Aide au choix d'objectif

Démarré par omega7162, Septembre 29, 2013, 19:44:58

« précédent - suivant »

omega7162

Bonjour à tous et à toutes, en fonction de mon matériel actuel je souhaite compléter ma gamme d'objectifs, à ma place que prendriez-vous sachant que je dispose déjà sur mon 5D MIII de:
EF 28-70 2.8 L USM Canon
EF70-200 2.8 L USM Canon
AF 20-40 2.7 3.5 Tamron
600mm F/8 Sigma (à mirroir)
EF 50mm 1.2 Canon  ;D
Multiplicateur 1.4 Canon
Bagues Allonge Kenko

J'envisage soit le
Sigma 120-300mm F2.8 DG OS HSM  ::)
ou
Canon EF 8-15mm f/4L Fisheye USM  ::)

Ces deux objectifs m'interressent mais je n'ai économisé que pour payer un seul. Je sais que leur utilisation est "diamètralement" opposée mais feriez-vous à ma place.
D'avance merci
Cordialement

Rolif

Que ces deux objectifs soient diamétralement opposés est le moins que l'on puisse dire...

tu dois bien avoir une idée de celui qui te servirait le plus tant ils sont différents, non ?

Powerdoc

Un fish, c'est quand même spécial, et a moins d'être totalement accroc, un objectif que l'on ne sort pas tout les jours.

Après le 120-300 est super mais il ne t'apportera que 100 mm de plus que ton canon au prix d'un poids doublé.

omega7162

Oui je sais bien tout ça, mais d'une part je n'ai jamais testé un fisheye, sachant que celui à la particularité d'être aussi un super grand angle et pas uniquement un fish eye et concernant le zoom sigma, je me disait qu'avec le multiplicateur 1.4 je rentrais dans une catégorie iintéressante au niveau distance focale en me retrouvant avec un 168-420 sans pour autant perdre trop en qualité optique par rapport à l'ouverture d'origine à la différence de beaucoup de zoom de cette catégorie qui n'ouvre au'à f4 ou f3,5 au mieux . Celà me permettrai de combler le fossé que j'ai entre le 70-200 et le 600mm. Sachant que je n'ai pas de terrain de prédilection pour les photos, à part les photos de nuit en pose longue.
Sachant également que je compte prochainement me lancer dans la macrophotographie pour tester un peu ce domaine.
Voilà un peu mon dilemne. Je suis à l'écoutez de tous vos avis

Cordialement

rsp

Ton matériel n'explique en rien ce que tu pratiques les plus entre les paysages, l'architecture, le portrait, l'animalier, le reportage et autres possibilités...
J'aime particulièrement les UGA mais je ne crois pas savoir me servir d'un fisheye, qui est très particulier comme l'a dit Powerdoc.
Ceci étant, c'est à toi de voir.
rsp.

PS le 17 TSE me semble bien plus intéressant dans le genre original et UGA.