Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

merzouga

Merci FiorenzoSC pour ton retour.

Ton premier avis sur l'AF m'encourage à creuser la question.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Fab35

#2501
Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2013, 10:59:16
Florenzo ,puisque tu viens de prendre le K3 ,pourrais tu être assez sympa pour répondre à la question que je viens de poser ci-dessus à propos du mode d'emploi


Est-ce cela que tu cherches sur le site Pentax en 3 clics ??
Y'a 120 pages de manuel en Français, que je n'ai pas lues ceci dit, pas sûr que ce que tu cherches y soit...

clodomir

il est dans la boite ...  8)

FiorenzoSC

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2013, 07:50:34
Remarque:la notice d'emploi de mon K5IIS est épaisse de plusieurs centimètres et on y trouve sous forme papier tout ce qu'il y a dans le manuel pdf pouvant être téléchargé.la notice papier incluse dans la boîte du K3 fait environ 7mm d'épaisseur et n'est qu'un "digest" du mode d'emploi.Dans la boîte un seul CD contenant le soft de dématriçage .De manuel pdf point....petit tour sur le site de Ricoh -support ....de manuel pdf ...point. "ya comme un défaut" aurait dit Fernand Raynaud; ou il manque un CD dans ma boîte ,ou le site Ricoh n'est pas à jour ...à moins que je ne sois trop nul pour y trouver ce que je cherche...
Pas évident quand on a l'habitude d'un boîtier et que le nouveau est assez différent (ex mode loupe en appuyant sur info dans K5 et sur OK dans K3
)
pour le focus peaking ,fonctionne -t- il avec des optiques tierces ou manuelles?

PS merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me souhaiter un bon anniversaire :D (hélas oiseaux n'étaient pas au rendez vous pas plus que la lumière ,il faisait presque noir en plein jour
J'ai un vieux A50mm F/2. Je vais voir si ça fonctionne mais sincèrement je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, le peaking n'est pas fonction des objectifs normalement étant donné que c'est la détection de contraste qui est utilisé. Dans le mode d'emploi il est précisé que ça marche aussi bien en AF qu'en MF (P51). Je ferai un test de vérif tout de même.

clodomir

Citation de: clodomir le Novembre 18, 2013, 11:09:32
il est dans la boite ...  8)
et fait bien ses 120 pages ... je viens de verifier ...  8)

kakos

suffisait de commander le k3 pour que le k5 revienne de sav.... ::)

clodomir

nickel ! t'as les deux maintenant ...  8)

kakos

k5 déjà pré vendu.....pas les moyen de garder les deux......
j'ai longtemps garder le gx-20 avec le k5....c'est pratique mais bon la c'est déjà un peu hors budget
j'ai jamais mis aussi cher dans un boitier

ekta4x5

Citation de: clodomir le Novembre 18, 2013, 11:09:32
il est dans la boite ...  8)
Ai-je dit autre chose?
Le seul Hic ,c'est que ce manuel ( l'avez vous lu?) de 120 pages n'est qu'un "résumé"  (pour mémoire le manuel du K5IIS fait 375 pages...) et ne parle nulle part du focus peaking ...pas même à la rubrique live view.

clodomir

Citation de: kakos le Novembre 18, 2013, 14:43:46
k5 déjà pré vendu.....pas les moyen de garder les deux......
j'ai longtemps garder le gx-20 avec le k5....c'est pratique mais bon la c'est déjà un peu hors budget
j'ai jamais mis aussi cher dans un boitier
oui mais quel(S) boitier(S) ...

clodomir

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2013, 16:04:30
Ai-je dit autre chose?
Le seul Hic ,c'est que ce manuel ( l'avez vous lu?) de 120 pages n'est qu'un "résumé"  (pour mémoire le manuel du K5IIS fait 375 pages...) et ne parle nulle part du focus peaking ...pas même à la rubrique live view.

pas mieux en telechargement ... peut-etre en combinant K5 + K3 ? ... #500 pages ...  ;D

kakos

Citation de: clodomir le Novembre 18, 2013, 17:46:07
oui mais quel(S) boitier(S) ...
j'espère que je serais aussi impressionné que quand je suis passé du k200 au gx-20 puis du gx-20 au k5....... ;)

clodomir

Citation de: clodomir le Novembre 18, 2013, 17:48:22
pas mieux en telechargement ... peut-etre en combinant K5 + K3 ? ... #500 pages ...  ;D
Mistral ? gargouille ? existe-t-il un autre manuel , plus complet ? (je crains que non ...)

Joan

#2513
Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2013, 16:04:30
Ai-je dit autre chose?
Le seul Hic ,c'est que ce manuel ( l'avez vous lu?) de 120 pages n'est qu'un "résumé"  (pour mémoire le manuel du K5IIS fait 375 pages...) et ne parle nulle part du focus peaking ...pas même à la rubrique live view.


+1
c'est quoi ce manuel pour un K300?

