D-Lite 2 réglages

Démarré par Nacom, Août 07, 2008, 11:45:45

« précédent - suivant »

Nacom

Bonjour à tous,
ptit nouveau sur le forum je me présente je suis graphiste et dans le peu de temps disponible qu'il me reste photographe amateur  ;D
Je fais souvent des photos studio pour mon book (rien de bien artistique c'est juste une manière pour garder mes projets sans qu'ils s'abiment).

J'ai récemment eu en cadeau un D-Lite 2 (je ne vous dis pas la joie, moi qui me contentait jusque là d'un kit BAREBULB!), seulement voilà c'est un peu plus compliqué que le barebulb  ;D j'ai un affichage numérique m'indiquant l'énergie du flash en diaphragmes. Ma question est la suivante, y a t'il une règle à appliquer pour choisir la bonne puissance ? est-ce une question de distance, de focale en gros comment régler mon flash correctement ? (dslé si vous trouvez ma question un peu ridicule  :-X, mais bon j'essaye de me débrouiller comme je peux)

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

Nacom

ma question est si bête que çà ? ou personne n'a de réponse ?

klicclac

Je ne connais pas précisément les D-Lite 2, mais je pense qu'ils fonctionnent comme Multiblitz.
Le reglage numerique est la puissance, non le diaf, bien que ce soit lié.
A 1/1=> le flash est a puissance maxi, 1/2 ou 2=> baisse d'1 diaf, ainsi de suite.

A toi de mesurer la bonne ouverture, vitesse fixe, en synchro X ( 1/125 eme sans risque) et fait un test a 5,6  8 11 et voit ce que ça donne sur l'histogramme. La puissance sera toujours identique, sauf si tu changes le modeleur de lumiere (parapluie, boite a lumière, cône) et si tu change la distance.
Si tu as d'autres questions ...

Nacom

Merci pour ta réponse klicclac, je test çà dès que je rentre de vacances !
  ;)