la photo... Jouer avec les curseurs navigateurs, photo postée, mais rien à faire, impossible de modifier le numéro..
Désolé  :'(

SUIVANTE N° 178 svp...

gilda

 178 - " VENUS " 30/09/2013  Olympus OMD-EM5  14/150 à 22mm


Noir Foncé

179 "Devanture végétale" 29/09/2013 Canon 5DII 47mm

airV

180 "en Arles"   25/09/2013   Leica M9 +  summilux-M 75mm

thom18

181 "Ici les colliers font du poids !" 31/08/2013 Olympus XZ-2
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#Album 2013_18 : "Vitrines et devantures, en couleurs !" - Modalités du vote pour la période du 1er Octobre 2013  0 heure au 8 Octobre 2013 minuit

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 – Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.

Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_3 qui attribue les points suivants :
  • Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  • Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  • Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Les prochains albums). Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.

#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Fermé"                   de Tiou                      porte le numéro 1091 
La photo "Déjà vu."                de Flab                      porte le numéro 91   
La photo "Va-t-elle se laisser ten de PikoBelo                  porte le numéro 1092 
La photo "Effet optique"           de zenfr                     porte le numéro 92   
La photo "Fruit de  ville"         de oakwood                   porte le numéro 1124 
La photo "Apostrophe"              de Fae59                     porte le numéro 124   
NUMÉROS NORMAUX NON ATTRIBUÉS
Les numéros normaux suivants ne sont pas attribués, soit ils ont été sautés, soit posts et photos ont été supprimés : 007   
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 16/08/2013 et le 30/09/2013
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

Aucune photo n'a de date à justifier.

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php

Sony RX10, Olympus XZ-2

tsitsa46

Bonjour à tous
Voici mon vote :
1-116  "Luminaires" grizzly
2-40-"Salamanque" fondue
3-65 "coiffure"Frerefernand
4-14 "Chercher l'intrus dans cette vitrine ... "PikoBelo
5-108 - "Mucem, nouvelle vitrine culturelle de la Méditerranée" marcel Voilier
6-107 - "Keep walking"  Verso92
7-132  "Comment résister ... à ce regard ... ?" PikoBelo
8-13 - "Rolex" zenfr
9-162 "l'heure du thé" makhno
10-128 "Poules de luxe"  marcel Voilier

zenfr

J'en suis désolé, il me fallait retenir que dix :
125 - "C'est la crise ..."
39 - "Ma droguerie, et mon droguiste"
108 - "Mucem, nouvelle vitrine culturelle de la Méditerranée"
80 " Bottega"

147 "Chaque soulier trouve son pied"
158 "My beautiful laundrette"
124 - "fruit de  ville "
155 "C'était là..."
151 - "Et rose, elle a vécu ..."
34 "Wanted !"
Je vous remercie, je les aime pratiquement toutes, m^me les non retenues, grâce à vos photos, je me suis promené par ci et par là, léchant ces belles et moins belles vitrines et devantures.

A+

pacmoab


grizzly

Pour moi ça donne :

17
20

165
173

40
96
37
03
61
92


vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gilda

Mon vote

1 -55  " Grevin"  Le TITI
2 -116 " Luminaires" Grizzly
3 -132 "Comment résister à ce regard" Pikobelo
4 -49  "American girl" Fae59
5 -61  "Amour impossible" Pikobelo
6 -107 "Keep walking" Verso92
7 -165 "Bar Art" Le TITI
8 -154 " a vendre" Frerefernand
9 - 78  "Rouge baiser" Thom18
10 - 137 "mille sabords" Makhno

et félicitations à tous les participants.

Noir Foncé

La bobine de fils ou le fil des bobines ?

Vous devinerez aisément quel a été mon critère principal pour départager les photos de cet album à la lecture de mon vote :

141 - Powershot - ''Friche commerciale'' Sans conteste la meilleure, à encadrer pour mettre sur une porte si ce n'était déjà fait.
113 - tsitsa46 - ''Studio PHOTO-France'' Studio Photomaton plutôt !
14 - PikoBelo - ''Chercher l'intrus dans cette vitrine'' Je crois que je l'ai trouvé ...
52 - Carloss - ''Linge d'enfants'' ou jouer à l'égo avec un miroir.
11 - Powershot - ''Ma crèmerie'' Doublé pour Powershot avec sa crèmerie, et même triplé si on ajoute sa quincaillerie : Powershot est le roi de l'autoportrait et le grand vainqueur de ce concours !
68 - erickb - ''Lunettes '' Le b de erickb, c'est pour Bogoss ?
47 - bajcl - ''Vitrine de mon buffet'' ... avec vue sur la cafetière !
121 - Carloss - ''Antique Lindsay'' Mais à quoi sert un flash en plein soleil ? A être bien visible sur la photo, pardi !
53 – thom18 - ''Ya'at'eeh ! '' Ou comment se cacher derrière les plumes d'un indien.
59 - crisclac - ''Le Chiquito'' pour finir avec un double reflet : la grande classe.

;D

Plus sérieusement, c'était un thème où il était difficile de faire une image qui dépasse la simple illustration du talent de décorateur de la vitrine. Bravo à toutes celles et ceux qui ont essayé malgré tout d'apporter un regard personnel dans ce thème finalement très piégeux.

