Economiser la batterie

Démarré par cg37, Septembre 23, 2013, 19:12:53

« précédent - suivant »

cg37

Bonjour.
Vaut-il mieux mettre sur "off" que de laisser en veille ?
Y a-t-il une différence non négligeable de consommation d'énergie entre les deux façons de faire ?
Christian Gautier (cg37)

Etienne74

surement, mais je le laisse allumé en permanence, sauf quand je retire la carte
rien que de la lumière ;)

Gus

Il est fort probable qu'à la mise sous tension, il y ait une surconsommation de courant.
Dans ce cas pour des prises de vue rapprochées, il est préférable de laisser le boîtier sous tension.
En cas d'arrêt prolongé, il vaut mieux l'éteindre.

rytchy77

Plus de 700 photos avec un XE1 et un cycle de charge, pas de la magie c'est juste lié à l'utilisation de vieux objos, donc ce qui bouffe beaucoup d'énergie c'est sans nul doute l'AF!!
Tks Fuji San

Gus

Citation de: rytchy77 le Septembre 24, 2013, 13:43:31
Plus de 700 photos avec un XE1 et un cycle de charge, pas de la magie c'est juste lié à l'utilisation de vieux objos, donc ce qui bouffe beaucoup d'énergie c'est sans nul doute l'AF!!
C'est bien vrai, mon Nikon FM3A marche même sans pile !  ;)

Jinx

Je le laisse allumé tout le temps, mais bon je sors avec 3 batteries supplémentaires donc c'est pas un problème :)

rytchy77

Citation de: Gus le Septembre 24, 2013, 15:29:05
C'est bien vrai, mon Nikon FM3A marche même sans pile !  ;)
Oui mais il consomme une énergie folle, l'essence de la voiture pour emmener la peloche au labo, l'électricité de la tireuse, la sueur du technicien, ta transpiration en attendant le résultat.....  :D :D :D
Tks Fuji San

Gus

Citation de: rytchy77 le Septembre 24, 2013, 18:24:10
Oui mais il consomme une énergie folle, l'essence de la voiture pour emmener la peloche au labo, l'électricité de la tireuse, la sueur du technicien, ta transpiration en attendant le résultat.....  :D :D :D

;D ;D ;D

En fait je ne l'utilise pratiquement plus...

Jc.

Citation de: cg37 le Septembre 23, 2013, 19:12:53
Bonjour.
Vaut-il mieux mettre sur "off" que de laisser en veille ?
Y a-t-il une différence non négligeable de consommation d'énergie entre les deux façons de faire ?

J'ai remarqué qu'il se remet plus vite en route lorsqu'il était en Off que lorsque je le réveille. Je ne me soucie pas de l'autonomie, j'ai 3 batteries.