Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: clodomir le Octobre 06, 2013, 13:36:57
may be, mais le verre de visée serait vraiment chargé là, non ?

Deux exemples : le verre de visée d'un Canon EOS 7D (19 collimateurs tous en croix dont le central en double croix f/2,8) :



et celui d'un Nikon D7100 (51 collimateurs dont 15 en croix) :



(illustrations piquées à Digital Photography Review, honte à moi...)

clodomir

c'est vrai ... donc le "schéma" de Bendder pourrait s'appliquer ...  :)

gargouille

"The K3 will have a 'completely new' AF system... implies wonderful and very high end to me.
There is much more than the new system, hinted at in section E."


http://www.dpreview.com/forums/thread/3554702
Comment pouvez vous paniquer autant pour l'AF ?

Hyperprogram

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2013, 13:17:13
La source est l'illustre Rice High...

De source fiable, l'autofocus est amélioré, mais rien sur le nombre de collimateurs d'autofocus.

'autofocus est amélioré'

On entend ça chaque année : il doit être sacrément bon depuis le temps...
et toujours plus sensible : bientôt avec -15 IL on pourra prendre des photos en gardant le bouchon sur l'objectif !

Mais toujours 11 collimateurs...

Et certains pensent encore que le K-3 à 1200€ sera supérieur à un D7100 à 950€    Pouf ! Pouf ! Pouf !
True men don't kill coyotes

Mistral75

Citation de: gargouille le Octobre 06, 2013, 14:05:38
"The K3 will have a 'completely new' AF system... implies wonderful and very high end to me.
There is much more than the new system, hinted at in section E."


http://www.dpreview.com/forums/thread/3554702
Comment pouvez vous paniquer autant pour l'AF ?


Le gars qui a fait la compilation est un peu fanboy mais asahi man sur Digital Photography Review est effectivement une source très fiable.

Voici ce qu'il a écrit à propos de l'autofocus (en gras ses interventions, en italique celles d'autres forumeurs auxquels il répondait) :

K3 was at Photokina but Ricoh took it behind the line. There are much more new things in this new 3 than in the old Pentax plan.
What are some of those new things?
The autofocus... and more.

The really plus point is the complete new af system..... nothing to do with the current Pentax autofocus :)

The only other dSLR capable of focusing down to -3EV is Canon 6D. It allows for different AF-FA for the wide and tele end of zoom lenses too.
K5ii and K5iiS are the only cropped dSLR that in the same league for low light AF abilities (-3EV) along with D4 and 6D.
GX7 has a spec of -4EV (!) AF abilities and at the moment is the leader in this subject.

Pentax cameras with -3 [EV] are much faster in this range, much much faster and more accurate than the EOS6 and still faster than the Panasonic.
Under real use.
The K-3 have still Firmware 0.0x.


Il est enthousiaste à propos de l'autofocus et c'est tant mieux mais il se garde bien de communiquer des informations quantitatives comme il l'a fait pour d'autres caractéristiques.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2013, 14:40:12
Le gars qui a fait la compilation est un peu fanboy mais asahi man sur Digital Photography Review est effectivement une source très fiable.

Voici ce qu'il a écrit à propos de l'autofocus (en gras ses interventions, en italique celles d'autres forumeurs auxquels il répondait) :

K3 was at Photokina but Ricoh took it behind the line. There are much more new things in this new 3 than in the old Pentax plan.
What are some of those new things?
The autofocus... and more.

The really plus point is the complete new af system..... nothing to do with the current Pentax autofocus :)

The only other dSLR capable of focusing down to -3EV is Canon 6D. It allows for different AF-FA for the wide and tele end of zoom lenses too.
K5ii and K5iiS are the only cropped dSLR that in the same league for low light AF abilities (-3EV) along with D4 and 6D.
GX7 has a spec of -4EV (!) AF abilities and at the moment is the leader in this subject.

Pentax cameras with -3 [EV] are much faster in this range, much much faster and more accurate than the EOS6 and still faster than the Panasonic.
Under real use.
The K-3 have still Firmware 0.0x.


Il est enthousiaste à propos de l'autofocus et c'est tant mieux mais il se garde bien de communiquer des informations quantitatives comme il l'a fait pour d'autres caractéristiques.

Tu as raison, mais on ne peut pas faire comme ci il n'y avait pas ce témoignage.

