Un ptite sortie au GH3

Démarré par JeePix², Novembre 17, 2013, 18:54:14

« précédent - suivant »

JeePix²

Pour profiter des couleurs de l'automne.

JeePix²

Et quelques milliers de photos réunies en 2 minutes.

canteau

Citation de: JeePix² le Novembre 17, 2013, 18:54:14
Pour profiter des couleurs de l'automne.

Très très belles prises JeePix² !
Les couleurs et la netteté sont au rendez-vous, des vidéos superbes !
Bravo !

Website : www.auplusnet.com

JeePix²

Citation de: canteau le Novembre 18, 2013, 09:02:17
Très très belles prises JeePix² !
Les couleurs et la netteté sont au rendez-vous, des vidéos superbes !
Bravo !

Merci Canteau.
Il y a un peu de post-traitement pour raviver les couleurs d'automne. C'est toujours quand on revient d'une balade qu'on se dit qu'on aurait dû passer plus de temps à filmer :-)

suliaçais

...je plussoie....très jolies images....

Une question .....pour monter une video tournée avec une camera hd ou un reflex, et conserver la qualité d'image initiale sans passer des plombes devant l 'ordi, tu conseillerais quel logiciel et quel format de montage ? Merci

J'ai première et pinacle 15.... Mais que l'édition est longue !

jmporcher

Toujours aussi magique, Jeepix. Juste un tuyau : sur les chutes d'eau (si tu es en 25 i/s), ralenti le shutter au 1/25eme sec, tu aura un filé bien plus naturel....

JeePix²

Citation de: suliaçais le Décembre 02, 2013, 11:25:38
...je plussoie....très jolies images....

Une question .....pour monter une video tournée avec une camera hd ou un reflex, et conserver la qualité d'image initiale sans passer des plombes devant l 'ordi, tu conseillerais quel logiciel et quel format de montage ? Merci

J'ai première et pinacle 15.... Mais que l'édition est longue !
Bonjour suliaçais et merci.
J'utilise Premiere pro et j'exporte en h264 (en 720p ou 1080p selon la définition de mes séquences et de mon montage). Dans les paramètres d'exportation je remonte le débit entre 10 et parfois jusqu'à 40 mb/s (ça évite la compression) sachant que Vimeo ou Youtube va certainement recompresser tout ça derrière... mais heureusement de manière optimale.
En général pour des projets d'une heure l'encodage dure aussi environ une heure mais ça dépend de la complexité du montage. Sur certains rendus de titrage 3d d'à peine une quinzaine de seconde j'ai parfois eu des rendus de 4h de durée...
J'avais essayé de monter en DNXhd mais c'est super lourd et je ne vois pas de gain qualitatif flagrant. J'ai aussi essayé d'étalonner avec Speedgrade mais là aussi les fichiers sont tellement lourds que j'ai lâché l'affaire. Du coup je fais simple et ça se passe plutôt bien.

Citation de: jmporcher le Décembre 02, 2013, 13:30:18
Toujours aussi magique, Jeepix. Juste un tuyau : sur les chutes d'eau (si tu es en 25 i/s), ralenti le shutter au 1/25eme sec, tu aura un filé bien plus naturel....
Merci jmporcher. Oui je tenterai la prochaine fois avec une vitesse plus basse pour fluidifier les cascades.

PS : en ce moment j'essaye les ralentis extrêmes : c'est vraiment terrible  :)

suliaçais