Sigma f. Nikon AF 180/5,6 Apo Macro

Démarré par Arthrobota, Septembre 17, 2013, 18:43:27

« précédent - suivant »

Arthrobota

Bonjour à toutes et tous,
voila je cherche des infos sur cet objectif!
j'aimerai en savoir un peu plus et surtout si cela vaut le coup...(oui je sais j'aime bien les antiquités  ;D)
à titre d'info j'utilise les MICRO NIKKOR 55mm Ai et 105 mm Ai
d'avance merci
le lien chez Sigma :
http://www.sigmauser.co.uk/images/stories/museum/199018056APOUC.htm

et le photo de la bête :

Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

vulpes

Citation de: Arthrobota le Septembre 17, 2013, 18:43:27
Bonjour à toutes et tous,
voila je cherche des infos sur cet objectif!
j'aimerai en savoir un peu plus et surtout si cela vaut le coup...(oui je sais j'aime bien les antiquités  ;D)

Si ça vaut le coup de quoi ? De l'acheter d'occasion ?

Sinon, je possède la (vieille  ;D ) fiche de test éditée par CI sur cet objectif. Si ça t'intéresse je peux t'en faire un résumé (ou un scan mais je ne sais pas si c'est "autorisé"  :) )
Impossible photographe....

Arthrobota

Citation de: vulpes le Septembre 17, 2013, 18:57:10
Si ça vaut le coup de quoi ? De l'acheter d'occasion ?

Sinon, je possède la (vieille  ;D ) fiche de test éditée par CI sur cet objectif. Si ça t'intéresse je peux t'en faire un résumé (ou un scan mais je ne sais pas si c'est "autorisé"  :) )
salut vulpes,
si ça vaut le coup de l'acheter à faible prix,
question optique si il est bon,moyen ou mauvais!

Pour la fiche de test, un rapide résumé si tu veux bien (les conclusions)
évitons de nous attirer les foudres de CI pour n'avoir pas demandé l'autorisation à CI de montrer un test CI sur le forum CI  ::) ;D
Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

vulpes

Citation de: Arthrobota le Septembre 17, 2013, 20:02:48
...
Pour la fiche de test, un rapide résumé si tu veux bien (les conclusions)
évitons de nous attirer les foudres de bipbip pour n'avoir pas demandé l'autorisation à bipbip de montrer un test bipbip sur le forum bipbip  ::) ;D

c'est un test du dernier millénaire (1996) :

"... Certes, il est handicapé par une ouverture nominale modeste, mais, c'est la contrepartie ,il séduira par son faible encombrement, sa qualité optique tout à fait satisfaisante et son prix abordable (NDLR : 3490F en 1996  :) ). La conjugaison de ces possibilités et des performances très honorables nous incitent à lui décerner un satisfécit". Performances 4* ; Rapport qualité/prix 3* ; Cote d'amour bipbip 3 cœurs
Le maxi, c'est 5* et 5 cœurs. Pour comparaison le 180 f3.5 apo macro HSM (que je possède  ;) ), c'était  respectivement 4/4/5.

Si tu veux plus de renseignements, je peux t'envoyer ça à l'adresse qui figure dans ta signature ?
Impossible photographe....

Arthrobota

Merci pour la conclusion  :)

Citation de: vulpes le Septembre 17, 2013, 21:26:09

Si tu veux plus de renseignements, je peux t'envoyer ça à l'adresse qui figure dans ta signature ?
oui je veux bien!
encore merci  :)
Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

vulpes

envoyé (uniquement le texte ; pas de possibilité de pièce jointe) en espérant que ça te sera utile  :)
Impossible photographe....

Arthrobota

Citation de: vulpes le Septembre 20, 2013, 21:25:33
envoyé (uniquement le texte ; pas de possibilité de pièce jointe) en espérant que ça te sera utile  :)
se sera parfait,
merci beaucoup vulpes  ;) :)
Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2