Flash et le X-pro 1

Démarré par Shiro75fr, Septembre 20, 2013, 14:27:30

« précédent - suivant »

Shiro75fr

Bonjour a tous,

Mes questions portent sur les compatibilités des flashs et du X-pro 1.

- Quels flash sont compatibles avec le x-pro 1 (griffe flash) ?

- Quels flashs sont compatibles avec la prise de synchro (sur le coté) ?

des retours d'expérience ? en dehors des fuji qu'utilisez vous ?

Shiro

root_66

Pour ce qui est du fonctionnement avec la griffe, tu devrais préciser le niveau de compatibilité que tu recherches, il me semble...j'aurais tendance à penser que pour une "vraie" compatibilité, il faut passer par l'un des 3 flashes Fuji.

En revanche, s'il s'agit d'utiliser un flash en manuel, tu peux utiliser plein de modèles supplémentaires (j'ai utilisé un X100s avec un Nikon SB-600 le week-end dernier sans souci).

Shiro75fr

Bonjour Root_66 tu as raison.

Compatibilité TTL ? juste déclanchement ?

Pour le SB-600 tu l'as mis sur la griffe porte flash ? j'avais vu des commentaires parlant de différences de voltages qui pourraient causer des pb au boitier.. ?

root_66

Citation de: Shiro75fr le Septembre 20, 2013, 14:42:21
Bonjour Root_66 tu as raison.

Compatibilité TTL ? juste déclanchement ?

Pour le SB-600 tu l'as mis sur la griffe porte flash ? j'avais vu des commentaires parlant de différences de voltages qui pourraient causer des pb au boitier.. ?

Oui, sur la griffe flash, sans aucun souci

Shiro75fr

penses tu que le Flr 36 d'olympus passerait dessus ?

root_66

BO105

:D

Bonjour,

Le Fuji X-PRO1 à la même disposition que les contacts que CANON... Mais attention il ne servent pas à la même transmission d'information.
Le contact central émule des flashs.

Venant de NIKON j'ai utilisé directement sur le X-PRO le SB800, et un SB27..
Quand au résultats........ En manuel (réglage manuel flash/boitier) cela fonctionne, en TTL rien..

Donc Flash Fuji..... (comme tout les constructeurs de boîtier... obligé de passer par leur système Flash; Et oui)
Pour l'instant je ne sais pas ce que les marques accessoires de flash ont réalisé.

Edit : (Flash Fuji monté sur boitier.. Ben mes Nikon ne fonctionnent pas en esclaves... Dommage pour mon R1C1)