Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: ViB le Juin 02, 2014, 08:36:45
(...)
Certaines robes (marron foncé, désolé pour les fan de chevaux, je ne connais pas les termes)
(...)

Alezan brûlé si les crins sont de même couleur ou plus clairs que la robe.

Bai brun s'ils sont noirs.

Diapoo®

Citation de: v212F le Juin 02, 2014, 02:20:36
J'arrive pas à bien voir, le point est fait sur les yeux du cheval ou du cavalier ? (...)

Les photos sont très compressées mais c'est a priori sur la tête du cheval : les brins d'herbes les plus nets sont sous/devant les pattes avant  :D
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Je relance ma petite question aux possesseurs de K-3 : qu'avez-vous fait pour protéger votre écran LCD  ???

Et, si vous n'avez rien fait, comment se comporte la dalle de l'écran par rapport aux frottements et aux rayures  ???

Le K3 a une dalle d'écran atypique de 71 mm x 49 mm et après moult recherches sur le net, on trouve des films souples en pagaille mais un seul modèle rigide, le ACMAXX 3,2" cité plus haut par Azurnet ... Mais il faut l'acheter aux US sur E-bay  :-[
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

Citation de: Diapoo® le Juin 02, 2014, 18:44:24
Je relance ma petite question aux possesseurs de K-3 : qu'avez-vous fait pour protéger votre écran LCD  ???

Et, si vous n'avez rien fait, comment se comporte la dalle de l'écran par rapport aux frottements et aux rayures  ???

Le K3 a une dalle d'écran atypique de 71 mm x 49 mm et après moult recherches sur le net, on trouve des films souples en pagaille mais un seul modèle rigide, le ACMAXX 3,2" cité plus haut par Azurnet ... Mais il faut l'acheter aux US sur E-bay  :-[

et pourquoi pas un souple ?

sebs

Citation de: ViB le Juin 02, 2014, 19:54:44
Merci pour l'amélioration de mon vocabulaire.

Pour l'écran, je n'ai rien fait et je n'ai jamais rien fait. Et il ne leur est jamais rien arrivés. Pas un reproche d'un acheteur pour une rayure que je n'aurais pas vu. Mais je n'utilise pas en atmosphère agressive, je suis loin de la mer et du sable. Bon d'accord, ils n'étaient pas tous aussi grands que celui du K3. Je ne sais pas comment nous avons fait pour noue=s émerveiller de pouvoir contrôler la prise de vue sur l'écran arrière du *Ist D

Moi je suis passé du Ds au K-30, un sacré bon technologique  ;D

langagil

Citation de: clodomir le Juin 02, 2014, 19:52:53
et pourquoi pas un souple ?

Effectivement, c'est la solution que, personnellement, j'envisagerai. Je me rappelle des déboires d'un chassmanien qui avait cassé ou fortement griffé un écran collé et qui n'arrivait plus à l'enlever sans risquer d'abimer l'original. Donc mieux vaut changer un souple tous les ans que d'être dans le pétrin avec un collé.
A titre informatif le remplacement d'un écran arrière: +/- 200€ tout compris ...............mieux vaut réaliser l'opération sur un D4s que sur un K-x  ;D
LabelImage

clodomir

et je reviens sur les Delkin - non je ne suis pas actionnaire : ecran souple , double d'une "casquette" amovible pour mieux voir l'ecran par forte luminosite + protection supplementaire , j'en ai mis sur mes divers K* ; j'attends que le 3,2" sorte ...
"casquette" : se fait aussi pour les "vrais" ecrans de pc ...

Diapoo®

Merci de vos efforts pour me convaincre  :)

J'avais commencé par un souple sur mon KX mais je me souviens que les bords n'étaient jamais collés parfaitement et ça provoquait une irrésistible envie de décollage chez tous ceux qui prenaient l'appareil en mains  :'(

Si personne n'a trouvé de protection rigide, je vais demander à ma fille de me prendre l'ACMAXX sur E-bay et je vous tiendrai au courant  ;)

Citation de: langagil le Juin 02, 2014, 20:59:45
(...) Je me rappelle des déboires d'un chassmanien qui avait cassé ou fortement griffé un écran collé et qui n'arrivait plus à l'enlever sans risquer d'abimer l'original. (...)

Normalement aucune colle "autocollante" ne résiste au sèche cheveux !

Nage au clair de lune avec ...

gilles63000

Citation de: Diapoo® le Mai 31, 2014, 23:58:14
Question aux possesseurs de K3 (oui : j'avoue que j'ai craqué  ;D) : avez-vous protégé l'écran LCD arrière et si oui, par quel modèle de protecteur d'écran ? L'écran a été élargi par rapport au K5 et malgré la profusion de modèles disponibles au magasin, nous n'avons pas trouvé la bonne taille  :(

Et pour ceux qui n'ont rien fait : comment la vitre de l'écran résiste-t-elle aux frottements et aux rayures  ???

J'ai toujours protégé les écrans LCD de mes appareils dès le premier jour (c'est un argument fort pour la revente) et bien que l'écran soit dit "anti-rayures", je serais assez inquiet de ne pas le faire ...  :-\

j'ai posé un film vendu pour smartphone (chez boulanger à 7 ou 8 euros) découpé aux dimensions de la zone active de l'écran du pentax : 100% satisfait

langagil

Citation de: Diapoo® le Juin 02, 2014, 23:24:50
J'avais commencé par un souple sur mon KX mais je me souviens que les bords n'étaient jamais collés parfaitement et ça provoquait une irrésistible envie de décollage chez tous ceux qui prenaient l'appareil en mains  :'(

??? ???  celui de mon K-x y est depuis l'achat et n'a pas bougé, il serait d'ailleurs temps que je le change car il est assez usé.
LabelImage

azurnet

Citation de: Diapoo® le Juin 02, 2014, 23:24:50
Normalement aucune colle "autocollante" ne résiste au sèche cheveux !