Amicalement,
:)

marcel Voilier

1 : 158 : My beautiful laundrette : Noir Foncé : coup de cœur, ambiance sublime
2 : 105 : Deux vitrines : Zenfr : à partir du moment où l'auteur nous a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un montage, réalisation parfaite
3 : 170 : Le libraire derrière la vitrine : PikoBelo : perspective, calage des reflets là où il faut, ambiance chaleureuse...
4 : 6 : Marimekko : Zenfr : composition parfaite

5 : 136 : Anonyme : Fae59 : composition parfaite aussi
6 : 165 : Bar Art : Le Titi : superbe traitement, et de la couleur, et du NB
7 : 145 : Café cinéma à Berlin : Zenfr : bien vu, le petit détail qui fait qu'elle n'est pas hors sujet !
8 : 5 : L'atelier de la citrouille : Gédéon44 : pour sa simplicité
9 : 20 : Au sec et sous la pluie : Pacmoab : beau travail de désaturation partielle, de pose longue, un regret sur le léger flou de l'affiche principale...
10 : 59 : Le chiquito : Crisclac : parce que j'ai reconnu le bistrot dans lequel j'ai passé de longs moments lors de mon année de terminale, il y a bien longtemps ! ... et aussi parce que c'est une belle image ; le personnage de droite a une sacrée présence.

Plusieurs photos très désaturées, à la limite du NB, sont magnifiques, mais j'ai trouvé qu'elles fleurtaient trop avec le hors-sujet... Désolé pour leurs auteurs, elles n'en sont pas moins terribles !

Message personnel (et amical) à Oakwood : j'admire beaucoup tes photos, mais j'ai vraiment du mal à en profiter pleinement à cause de ta signature envahissante. Est-ce si indispensable ? Je suis obligé de les regarder en masquant la signature de la main...

:)


gedeon44

Trente nominées, mais seulement 10 à retenir...  :-\

96 : "Chez Maryse " : elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil, dès qu'elle a été postée dans un autre fil. Très simple, frontale, des couleurs sympas, bref, ce que j'aime dans ce genre.

105 : " Deux vitrines" : là, chapeau. On dirait une belle image de pub. Bien faite, éclatante (bravo pour avoir obtenu ce blanc en exposant à -1 !). On a envie d'y aller...

155 : "C'était là" : Comme pour la 96, prise de vue frontale, sans fioriture, sans esbrouffe. Et un constat, triste, mais chargé de sens.

28 : "Ma librairie" : Enfin une place pour le livre... Une librairie a priori bien sympathique dans laquelle on a là aussi envie d'entrer, d'y passer un bon moment à fureter, à feuilleter, et pourquoi pas discuter un peu avec le libraire... Profitons-en avant qu'elle ne connaisse le même sort que la boutique du "155"...

22 : "Vitrine-menu" : Pour le joyeux foutoir de cette vitrine. Foutraque, mais bien sympa.

01 : "Rainette" : Très graphique, loin de ce qu'on pouvait attendre comme premier post pour ce fil. De bonne augure pour la suite de l'album !

10 : "Quai 26" : La version NB était très chouette, mais... La désaturation de la version couleur tend vers le même effet, avec en fait un petit plus. Simplement joli, très nostalgique. On irait presque jusqu'à Lille pour entrer dans cette galerie photo.

57 : "Shinjo" :  Là, ça fait plus loin, mais j'irai bien un de ces quatre tester ce petit resto... Belle ambiance.

69 : "Restaurant coréen" : Devanture inhabituelle pour nos yeux occidentaux, mais non dénuée de charme. Belle ambiance également.

168 : "Quincaillerie 1900" : Pour le clin d'oeil.
30 caractères, c'est petit...

Powershot

Citation de: Noir Foncé le Octobre 01, 2013, 22:55:46
Vous devinerez aisément quel a été mon critère principal pour départager les photos de cet album à la lecture de mon vote :
141 - Powershot - ''Friche commerciale'' Sans conteste la meilleure, à encadrer pour mettre sur une porte si ce n'était déjà fait.

Si j'avais su j'aurais mis mon chapeau ... me présenter comme ça, tête nue ...      >:(
Ben mon vieux, Noir Foncé, on peut dire que tu cherches la petite bête ... quoique dans mon cas ...
Enfin je vois que ça pique, ce SMC PENTAX DA 35mm f/2.4 AL.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

electron83


Noir Foncé

Citation de: Powershot le Octobre 02, 2013, 01:45:28
[...]
Ben mon vieux, Noir Foncé, on peut dire que tu cherches la petite bête ... quoique dans mon cas ...
[...]
Je n'ai pas cherché si bien que ça, car j'ai laissé passer une superbe photo de makhno à l'heure du thé !  :o
Si je l'avais remarquée, je l'aurais sans doute placée dans mon top five.

Citation de: Powershot le Octobre 02, 2013, 18:49:24
Ceci dit, c'est une idée amusante ...      :D
Bon vote à tous !
Merci !
Amicalement,
:)

makhno

Paix dans le Monde

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Phil03

A voté ! Du faire un tri de 1/2 pour n'en garder que 10

Les 2 premières n'ont fait aucun doute, plus difficile pour classer les autres. Bravo à tous!

115
116
148
170
165
108
20
158
123
92