En se basant sur le manuel, il n'y a donc pas de focus peaking encore moins de déclenchement peaking
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

Meme le manuel en anglais est "bref"

FiorenzoSC

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2013, 07:50:34
Remarque:la notice d'emploi de mon K5IIS est épaisse de plusieurs centimètres et on y trouve sous forme papier tout ce qu'il y a dans le manuel pdf pouvant être téléchargé.la notice papier incluse dans la boîte du K3 fait environ 7mm d'épaisseur et n'est qu'un "digest" du mode d'emploi.Dans la boîte un seul CD contenant le soft de dématriçage .De manuel pdf point....petit tour sur le site de Ricoh -support ....de manuel pdf ...point. "ya comme un défaut" aurait dit Fernand Raynaud; ou il manque un CD dans ma boîte ,ou le site Ricoh n'est pas à jour ...à moins que je ne sois trop nul pour y trouver ce que je cherche...
Pas évident quand on a l'habitude d'un boîtier et que le nouveau est assez différent (ex mode loupe en appuyant sur info dans K5 et sur OK dans K3
)
pour le focus peaking ,fonctionne -t- il avec des optiques tierces ou manuelles?

PS merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me souhaiter un bon anniversaire :D (hélas oiseaux n'étaient pas au rendez vous pas plus que la lumière ,il faisait presque noir en plein jour

Comme prévu, le focus peaking fonctionne bien avec des objos manuel ;-)

artetic

Citation de: FiorenzoSC le Novembre 18, 2013, 21:38:40
Comme prévu, le focus peaking fonctionne bien avec des objos manuel ;-)

Je confirme, c'est juste du bonheur!!

Juste pour info et pour ceux qui, comme moi, montent habituellement un vrai dépoli, voici la réponse de Katzeye quant à la dispo d'un dépoli pour le K3:

CitationThank you very much for your inquiry.  We have a strong suspicion that our
KatzEye K-5 screen will be compatible with the K-3, but we have not yet been
able to confirm that fact.  We are waiting on additional information from
Pentax to confirm compatibility and we hope to have this information soon.
I will keep your email on file, and as soon as we have further news on the
K-3, I will be sure to let you know.  Thanks again for your interest in
KatzEye Optics products and if you have any other questions, please feel
free to ask.

Bon, j'ai comme un doute, mais si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour moi car ça voudra dire que je peux récupérer celui que j'avais monté sur mon K7!

A suivre

clodomir

Citation de: Joan le Novembre 18, 2013, 21:06:32
+1
c'est quoi ce manuel pour un K300?

En se basant sur le manuel, il n'y a donc pas de focus peaking encore moins de déclenchement peaking
premonitoire ? ou tisane trop forte ?  ;D

clodomir

Citation de: artetic le Novembre 18, 2013, 22:09:49
Je confirme, c'est juste du bonheur!!

Juste pour info et pour ceux qui, comme moi, montent habituellement un vrai dépoli, voici la réponse de Katzeye quant à la dispo d'un dépoli pour le K3:

Bon, j'ai comme un doute, mais si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour moi car ça voudra dire que je peux récupérer celui que j'avais monté sur mon K7!

A suivre

en tous cas , les verres de visee sont bien les memes ( confirmation de  Pentax par Pentax) : c'est deja ca !

ekta4x5

Citation de: clodomir le Novembre 18, 2013, 22:56:17
en tous cas , les verres de visee sont bien les memes ( confirmation de  Pentax par Pentax) : c'est deja ca !
Ne mets pas la charrue avant les boeufs. Artetic a posé la question à katzeye qui lui répond :" .. We are waiting on additional information from Pentax to confirm compatibility and we hope to have this information soon"
autrement dit ils sont dans l'attente de la réponse de Pentax et Artetic ne fait que supputer que la réponse sera positive;nuance de taille

gargouille

Pourquoi il ne serait pas compatible, puisque les verres de visée que monte Pentax sur son K3 sont les mêmes que pour les K-5 II, K-5 Iis, K-5, K-7, K-500, K-50, K-30.
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/viseurs-et-depolis-de-visee/Depoli-ML-60-quadrille.html

Par contre venant du fournisseur il est logique qu'il attende d'avoir lui même l'info du fabricant pour le dire à son tour.

gargouille


clodomir

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2013, 23:01:47
Ne mets pas la charrue avant les boeufs. Artetic a posé la question à katzeye qui lui répond :" .. We are waiting on additional information from Pentax to confirm compatibility and we hope to have this information soon"
autrement dit ils sont dans l'attente de la réponse de Pentax et Artetic ne fait que supputer que la réponse sera positive;nuance de taille
Artetic s'interroge sur le verre dépoli ;  gargouille et moi mentionnons les verres de visee ...

vladimirovitch

Citation de: artetic le Novembre 18, 2013, 22:09:49
Je confirme, c'est juste du bonheur!!

Juste pour info et pour ceux qui, comme moi, montent habituellement un vrai dépoli, voici la réponse de Katzeye quant à la dispo d'un dépoli pour le K3:

Bon, j'ai comme un doute, mais si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour moi car ça voudra dire que je peux récupérer celui que j'avais monté sur mon K7!

A suivre


  Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Quel est le coût d'un verre de visée Katzeye ? Est ce que la différence sera importante sachant que le K3 a un dépoli plus lumineux et défini par rapport aux séries du K5, sachant que le changement du visée n'est guère aisé et sans risque ?

Krg

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2013, 16:04:30... ce manuel ( l'avez vous lu?) de 120 pages n'est qu'un "résumé"  (pour mémoire le manuel du K5IIS fait 375 pages ...
Il faut relativiser:
- K5IIs: 375 pages sur une colonne, format 100x140 mm
- K3: 120 pages sur deux colonnes, format 160x140 mm
Pentax & Werra