Eye-One display 2 et écran vert

Démarré par j_l_c, Juillet 16, 2013, 00:46:59

« précédent - suivant »

j_l_c

J'ai voulu re-étaloner mon écran. Mal m'en a pris ...
Dès que je sélectionne une valeur de temp de couleur 5000 5500 6500 etc: l'écran devient instantanément et franchement VERT et en suivant le reste de la procédure, je suis juste amené à faire de réglages débiles.
La seule façon de m'en tirer est de sélectioner temp native et de ne plus toucher à rien. Sinon Llétallonnage m'amène vers un écran tout vert.
Qui a une idée ?

fabco

j_l_c

Olakeen

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec 2 sondes Eye-One display 2. (dérive verte, résultats farfelus)

La sonde est HS, c'est un problème connu au support Lacie. Si elle n'est plus sous garantie, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Je n'ai pas retenté une 3e Display 2. J'ai pris une i1Display Pro.

j_l_c

Ok merci.
Je vais acheter des Kleenex.

Will95

La display 2 a des gélatines qui vieillissent, parfois mal ... Ces générations de sonde avaient une durée de vie limité de toute façon.
Il est probablement le temps d'en changer  :)

Manu_14

Ce qui est étonnant, si j'ai bien compris, c'est que l'écran vire au vert dés le choix de la température de couleurs du point blanc et donc avant toute mesure. Si c'est bien les cas, cela ressemble à problème logiciel plutôt qu'à un défaut de la sonde.

j_l_c

C'est bien ça. Il vire au vert avant toute intervention de la sonde.
Et quand on poursuit la procédure cela abouti à créer un profil avev un écran vert.
Attention; ce n'est pas un gris avec une dominante - c'est bien un écarn vert.
Pour le pb logiciel, j'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel.

Manu_14

fabco

as-tu la dernière version de soft compatible avec ton os ?

j_l_c

Je suis passé chez prophot.
Le diagnoctic a été: sonde foutue.
Ce qui a été confirmé par un test: leur bel écran est devenu tout vert.
Je suis reparti avec une display pro.
L'avantage d'une boutique vs internet.

Verso92

Je me suis laissé dire qu'ils avaient rencontré le même problème chez Dreamworks...

j_l_c

Non le blanc des yeux n'est pas vert ....

Pour le reste, calibration sans pb avec la nouvelle sonde.

Will à l ouest

J'ai exactement le même problème avec ma Eye1 Display 2, tombée brutalement en rade.

Ce qui m'a fait halluciner, c'est que j'ai contacté le support de X-rite en précisant le n° de série et tout le tremblement et, alors que j'avais inscrit ma sonde sur leur site dès l'achat, j'ai reçu une réponse automatique m'invitant soit à enregistrer ma sonde si elle était sous garantie et sinon, qu'il fallait que j'achète un "ticket" de support pour avoir une réponse !

Incroyable ! C'est la première fois que je vois une boîte dont le support fait payer simplement pour répondre à la question "est-ce réparable ?"

Moralité, entre la panne brutale (combien de temps va durer la prochaine génération ?) et ce déplorable service client, je ne pense vraiment pas racheter du X-rite.
En attendant, je vais chercher s'il n'a pas moyen de réparer soi-même ce qui ressemble quand même furieusement à une obsolescence programmée. Je me demande même si je ne vais pas me lancer dans la bataille pour obtenir la reconnaissance de la panne en vice caché. Parce que j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un gros pigeon, là !

Labuzan

Même problème avec une Blueye 2 (sonde Xrite) de ~8 ans d'âge,  dégradation subite en 1 mois.

Les filtres de ces sondes sont en plastique et se dégradent.
Je suis passé à la iDisplay Pro qui possède des filtres en verre. C'est la référence actuellement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV