Nikon AFD 20-35 2.8 + D600

Démarré par patrick.acces, Octobre 07, 2013, 21:15:39

« précédent - suivant »

patrick.acces

Bonjour ,
Que donne le  Nikon AFD 20-35 2.8 sur un boitier comme le D600 (24 mpx) ,  faut-il beaucoup fermer pour avoir des clichés avec un bon piqué , remplace t-il des fixes 20-24-35  (je n'ai pas les moyens d'acheter un 16-35 f4 vr ou 17-35 f2.8.), son af est-il pénalisant en faible lumière (gala, spectacle, voir sport), merci de vos réponses.

Alberto86

à ce que je vois ici ça semble bien se comporter...(je ne connaissais même pas cet objectif) :D

http://www.flickriver.com/search/Nikon+20-35mm+%252FD600/

Franciscus Corvinus

Les problemes que tu auras sont des AC tres fortes, une mauvaise résistance au flare, et bien sur pas mal de distortion. C'est mon experience sur D700 en tout cas.

nilag

Bonsoir.
J'ai eu cet objectif et l'ai utilisé sur un D700, mais je m'en suis séparé rapidement ; piqué vraiment faible dans les angles même en fermant... Peut être mon exemplaire présentait il un défaut, en tout cas je conseille d'essayer avant d'acheter.
J'ai maintenant un 18-35, certes la construction n'est pas du tout la même, mais les résultats sont bien meilleurs.
Cordialement.

Mitou6913

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 07, 2013, 22:15:48
Les problemes que tu auras sont des AC tres fortes, une mauvaise résistance au flare, et bien sur pas mal de distortion. C'est mon experience sur D700 en tout cas.

+1 pour en avoir fait l'expérience aussi, jusqu'au D700... Si c'est pour du NB, toutefois, le problème avec les AC est bien moindre ;-)

Verso92

Citation de: patrick.acces le Octobre 07, 2013, 21:15:39
[...] son af est-il pénalisant en faible lumière (gala, spectacle, voir sport), merci de vos réponses.

?

F100

patrick.acces

A verso ,
lorsque je parlais AF (plus pour le sport) car j'ai 2 objectifs qui sont le jour et la nuit au niveau rapidité... le 50 afg super qualité d'image mais af assez lent et le 80-200 afs une bombe !!
Merci pour vos commentaire et liens.

Verso92

Citation de: patrick.acces le Octobre 08, 2013, 08:39:37
A verso ,
lorsque je parlais AF (plus pour le sport) car j'ai 2 objectifs qui sont le jour et la nuit au niveau rapidité... le 50 afg super qualité d'image mais af assez lent et le 80-200 afs une bombe !!
Merci pour vos commentaire et liens.

Oui. Et tu auras remarqué que c'est le cas quelle que soit la lumière, faible ou pas...

Fred_G

Citation de: nilag le Octobre 07, 2013, 22:56:57
J'ai eu cet objectif et l'ai utilisé sur un D700, mais je m'en suis séparé rapidement ; piqué vraiment faible dans les angles même en fermant... Peut être mon exemplaire présentait il un défaut, en tout cas je conseille d'essayer avant d'acheter.
Même expérience en ce qui me concerne  :-\
The lunatic is on the grass.

JMS

Ce pauvre 20-35 est bien dépassé sur un capteur de 24 Mpix, le 18-35 "éco" fait nettement mieux. N'oubliez pas que la formule optique de ce 20-35 a 20 ans...j'ai revu récemment un reportage que j'avais fait avec le 20-35 et le F90...j'étais content de mes 30 x 45 à l'époque, mais finalement, nous n'avons plus aujourd'hui les mêmes valeurs pour ce que nous attendons comme piqué dans les bords et angles de l'image.

Beta Pictoris

Citation de: JMS le Octobre 08, 2013, 13:47:53
Ce pauvre 20-35 est bien dépassé sur un capteur de 24 Mpix, le 18-35 "éco" fait nettement mieux. Nous n'avons plus aujourd'hui les mêmes valeurs pour ce que nous attendons comme piqué dans les bords et angles de l'image.

Le mariage de ce pauvre 20-35 avec ce pauvre D600 est peut-être judicieux pour cacher la misère des poussières dans les coins, qui sait ? ;).

patrick.acces

Conseils judicieux et sympas.... merci et tanspis  j'attendrai pour un F2.8 afs ou f4 :-\ :-\

A Beta Pictoris : vous ne croyez pas si bien dire .... j'utilise mon D600 avec des ouverture max F5.6 (pas de paysages) ;D ;D (peut être que mon D600 a des poussières....)

F100

à noter qu'après 15 ans d'utilisation sur argentique, j'ai fini par le visser sur un aps-c (d300).
pas de probllème d'angle et les résultats me contentaient largement.
j'ai vendu mon 20-35 à regrets.
Faut pas oublier qu'il y a 20 ans, le bestiau était la classe, un caillou haut de gamme!

fiatlux

Citation de: patrick.acces le Octobre 08, 2013, 08:39:37

Si c'est pour faire de la photo de sport au 20-35, j'imagine que tu seras très proche de l'action pour faire des photos "rentre-dedans". Dans ce cas, je te conseille très fortement de faire la map manuelle.