Export Jpeg HD

Démarré par Inventif12589, Septembre 11, 2013, 21:46:15

« précédent - suivant »

Inventif12589

Bonsoir à tous.
Sous LR5, lorsque vous dîtes j'exporte un Jpeg HD, quels sont les réglages lors de l'exportation ?
La photo arrête le temps.

Labuzan

C'est quoi un JPG HD  ?
- Non redimensionné ?
- Non compressé  ?
- Les 2 ?
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Inventif12589

La photo arrête le temps.

Nikojorj

Un début de réponse sur http://regex.info/blog/lightroom-goodies/jpeg-quality pour la compression
Après c'est toi qui vois ce que tu veux faire...

dede38120

Depuis plusieurs années, je mets 91 pour mes exports raw -> jpg. 

La taille des fichiers est convenable et la qualité excellente.

aladu94

Citation de: Labuzan le Septembre 12, 2013, 09:22:11
C'est quoi un JPG HD  ?
- Non redimensionné ?
- Non compressé  ?
- Les 2 ?

je n'ai jamais vu de Jpeg non compressé. ???

Prosco

Je ne sais pas ce qu'est un jpg HD, mais je sais qu'il y a plusieurs façon de sous-échantillonner la chrominance d'un jpg et cela à une incidence. En effet, certaine TV affirme être compatible "photo jpg" mais ne reconnaissent pas l'échantillonnage de Photoshop qui d'ailleurs ne propose pas de choix.

--- Extrait Wiki --------------------------

Cas 4:4:4 - Ce cas correspond à l'absence d'application du sous-échantillonnage.

Cas 4:2:2  - Ce cas correspond à un sous-échantillonnage qui conduit à une réduction d'un facteur 1/2 de la taille des blocs Cb/Cr. Pour cela, on calcule la valeur moyenne de chrominance de deux pixels voisins horizontalement.

Cas 4:2:0 - La moyenne de la chrominance de quatre pixels voisins est calculée et stockée dans le bloc produit par le sous-échantillonnage. Les pixels voisins forment des blocs carrés de dimension 2 × 2 pixels. Le sous-échantillonnage 4:2:0 ajoute donc une réduction verticale à la réduction horizontale du mode 4:2:2. Il conduit à une division par 4 de la taille des blocs Cb/Cr.

Cas 4:1:1 - Ce dernier cas est rare en compression JPEG, et est plutôt appliqué dans des applications vidéo tel que les formats NTSC DV, DVCAM, DVCPRO.

Ce type de sous-échantillonnage permet de réduire de manière importante la taille des images. Cependant, il conduit à une perte d'information qui ne peut être récupérée dans la phase de décodage de l'image ; il s'agit donc d'une opération de compression irréversible. À l'issue de cette phase, les données se présentent sous la forme de blocs de coefficients Y, Cb et Cr, le nombre de blocs Cb et Cr étant égal au quart, à la moitié ou à 100 % du nombre de blocs Y selon le mode sous-échantillonnage appliqué.

---- La suite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG ------------------------

gigi4lm

La question parait simple : sous LR5, quel réglages adoptés lors de l'exportation pour obtenir un JPG HD.
Je suppose qu'un JPG HD est un JPG au maximum de sa qualité.
Pour cela, dans la fenêtre d'exportation :
Paramètre de fichier > Qualité = 100%
Dimensionnement de l'image = ne pas redimensionner
Netteté de sortie = Gain standard

... ou alors, j'ai pas compris la question.

Squale71

Citation de: gigi4lm le Septembre 14, 2013, 20:15:56
La question parait simple : sous LR5, quel réglages adoptés lors de l'exportation pour obtenir un JPG HD.
Je suppose qu'un JPG HD est un JPG au maximum de sa qualité.
Pour cela, dans la fenêtre d'exportation :
Paramètre de fichier > Qualité = 100%
Dimensionnement de l'image = ne pas redimensionner
Netteté de sortie = Gain standard

... ou alors, j'ai pas compris la question.
+ 1
Pascal

Gérard_M

Citationje n'ai jamais vu de Jpeg non compressé.
jpeg 2000 avec l'option sans compression  ;)

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG_2000
Boitiers Canon,bridge,

aladu94

Citation de: Gérard_M le Septembre 15, 2013, 20:10:32
  jpeg 2000 avec l'option sans compression  ;)

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG_2000
Merci pour ton lien.
Sauf erreur de ma part, je comprends, à le lecture du lien, que le Jpeg_2000 est toujours compressé même si c'est sans perte.
Mon D300, par exemple, sait faire du RAW compressé sans perte.