Nouvel essai de panorama du massif du Mont Blanc

Démarré par J-J, Septembre 25, 2013, 22:00:46

« précédent - suivant »

J-J

cliquez pour voir plus grand de preference
du Chardonnet et du glacier d'ARGENTI7RE jusqu'à l'aiguille du Gouter et l'aiguille de Bionnassay

Marco-Zen

Un beau pano, d'une remarquable netteté, et j'ai le plaisir de reconnaître tous les endroits où j'ai randonné en août. :)
Par contre, il y a deux zones - à gauche et l'autre plus au centre (sur la montagne où l'on devine le passage en diagonale du train de Montenvers) - où la lumière forme comme des taches plus claires qu'autour de ces zones. Est-ce la lumière naturelle, ou un effet de la fusion des différentes expositions, ou le résultat d'un éclaircissement de ces zones au pinceau ?
Marco

J-J

Citation de: Marco-Zen le Septembre 26, 2013, 21:40:22
Un beau pano, d'une remarquable netteté, et j'ai le plaisir de reconnaître tous les endroits où j'ai randonné en août. :)
Par contre, il y a deux zones - à gauche et l'autre plus au centre (sur la montagne où l'on devine le passage en diagonale du train de Montenvers) - où la lumière forme comme des taches plus claires qu'autour de ces zones. Est-ce la lumière naturelle, ou un effet de la fusion des différentes expositions, ou le résultat d'un éclaircissement de ces zones au pinceau ?

lumiere et brume naturelle

MBe

Jolie pano avec beaucoup de détails. La lumière (et la brume) perturbe un peu la lecture sur la vue globale, beaucoup moins moins lorsque l'on va regarder une zone. Le point de vue est bien choisi, il faudrait la faire en fonction des saisons (?)

jeanray

Beau point de vue et pano bien réalisé.
Je serai plus critique pour le traitement ; le contraste me parait trop fort dans certaines zones (autour de la Mer de Glace, en particulier) et la saturation de certaines couleurs est vraiment excessive (certains bleus, par exemple, tournent au violet).
Cordialement
JR

J-J

merci beaucoup a tous
beaucoup de difficulté car pris le matin avec le soleil de face

restoc

Il y a juste un petit coup de contraste trop lourd au dessus de la mer de glace dont le bas est devenu rouge il faudrait atténuer un peu. Mais sinon très joli panorama très net

Vallot

J-J, pour des panos irréprochables, utilise le mode M avec balance des blancs sur "soleil" par exemple!
Sinon, comme jeanray, le point de vue est plutôt bien choisi.

J-J

Citation de: Vallot le Octobre 05, 2013, 14:44:32
J-J, pour des panos irréprochables, utilise le mode M avec balance des blancs sur "soleil" par exemple!
Sinon, comme jeanray, le point de vue est plutôt bien choisi.

Completement d'accord pour les prochains essais
merci

jpgout64

Il est superbe ton panorama ! C'est un de mes coins préférés en France.

jmk

Comme les autres, gros soucis sur la mer de glace, dommage !

MaxInpact

Bonjour,
Très joli, super panorama! Dommage que le plus haut sommet (mer de glace si j'ai bien suivi) soit trop surexposé et nuise au rendu final. Sinon l'effet halo est assez sympa pour le reste.
Bonne continuation,
Maximilien
Flickr : Maximilien Frey

J-J

Citation de: jpgout64 le Octobre 18, 2013, 12:54:39
Il est superbe ton panorama ! C'est un de mes coins préférés en France.

Moi aussi c'est mon coin préféré. Il faut cliquer pour aggrandir, car c'est trop petit ici
Merci à tous

Nikojorj

Le coin est joli, la composition marche... dommage que le traitement massacre tout (la Verte surex, certaines ombres bleu fluo...).

MaxInpact

Citation de: Nikojorj le Octobre 18, 2013, 16:16:40
Le coin est joli, la composition marche... dommage que le traitement massacre tout (la Verte surex, certaines ombres bleu fluo...).

Oui et non, j'aime bien certains effets.. Apès est-ce maitrisé, c'est autre chose :)
Il faudrai un bon développeur pour être fixé au tirage !
Flickr : Maximilien Frey

Nikojorj

Citation de: MaxInpact le Octobre 18, 2013, 16:53:32
Il faudrait un bon développeur pour être fixé au tirage !
C'est rinçant, ces jeux de mots!

J-J

Ceci dit, faire un pano avec des prises de vue en contre jour complet, on a forcément après traitement des aberrations de couleurs et des zones surex
Ça peut avoir son charme si on ne s'attache qu'au côté pictural
L'idéal était de faire ce pano a 7 h du soir, mais à cette heure la, j´étais dans mon bain!