Ours Brun - double peine

Démarré par Sébastien Mamy, Septembre 18, 2013, 13:56:57

« précédent - suivant »

Sébastien Mamy

1) très basse lumière donc haut ISO et l'Olympus est bien pourri à partir de 400 ISO
2) le bestiau était loin, et quand j'ai commencé à me rapprocher, je me suis fais capter par un ranger...

mais bon c'est juste pour partager la rencontre faite à Yellowstone

ChrisC06

Une rencontre qui doit être impressionnante !
J'aime bien les deux dernières ...  ;)
As-tu eu des ennuis avec le ranger ?
Chris

Sébastien Mamy

merci. reconcontre sympa en effet, mais il y en a beaucoup là bas, et ce n'est pas si rare.

avec le ranger, pas de réel ennui, sauf qu'il est venu me chercher prêt de l'ardre où je m'étais mis à l'affut, et il m'a demandé un peu énergiquement de regagner ma voiture... du coup j'ai pas pu attendre qu'il soit plus prêt et que la lumière soit meilleure :(

yves68

Salut Sébastien
   Un souvenir fort de Yellowstone, sans aucun doute. Pour ta gouverne, c'est un Ours noir (Ursus americanus) - dans la famille, y'a que eux et les grizz' qui fréquentent cette partie du globe - et tu peux t'estimer heureux de ne pas avoir pris une prune de la part du ranger !
Yves

Sébastien Mamy

oui effectivement ours noir! il est pas marron du tout d'ailleurs  ;D

bah tu sais, les rangers des parcs nationaux, je suis fiché chez eux depuis quelques années déjà! mais si tu montres ta carte de photographe ils sont plus indulgents (même si ils ne comprennent rien au francais  ;D)

Sébastien Mamy

ps: j'ai mis "ours brun" comme ça car la dernière fois que j'avais posté un ours (du canada cette fois) je l'avais appelé "black bear" et je m'étais fait grondé parce que c'est un forum francophone! du coup j'ai essayé de bien faire, et j'ai raté    :'( :'(

j'aurai mieux fait de faire une traduction littérale  :D

foufouille

Merci pour le partage camarade!  ;)
Photographiquement vôtre...

bino

Très jolie rencontre!

Attention, un ours, ça court vite...