Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Citation de: gargouille le Octobre 01, 2013, 17:48:33
... dépourvu de flash ....

NON !!!!!   PAS CA !!!!   TU LE LAISSES LE FLASH !!!!    >:( >:( >:(
True men don't kill coyotes

gargouille

Citation de: Hyperprogram le Octobre 01, 2013, 17:55:43
NON !!!!!   PAS CA !!!!   TU LE LAISSES LE FLASH !!!!    >:( >:( >:(

Dis donc tu dis s'il vous plait, sinon....  >:( >:( >:( >:(
;D

Hyperprogram

Citation de: Diapoo® le Octobre 01, 2013, 17:49:00
Tant mieux si c'est ça, bien sûr !

Mais Ayo disait sur Pentaxforums que le K3 était conçu pour contenir une cage réflex FF, ce qui change tout ... à moins d'un miracle ?! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193673.msg4186215.html#msg4186215

A part le problème du prisme (pour le miroir, la monture étant issue de l'argentique, la chambre doit pouvoir contenir un miroir de 24x36), je n'ai jamais très bien compris le problème d'encombrement des 24x36 Canikon (à part l'explication liée au positionnement pro de leurs produits. Il faut dire qu'il ont été capable de faire un 7D APs-C aussi gros qu'un 24x36).
L'electronique d'un 24x36 doit pas être bien plus encombrante que celle d'un APS-C.
Mais bon, le 24x36, à part pour une question d'images (et de survie ?) de Pentax, je m'en moque un peu : je viens de vendre tous mes objectifs 24x36 bien trop lourds pour les remplacer par des APS-C légers et polyvalents. Mon dos me dit merci.
True men don't kill coyotes

Mistral75

Citation de: Hyperprogram le Octobre 01, 2013, 18:02:14
(...)
L'électronique d'un 24x36 doit pas être bien plus encombrante que celle d'un APS-C.
(...)

Malheureusement si. Le capteur est 2,25 fois plus grand et chauffe beaucoup plus --> il faut des dissipateurs beaucoup plus importants.

upulipupuli

la photo est manifestement un fake
Voir l'agrandissement
L'essentiel est dans la photo

Diapoo®

Nous verrons bien ... Sauf fuite inattendue, nous sommes à J-7 du résultat des courses  :D
Nage au clair de lune avec ...

Hyperprogram

Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2013, 18:04:24
Malheureusement si. Le capteur est 2,25 fois plus grand et chauffe beaucoup plus --> il faut des dissipateurs beaucoup plus importants.
avec une chambre à vapeur, des caloducs et un ventilo de 140mm ?  ;D
True men don't kill coyotes

gargouille

Citation de: Hyperprogram le Octobre 01, 2013, 18:14:35
avec une chambre à vapeur, des caloducs et un ventilo de 140mm ?  ;D

Ou une grosse batterie et un module Pelletier.
  ;)

gargouille

Citation de: upulipupuli le Octobre 01, 2013, 18:09:40
la photo est manifestement un fake
Voir l'agrandissement


Possible bien sur mais.... .

gargouille

Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2013, 18:04:24
Malheureusement si. Le capteur est 2,25 fois plus grand et chauffe beaucoup plus --> il faut des dissipateurs beaucoup plus importants.

On a l'exemple du :

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

gargouille

Citation de: Hyperprogram le Octobre 01, 2013, 18:30:32
Ils sont où les dissipateurs ? dans l'objectif ? 

Ce doit être la carrosserie.

Hyperprogram

Il n'ont qu'à adopter ce concept chez Pentax : En plus de supporter des témpératures négatives, le K-3 pourrait aussi tenir les mains du photographe au chaud !  ;D
True men don't kill coyotes

MouLaG Ôfr

Citation de: upulipupuli le Octobre 01, 2013, 18:09:40
la photo est manifestement un fake
Voir l'agrandissement


Ah bon !
Qu'y a-t-il qui te fait dire ça ?   :o

Diapoo®

+1, la photo me semble au contraire tout à fait crédible.

Evidemment une photo montrant les 2 boitiers K3 et K5 côte à côte serait beaucoup plus parlante.
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 01, 2013, 19:17:38
+1, la photo me semble au contraire tout à fait crédible.

Evidemment une photo montrant les 2 boitiers K3 et K5 côte à côte serait beaucoup plus parlante.

Ce pourrait être un modèle de pré-série ce qui expliquerait la découpe du revêtement au niveau de la bosse sous le sigle K3.

Benlo


K20D

Le bouton AF mode peut correspondre a une nouvelle fonctionnalité, mais peut aussi être un accès direct à un truc qui jusque là nécessitait de passer par les menus.
Style par exemple basculer entre la priorité à la netteté ou au déclenchement.

Si déjà il y avait des éléments qui indiquaient que k3 serait plus haut de gamme que les k5, les dernières nouvelles le font encore "grimper".
Il me parait clair que les k5II resteront au catalogue et que le k3 risque coûter plus cher que certains ne le pensaient.
Mais bon l'important est qu'il posséde un bout rapport qualité prix et qu'il fasse saliver les adeptes de CaNikon  ;D

bendder

Je persiste avec ce commutateur AF du K3 il ne permettra juste de passer de l'AF au MF , c'est pour cela qu'il ont ajouter le bouton AFmode afin de choisir le mode AF  =AFC/AFS ou autre ? De toute façon cela sera plus simple perso je suis toujours sur MF.

gargouille

Je me demande si la bosse en dessous du sigle K3, ne cacherait pas un connecteur pour un micro externe, ça me semble compatible avec une prise Jack, ce qui expliquerait la découpe du revêtement.
Bien visible sur cette image de face.

bendder

La prise micro ce trouve sur le coté gauche, il y a même l'inscription MIC > Même emplacement que sur le K5

indri indri

Citation de: gargouille le Octobre 02, 2013, 00:32:51
Je me demande si la bosse en dessous du sigle K3, ne cacherait pas un connecteur pour un micro externe, ça me semble compatible avec une prise Jack, ce qui expliquerait la découpe du revêtement.
Bien visible sur cette image de face.


la découpe du revêtement sous la bosse se voyait déjà bien sur la photo de 3/4 citée plus haut,d'ailleurs de manière fort grossière.
sur cette photo ,le "k3" est bien plus séduisant et ce n'est pas de la coquetterie ! ;)

indri indri

si cela était avéré, je me demande si cela ne gênerait pas la préhension à 2 mains avec la main gauche au niveau de la bosse ?!
çà ne me parait pas vraiment ergonomique (même si la plupart du temps,pour ma part ,la main Gauche est en dessous du boitier +objectif)

bendder

En tout cas même si ce K3 partage une partie de ces pièces / châssis avec un futur FF cela pourra aussi signifier que les accessoires et autre batterie pourraient être compatible entre les deux modèles. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour nous, les utilisateurs.
De toute façon le K7 et le 645D ont été conçus en tandem, pourquoi pas un APS-C et un FF

Lautla

Citation de: gargouille le Octobre 01, 2013, 16:15:11

Après grossir un peu ce K3 pour permettre une version 24x36, c'est un compromis acceptable, d'autant plus qu'un boitier plus grand laisse plus de place pour ses petits doigts.

Pentax perdrait sont âme, eux les champions de la compacité