qualité fabrication pou le nex 3 n

Démarré par Patxi.R, Octobre 06, 2013, 14:46:36

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonjour

Selon le site les nu..., il serait comparable au nex7?

Patxi.R

Phil03

Bonsoir Patxi

Je n'ai pas la réponse complète à la question, tout simplement pour ne pas voir eu les 2 appareils en même temps entre les mains
Par contre, je peux confirmer que le 3n (version noire) que j'ai eu entre les mains était étonnant. Pour une entrée de gamme, j'ai été surpris, appareil très petit, ça faisait très sérieux côté finition, bien plus que mon 5n, pourtant pas mal.
Le côté fin de l'objet, bien ciselé y est pour beaucoup.
Ça ait bien petit bijou.

Patxi.R

Citation de: Phil03 le Octobre 06, 2013, 19:44:55
Bonsoir Patxi

Je n'ai pas la réponse complète à la question, tout simplement pour ne pas voir eu les 2 appareils en même temps entre les mains
Par contre, je peux confirmer que le 3n (version noire) que j'ai eu entre les mains était étonnant. Pour une entrée de gamme, j'ai été surpris, appareil très petit, ça faisait très sérieux côté finition, bien plus que mon 5n, pourtant pas mal.
Le côté fin de l'objet, bien ciselé y est pour beaucoup.
Ça ait bien petit bijou.

merci beaucoup

piedenus

C'est bien dommage que ça ne sache faire des photos qu'au dessous des yeux par temps moyennement éclairé et certainement pas en silence. J'en ai un, presque tout neuf et je peine à le revendre. Vraiment je me suis fais avoir. C'est peut-être bien fabriqué mais ça ne sait pas faire grand-chose...

Zyva

Citation de: piedenus le Octobre 07, 2013, 14:16:49
J'en ai un, presque tout neuf et je peine à le revendre. Vraiment je me suis fais avoir. C'est peut-être bien fabriqué mais ça ne sait pas faire grand-chose...
En gros ça prend des photos  :D et avec le même capteur que les autres NEX de la série 5 ou 6 donc dans le genre, on ne peut pas vraiment se plaindre.
Je l'ai acheté avec le 16-50mm pour moins de 400€ et comparé à des compacts experts au capteur riquiqui pour parfois + cher, c'est une bonne affaire je trouve.
Pour la finition, rien à redire !

Patxi.R

Citation de: Zyva le Octobre 07, 2013, 16:26:34
En gros ça prend des photos  :D et avec le même capteur que les autres NEX de la série 5 ou 6 donc dans le genre, on ne peut pas vraiment se plaindre.
Je l'ai acheté avec le 16-50mm pour moins de 400€ et comparé à des compacts experts au capteur riquiqui pour parfois + cher, c'est une bonne affaire je trouve.
Pour la finition, rien à redire !

beaucoup d 'avis viennent rejoindre le tien

vivaskull

Citation de: Patxi.R le Octobre 06, 2013, 14:46:36
bonjour

Selon le site les nu..., il serait comparable au nex7?

Je trouve cela pénible, trop souvent ces références à ce site dont les tests sont fait sans réels sérieux !
(vous y arrivez vous, à comparer la qualité photo de deux appareils différents sur des formats "timbre poste" ?)
::)
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

piedenus

Pour le même prix on peut avoir un Reflex d'occasion autrement plus performant - N'oubliez pas que le nex 3 n'est pas un appareil "pochable"...Et quand vous voulez faire une photo au dessus d'IL 15 on ne voit rien sur l'écran et de même au dessous d'IL 4. C'est vrai qu'entre ces deux limites ça marche...

stringway

J'en ai acheté un au mois de juillet en boutique (à l'époque de la promotion Sony qui ristournait 100€ immédiatement si retour d'un autre appareil photo usagé) pour 328€ avec le 16/50, la housse de protection et une SD card de 8Go ! Ce prix pour l'ensemble est équivalent au prix de l'objectif acheté seul... ;)

C'était pour offrir, mais j'ai eu la possibilité de l'utiliser et de comparer avec le Nex 6 de ma dulcinée. Les images sont de qualité identique; bien sur il n'y a pas de viseur, la définition de l'écran est de 460Mpx au lieu de 920 et l'ergonomie est proche de celle d'un compact (moins de molette et de touches dédiées).

Au niveau fabrication, l'écran orientable ne l'est que vers le bas et ne permet donc pas de visée bras tendus au dessus de la tête de façon confortable à contrario du Nex 6. La cinématique d'orientation de l'écran s'en trouve simplifiée et doit donc être plus résistante, mais paradoxalement fait un peut bon marché. :-\

Conclusion:
 Pour moins de 400 balles, même au prix d'aujourd'hui, cela me semble être un super produit garanti 2 ans.
 En tout état de cause, vu l'inversement modique, il n'y a pas de gros risque. :P

Patxi.R

Citation de: piedenus le Octobre 07, 2013, 21:04:59
Pour le même prix on peut avoir un Reflex d'occasion autrement plus performant - N'oubliez pas que le nex 3 n'est pas un appareil "pochable"...Et quand vous voulez faire une photo au dessus d'IL 15 on ne voit rien sur l'écran et de même au dessous d'IL 4. C'est vrai qu'entre ces deux limites ça marche...

manifestement, tu n'aimes pas cet apn

stringway

S'il ne tient pas dans la poche d'une chemisette, équipé de son zoom rétractable, il tient dans une poche de blouson sans problème.
L'usage de l'écran est moins confortable que celui d'un viseur en plein soleil, mais le fait que l'écran soit orientable permet par exemple de viser à hauteur de taille pour que l'écran ne soit pas rendu illisible lorsqu'on a le soleil rasant dans le dos. (Situation ou l'on risque d'y laisser quelques poils... ;D).
Piedenus qui cherche à se débarrasser du sien serait peut-être content de faire affaire avec toi si ce produit te conviens ? N'oublies pas mes 10%.  :D

Patxi.R

Citation de: stringway le Octobre 07, 2013, 21:23:49
S'il ne tient pas dans la poche d'une chemisette, équipé de son zoom rétractable, il tient dans une poche de blouson sans problème.
L'usage de l'écran est moins confortable que celui d'un viseur en plein soleil, mais le fait que l'écran soit orientable permet par exemple de viser à hauteur de taille pour que l'écran ne soit pas rendu illisible lorsqu'on a le soleil rasant dans le dos. (Situation ou l'on risque d'y laisser quelques poils... ;D).
Piedenus qui cherche à se débarrasser du sien serait peut-être content de faire affaire avec toi si ce produit te conviens ? N'oublies pas mes 10%.  :D

;D ;D