Exact, + fil dentaire

Mistral75

Nouvelle version du micrologiciel du K-3 en approche :

- amélioration du problème de "mirror flop"
- correction de la diffraction (cf. 645Z).

Disponible courant juillet.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/06/k-3-12.html

Laurentg78

Au moins Pentax se soucit de nous apporter régulièrement des corrections et améliorations.  :)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

Citation de: Mistral75 le Juin 24, 2014, 16:37:50
Nouvelle version du micrologiciel du K-3 en approche :

- amélioration du problème de "mirror flop"
- correction de la diffraction (cf. 645Z).

Disponible courant juillet.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/06/k-3-12.html

bonjour, Mistral,
je sais , pas doue - mais comment fait-on traduire par gogol ?

Mistral75

Tu pars de cette page https://translate.google.com/ et tu copies l'adresse de celle que tu veux traduire en indiquant la langue du texte initial et celle du texte traduit.

clodomir

merci , Ami ! j'ai (encore) appris quelque chose aujourd'hui - grace a toi !
et ca marche ! super ...
8)

Screeny

Juste une question pour ceux qui ont un K3 (ce qui n'est pas mon cas) et qui ont encore un K5 (ce qui est mon cas) donc qui peuvent vraiment comparer. Je ne sais plus où exactement mais je crois avoir lu quelque part que la montée en Iso du K3 n'était pas aussi bonne vers 3200 Iso que celle du K5. En toute objectivité pour ceux qui peuvent vraiment comparer : vrai ou non ? Juste ou pas ? Merci d'avance.

Diapoo®

#3467
Les scores DxOMark Sensor disent pourtant le contraire (Low-Light ISO = ISO de basse lumière = hauts ISO  ;)) : http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Pentax-K-3-versus-Pentax-K-5-IIs-versus-Pentax-K5___914_830_676 ... mais l'intéressant serait effectivement de faire un comparatif des 2 appareils sur des images identiques (même sujet, même cadrage, même heure, mêmes paramètres d'exposition) ...

Malheureusement, en ce qui me concerne, mon K3 tout neuf est toujours dans sa boîte, je n'ai pas encore eu le temps de le sortir et ce ne sera pas encore ce w.e.  :(
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Juin 25, 2014, 13:15:53
Les scores DxOMark Sensor disent pourtant le contraire (Low-Light ISO = ISO de basse lumière = hauts ISO  ;)) : http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Pentax-K-3-versus-Pentax-K-5-IIs-versus-Pentax-K5___914_830_676 ... mais l'intéressant serait effectivement de faire un comparatif des 2 appareils sur des images identiques (même sujet, même cadrage, même heure, mêmes paramètres d'exposition) ...
Malheureusement, en ce qui me concerne, mon K3 tout neuf est toujours dans sa boîte, je n'ai pas encore eu le temps de le sortir et ce ne sera pas encore ce w.e.  :(

Ce n'est donc pas toi que j'ai croisé au Crotoy le w-e dernier, j'ai pas trop osé accoster le propriétaire  :'(  ;)
LabelImage

Diapoo®

Hélas non :D  Tu y étais donc ?  Pour moi ce ne sera pas avant le 1er août  :(
Nage au clair de lune avec ...

Lautla

Citation de: langagil le Juin 25, 2014, 15:50:04
Ce n'est donc pas toi que j'ai croisé au Crotoy le w-e dernier, j'ai pas trop osé accoster le propriétaire  :'(  ;)
T'as fait la traversée au pas de course ?

langagil

Citation de: Diapoo® le Juin 25, 2014, 17:48:04
Hélas non :D  Tu y étais donc ?  Pour moi ce ne sera pas avant le 1er août  :(
Oui j'y suis arrivé le jeudi 19 vers 18H pour en repartir le lundi 23 vers 12 H, un w-e de rêve: 25-30° avec un petit vent du nord, un régal  8)
Il y avait une fête pour les 20 ans des "Tourelles" http://www.lestourelles.com/views/FR/tourelles/hotel.html
C'était foule, minimum une centaine de Camping Car mais tout ce petit monde a fait preuve de beaucoup de civilité  :)
Tu y reste combien de temps au mois d'août.................si ce n'est pas indiscret  :)
LabelImage

langagil

Citation de: Lautla le Juin 25, 2014, 21:22:45
T'as fait la traversée au pas de course ?

C'est vrai qu'il y avait également "La Traversée" le dimanche: énormément de participants, heureusement pour eux le ciel s'est légèrement couvert.
Respect pour tous les participants  8)  :P
LabelImage

Lautla

Citation de: langagil le Juin 25, 2014, 21:26:38
C'est vrai qu'il y avait également "La Traversée" le dimanche: énormément de participants, heureusement pour eux le ciel s'est légèrement couvert.
Respect pour tous les participants  8)  :P
Ma soeur y est chaque année

langagil

Citation de: Lautla le Juin 25, 2014, 21:34:18
Ma soeur y est chaque année

Mon plus grand respect, çà doit être très dur  :P
J'ai une amie triathlète qui a fait le Kilimandjaro à la course  ::) ::)   quand je m'entrainais en VTT elle courait à coté de moi  ;D ;D .............quelle honte
LabelImage