Merci d'avoir mis l'original, je ne l'avais pas sous le clic de souris.

langagil

Citation de: Hyperprogram le Octobre 06, 2013, 14:16:06
'autofocus est amélioré'
On entend ça chaque année : il doit être sacrément bon depuis le temps...
et toujours plus sensible : bientôt avec -15 IL on pourra prendre des photos en gardant le bouchon sur l'objectif !
Mais toujours 11 collimateurs...
Et certains pensent encore que le K-3 à 1200€ sera supérieur à un D7100 à 950€    Pouf ! Pouf ! Pouf !

Oui je suis un peu d'accord avec toi..............mais tu es sur la partie d'un forum dédiée à Pentax donc forcément, hormis de rares spécimens (Mistral, : Diapoo®, moi, désolé pour les autres mais c'est la triste vérité), pas d'objectivité en vue  :'(  c'est pareil sur les autres fils, vas donc expliquer sur la section Canon que Nikon (et/ou vice)versa) est meilleur pour telle et telle raison et tu te feras jeter.
A noter que cette section est hébergée par le forum d'une revue photo dont, apparemment, peu de participants lisent et retiennent les excellents éditos de GMC, notamment celui de ce mois  ;D
LabelImage

Joan

Non Langagil pas d'accord.
Je pense au contraire que cette portion de forum est relativement plus objective que d'autres.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Ce coup-ci c'est bon, pardon d'avoir joué avec vos nerfs.

http://digicame-info.com/2013/10/k-3-7.html

Caractéristiques détaillées du Ricoh Pentax K-3 :

- Capteur APS-C 24 Mpixels dépourvu de filtre passe-bas
- Nouveau processeur d'image Prime III
- Stabilisation du capteur dotée d'un nouveau système de contrôle/commande plus puissant
- Réduction du moiré analogue à celle permise par un filtre passe-bas obtenue par déplacement du capteur d'image pendant l'exposition (l'effet est réglable selon trois positions : fort, faible, off) [N. du T. : c'est un micro flou de bouger contrôlé]
- Compatible avec l'Astro Traceur (module en option)
- Nouveau système d'autofocus SAFOX 11. Sensible jusqu'à -3EV . Tire parti de l'information de couleur fournie par le système de mesure d'exposition
- 27 collimateurs d'autofocus dont 25 en croix et les trois au centre f/2,8
- Rafale 8,3 images par seconde
- Double slot pour carte SD (compatible SDXC et UHS-I)
- Une image HDR peut être sauvegardée au format RAW
- Nouveau viseur optique couverture 100% grossissement 0,95x
- Boîtier en alliage de magnésium "en haut, en bas, devant et derrière" [N. du T. : coque en quatre parties ?]. Protégé contre la poussière et les éclaboussures. Fonctionnement jusqu'à -10 ℃
- Obturateur testé sur 200.000 cycles
- Compatibilité optionnelle avec les smartphones FLUCARD [?]
- Deux références "Premium Black" et "Silver Edition"
- Poignée porte-batterie D-BG5 spécifique au K-3.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2013, 15:38:35
Ce coup-ci c'est bon, pardon d'avoir joué avec vos nerfs.

http://digicame-info.com/2013/10/k-3-7.html

Caractéristiques détaillées du Ricoh Pentax K-3 :

- Capteur APS-C 24 Mpixels dépourvu de filtre passe-bas
- Nouveau processeur d'image Prime III
- Stabilisation du capteur dotée d'un nouveau système de contrôle/commande plus puissant
- Réduction du moiré analogue à celle permise par un filtre passe-bas obtenue par déplacement du capteur d'image pendant l'exposition (l'effet est réglable selon trois positions : fort, faible, off) [N. du T. : c'est un micro flou de bouger contrôlé]
- Compatible avec l'Astro Traceur (module en option)
- Nouveau système d'autofocus SAFOX 11. Sensible jusqu'à -3EV . Tire parti de l'information de couleur fournie par le système de mesure d'exposition
- 27 collimateurs d'autofocus dont 25 en croix et les trois au centre f/2,8
- Rafale 8,3 images par seconde
- Double slot pour carte SD (compatible SDXC et UHS-I)
- Une image HDR peut être sauvegardée au format RAW
- Nouveau viseur optique couverture 100% grossissement 0,95x
- Boîtier en alliage de magnésium "en haut, en bas, devant et derrière" [N. du T. : coque en quatre parties ?]. Protégé contre la poussière et les éclaboussures. Fonctionnement jusqu'à -10 ℃
- Obturateur testé sur 200.000 cycles
- Compatibilité optionnelle avec les smartphones FLUCARD [?]
- Deux références "Premium Black" et "Silver Edition"
- Poignée porte-batterie D-BG5 spécifique au K-3.

