DOP 9 - L'Explorateur d'Images perd la vue

Démarré par Samoreen, Octobre 27, 2013, 09:38:35

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour à tous,

Pour info.

DOP 9 est affligé d'un bug déjà signalé par plusieurs utilisateurs (Windows 7 64-bit). De manière aléatoire, pendant un traitement ou pendant la personnalisation d'images, l'Explorateur d'Images et la Visionneuse se vident de tout contenu. À partir de là, l'Explorateur devient totalement aveugle et affiche en permanence un message indiquant qu'il n'y a pas d'images dans le dossier en cours d'ouverture, quel que soit le dossier.

La première fois que ce bug se produit, cela provoque un état de panique légère et on va immédiatement vérifier si les fichiers image sont toujours là. Ils sont là.

Le seul moyen de revenir à une situation normale est de sortir de DOP et de le relancer (en perdant éventuellement quelques réglages en cours).

Le bug est déjà signalé au support mais si vous l'observez également, il serait intéressant de préciser à quel moment cela vous est arrivé. Cela pourrait aider à localiser le problème.
Patrick

rsp

J'avais ce problème sur la version 8 (et W7 64 bits) et ça finissait par un plantage. Le support DXO m'a contacté, a essayé de résoudre ce truc mais n'a pas réussi. Cela se produit particulièrement au changement de répertoire à partir de "organiser", je suppose que quelque chose perd les pédales parce qu'il y a un traitement en cours : je soupçonne fortement que c'est la génération des vignettes qui plante le tout.
J'essaye la V9 depuis quelques jours et je n'ai pas constaté de plantage.

mgo

Citation de: rsp le Octobre 30, 2013, 09:02:16
J'avais ce problème sur la version 8 (et W7 64 bits) et ça finissait par un plantage. Le support DXO m'a contacté, a essayé de résoudre ce truc mais n'a pas réussi. Cela se produit particulièrement au changement de répertoire à partir de "organiser", je suppose que quelque chose perd les pédales parce qu'il y a un traitement en cours : je soupçonne fortement que c'est la génération des vignettes qui plante le tout.
J'essaye la V9 depuis quelques jours et je n'ai pas constaté de plantage.

Pareil pour moi, plantage au changement de répertoire pendant un traitement avec Windows 8.1 et DOP 9. Précédemment, plantages systématiques avec DOP 8.

rsp

Je suppose qu'il n'y a rien qui empêche de changer pendant le traitement via "organiser" et que du coup ce qui est en cours perd les pédales.
Pas revu sur la V9.

Labuzan

J'ai observé ce phénomène alors que je travaillais via les bibliothèques Windows et non directement dans le répertoire.
Mais pour l'heure je ne peux affirmer que c'est systématique. Je teste.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV