Rajeunir de 20 ans pour 100 € ?

Démarré par Etienne74, Août 12, 2013, 14:27:19

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: Verso92 le Août 19, 2013, 19:21:42
J'ai fini par en acheter un (40€), mais parce qu'il venait avec un Nikkor f/1.8 50 Ais pancake qui manquait à ma collection...  ;-)

Celui ci :)?

Verso92

ValentinD

Verso92

Etienne74

Après 3 semaines ( et 5 bobines ) de pur bonheur ,  je vais casser ma tirelire pour un Fm3 ^^

c'est vraiment dommage que Nikon a arrêté la fabrication ... même si le prix était un peu dissuasif...

rien que de la lumière ;)

JMS

Franchement, je ne comprends pas le titre de ce fil : un FE2, c'est rajeunir de 30 ans, pas de 20...cet appareil était déjà complètement démodé en 1993 puisqu'il avait déjà 10 ans et que c'était la grande vogue des F90 !

Etienne74

cherche pas à comprendre :)

les F90 n'ont jamais été ma tasse de thé ^^

JMS

En tout cas moi c'est il y a 30 ans que le FE2 me faisait de l'oeil  ;) (j'en ai toujours deux exemplaires, d'ailleurs)

Ekta

Citation de: Etienne74 le Septembre 03, 2013, 21:29:54
Après 3 semaines ( et 5 bobines ) de pur bonheur ,  je vais casser ma tirelire pour un Fm3 ^^

J'ai le mien (FM3A silver + 45mm f/2.8 P silver) qui cherche un nouveau propriétaire car je suis au moyen format maintenant.  ;D

Etienne74

Ekta, je l'ai vu sur passion Nikon  ;)

mais ce n'est pas dans mon budget...... désolé

Etienne74

Citation de: Ekta le Septembre 03, 2013, 23:29:53
J'ai le mien (FM3A silver + 45mm f/2.8 P silver) qui cherche un nouveau propriétaire car je suis au moyen format maintenant.  ;D

excellente idée de séparer le boitier de l'objectif :)

même si Waverider à l'air de penser que c'est donner de la pâtée aux cochon ;)   

tribulum

Sûr que le FM3A est un bon investissement en collection: tarif presque doublé en quelques années.

JMS

C'est comme le FM2 qui reste 2 fois plus cher qu'un F3 et 4 fois plus cher qu'un FE2, alors que question fiche technique, possibilités, et ergonomie, le FE2 est très supérieur au FM2 ! Mais le FE2 est réputé fragile et le FM2 incassable, ce qui n'est pas statistiquement prouvé pour l'instant.

Alain-P

Citation de: JMS le Septembre 10, 2013, 13:31:42
C'est comme le FM2 qui reste 2 fois plus cher qu'un F3 et 4 fois plus cher qu'un FE2, alors que question fiche technique, possibilités, et ergonomie, le FE2 est très supérieur au FM2 ! Mais le FE2 est réputé fragile et le FM2 incassable, ce qui n'est pas statistiquement prouvé pour l'instant.

Ne faudrait-il pas d'abord, pour évaluer la fiabilité, rapporter le nombre de pannes à la quantité de boitiers vendus. Si le FE2 souffre de cette réputation, ne serait-ce pas à cause d'une plus grande production apportant ainsi un potentiel d'accidents accru; d'où une rumeur.
Perpétuel insatisfait.....

Etienne74

le FE que j'avais récupéré en 90 venait d'un pro qui avait du lui mettre dans la gueule  plusieurs films par jour et pendant quelques années ...

je l'ai gardé quelques années  avec un usage moins intensif / donné ensuite a une amie qui a l'époque n'a pas eu de soucis....

ces petits boitier étaient  sacrément bien construit :)

vernhet

Citation de: JMS le Septembre 10, 2013, 13:31:42
2, alors que question fiche technique, possibilités, et ergonomie, le FE2 est très supérieur au FM2 !
Sauf pour régler l'expo en semi auto quand les bords du cadre étaient dans le noir... Va voir l'aiguille  et l'échelle transparente sur du noir ! tandis que les 3 diodes du FM2... ;)

veto

Voilà pourquoi il faut avoir les 2 ... :D :D :D

JMS

Citation de: veto le Septembre 15, 2013, 20:47:03
Voilà pourquoi il faut avoir les 2 ... :D :D :D

Même les 3, en ajoutant le FA pour quand la mesure de lumière est délicate et que l'on est adepte du tout auto !  ;)
On doit pouvoir avoir les 3 pour 500 € ce qui fait passer la pilule du FM2 à 300 €  ;)