émetteur-récepteur

Démarré par jerome.richard10, Octobre 17, 2013, 19:50:49

« précédent - suivant »

jerome.richard10

bonsoir
étant totalement débutant avec le flash,j'aurais voulu savoir comment déclencher un flash déporté sans déclencher le flash de l'appareil? J'utilise un k5 avec un flash yongnuo yn 560-2 et je sais qu'il existe des émetteurs-récepteurs, est ce que ca solutionnerait mon problème? merci pour votre aide

Laure-Anh

Coucou Pierock,

Je crois que Jérôme dit dans son post utiliser un Pentax K5 et un flash YongNuo 560 II non TTL, non "synchro hautes vitesses", avec contact central, avec cellule optique incorporée, paramétrable uniquement en mode manuel... ;)  :D

jamix2

Un duo de cactus v5 devrait te convenir.

Snefrou

Le moins cher: Yongnuo 603 c. Son défaut est l'absence de verrouillage sur le sabot, mais un morceau de gaffer suffit. J'en possède 4 qui fonctionnent parfaitement avec tous mes flashes (580 EXII, Y560-2, Y565, Mt-24).

Florian Le Bras

un modele qui utilise des piles AAA est preferable les petite piles 12v des émetteurs si elles ne sont pas changée fréquemment peuvent causer des problèmes...

drum01fr

Hello
Je suis dans le même que cas  toi  Jerome et je cherche pour un Sony A77
Merci par avance pour vos infos
Olivier

jerome.richard10

merci beaucoup pour votre aide.ca fait plaisir de pouvoir compter sur des personnes.merci ;)

stratojs

Citation de: florian-lebras le Octobre 18, 2013, 05:16:32
un modele qui utilise des piles AAA est preferable les petite piles 12v des émetteurs si elles ne sont pas changée fréquemment peuvent causer des problèmes...

Peut-être, quoiqu'il en soit le mien fonctionne depuis des mois avec la même pile 12V.
Le tout est de retirer les piles lors d'une inutilisation prolongée, et encore je ne l'ai pas fait depuis un bon moment!

rico7578