Err 01 communication défectueuse entre l'apn et l'obj (obj 50 mm F1,8)

Démarré par tomisa, Octobre 17, 2013, 15:49:27

« précédent - suivant »

tomisa

J'ai ce message d'erreur lorsque je mets le 50 mm. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Ça vaut le coût de le mettre en réparation ? Quel sav ?
Merci pour vos conseils  ;)

tomisa

JPSA

Avant de parler de réparation, nettoyer les contacts électriques, platine et objectif :D

rens

tomisa

Citation de: JPSA le Octobre 17, 2013, 16:03:56
Avant de parler de réparation, nettoyer les contacts électriques, platine et objectif :D

Oui... Merci JPSA, c'est indiqué dans le message d'erreur... Donc j'ai nettoyé... Double :D  ;)

Citation de: rens le Octobre 17, 2013, 16:10:50
Tu n'as ce message d'erreur qu'avec le 50 mm?
Idem à PO ?

Qu'avec le 50 MM., oui. En fait l'ouverture est à "00" sur l'affichage de mon boîtier et elle y reste bloquée.

rens

Citation de: tomisa le Octobre 17, 2013, 17:14:21
Qu'avec le 50 MM., oui. En fait l'ouverture est à "00" sur l'affichage de mon boîtier et elle y reste bloquée.

Donc l'objectif n'est pas du tout détecté par le boitier. Toutes les pinoches qui font les contacts ont bien la même taille sur l'objo? (pas une qui serait resté enfoncé des-fois ?)

Si c'est un EF 50 mm f/1.8 II vu son prix neuf ça ne vaut pas le coup de l'envoyer au SAV ...

JamesBond

Citation de: rens le Octobre 17, 2013, 19:47:33
[…] Si c'est un EF 50 mm f/1.8 II vu son prix neuf ça ne vaut pas le coup de l'envoyer au SAV ...

D'après les indices, le diaphragme est HS.
Ce sera l'occasion d'envoyer ce pot de yaourt assez merdique là où il le mérite : la poubelle.
Et s'offrir quelque chose de mieux (pas difficile).
Capter la lumière infinie

jlzu

Cela m'est aussi arrivé. mais avec l'utilisation plus fréquente de l'objectif, la panne a disparu.

ValentinD

Citation de: JamesBond le Octobre 17, 2013, 20:04:03
D'après les indices, le diaphragme est HS.
Ce sera l'occasion d'envoyer ce pot de yaourt assez merdique là où il le mérite : la poubelle.
Et s'offrir quelque chose de mieux (pas difficile).

Tu es dur ;-)...!

Malgré sa construction nulle, son AF hésitant en basses lumières, mais rapide (!), son diaph a cinq lamelles, sa bague de MaP pas du tout pratique, son système de paresoleil complètement nul, il a un bon piqué ^^!

Sur aps-c, je trouve que c'est une bonne optique a portrait, pour moi qui n'en fait pas trop.
On peut faire des trucs sympa avec, même tirer parti de ses défauts, son bokeh moche ;-)...

JamesBond

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 21:27:22
[...] Malgré sa construction nulle, son AF hésitant en basses lumières, mais rapide (!), son diaph a cinq lamelles, sa bague de MaP pas du tout pratique, son système de paresoleil complètement nul, il a un bon piqué ^^! [...]

Si tu le dis, gamin. Néanmoins, il ne faut pas refaire le monde et le bokeh qu'il produit à P.O est tout simplement horrible.

Restons sérieux cinq secondes.
Capter la lumière infinie

ValentinD

Citation de: JamesBond le Octobre 17, 2013, 22:17:15
Si tu le dis, gamin. Néanmoins, il ne faut pas refaire le monde et le bokeh qu'il produit à P.O est tout simplement horrible.

Restons sérieux cinq secondes.

Lol, oui c'est clair ^^!

tomisa

Citation de: rens le Octobre 17, 2013, 19:47:33
Donc l'objectif n'est pas du tout détecté par le boitier. Toutes les pinoches qui font les contacts ont bien la même taille sur l'objo? (pas une qui serait resté enfoncé des-fois ?)

Si c'est un EF 50 mm f/1.8 II vu son prix neuf ça ne vaut pas le coup de l'envoyer au SAV ...

Elles ont toutes la même taille.

Bon bah je vais cogiter tout ça...
Merci pour vos conseils  ;)

rens

Citation de: tomisa le Octobre 18, 2013, 10:22:13
Elles ont toutes la même taille.

Dans ce cas, c'est bien le diaph qui est HS.
Compte tenu de son poids plume, il ne fera même pas un bon presse papier => direction la déchetterie (et pas à la poubelle y'a de l'électronique dedans ;) )

tomisa

Citation de: rens le Octobre 18, 2013, 11:09:56
Dans ce cas, c'est bien le diaph qui est HS.
Compte tenu de son poids plume, il ne fera même pas un bon presse papier => direction la déchetterie (et pas à la poubelle y'a de l'électronique dedans ;) )

:) ;)