De toutes façons cette fois si c'est faux tu sera bannis jusqu'au 8 octobre de cette année.
>:(

Mistral75

Je corrige l'antépénultième ligne : c'est

- compatible avec les smartphones avec carte FLUCARD en option.

Mistral75

Citation de: gargouille le Octobre 06, 2013, 15:44:17
De toutes façons cette fois si c'est faux tu seras banni jusqu'au 8 octobre de cette année.
>:(

;) ;D

Pour plus de sûreté, je te laisse le soin de traduire de ton côté :

- センサーは2400万画素APS-Cセンサー、ローパスレス
- 画像処理エンジンは新開発のPRIME III
- ボディ内手ブレ補正は、より高性能な新型のコントローラーと駆動ユニットを採用
- イメージセンサーを露光中にわずかに動かすことで光学式ローパスフィルターと同じ効果が得られるローパスセレクター機能(効果は強、弱、OFFが選択可能)。
- アストロトレーサー対応(オプション)
- AFユニットは新開発のSAFOX11。-3EVに対応。AFに測光センサーの色情報を活用
- AFの測距点は27点(25点クロス)、中央3点はF2.8の光束に対応
- 連写は8.3コマ/秒
- メディアはSDカード(SDXC、UHS-I対応)、デュアルスロット
- HDR使用時にRAW形式で保存が可能
- ファインダーは新開発で、光学系を一新。視野率100%、倍率0.95倍
- ボディは前後と上下にマグネシウム合金を採用。防塵防滴。-10℃の耐寒性能
- シャッターの耐久性は20万回
- オプションのFLUCARDでスマートフォンとの連携が可能
- ボディはブラックとプレミアムシルバーエディション
- バッテリーグリップはK-3専用のD-BG5

gargouille

#712
Bon si l'info est bonne avec ça les pro-Nikon pourront aller se rhabiller.  :D

- Stabilisation du capteur dotée d'un nouveau système de contrôle/commande plus puissant.

- Réduction du moiré analogue à celle permise par un filtre passe-bas obtenue par déplacement du capteur d'image pendant l'exposition (l'effet est réglable selon trois positions : fort, faible, off) [N. du T. : c'est un micro flou de bouger contrôlé]

- Compatible avec l'Astro Traceur (module en option)


Sérieusement si le filtre "anti moirée mécanique" est efficace Pentax aura un truc génial.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2013, 15:51:42
;) ;D

Pour plus de sûreté, je te laisse le soin de traduire de ton côté :

- センサーは2400万画素APS-Cセンサー、ローパスレス
- 画像処理エンジンは新開発のPRIME III
- ボディ内手ブレ補正は、より高性能な新型のコントローラーと駆動ユニットを採用
- イメージセンサーを露光中にわずかに動かすことで光学式ローパスフィルターと同じ効果が得られるローパスセレクター機能(効果は強、弱、OFFが選択可能)。
- アストロトレーサー対応(オプション)
- AFユニットは新開発のSAFOX11。-3EVに対応。AFに測光センサーの色情報を活用
- AFの測距点は27点(25点クロス)、中央3点はF2.8の光束に対応
- 連写は8.3コマ/秒
- メディアはSDカード(SDXC、UHS-I対応)、デュアルスロット
- HDR使用時にRAW形式で保存が可能
- ファインダーは新開発で、光学系を一新。視野率100%、倍率0.95倍
- ボディは前後と上下にマグネシウム合金を採用。防塵防滴。-10℃の耐寒性能
- シャッターの耐久性は20万回
- オプションのFLUCARDでスマートフォンとの連携が可能
- ボディはブラックとプレミアムシルバーエディション
- バッテリーグリップはK-3専用のD-BG5

T 'inquiètes je viens de vérifier.  ;D

Je trouve ma version plus compréhensible  !

langagil

Citation de: Joan le Octobre 06, 2013, 15:34:16
Non Langagil pas d'accord.
Je pense au contraire que cette portion de forum est relativement plus objective que d'autres.

Alors tu ne verras pas d'objection si je te dis que si tu étais équipé autrement qu'en Pentax (à matériel équivalent bien sûr) tes capacités resteraient intactes  ;)
En tous cas me concernant c'est ce que je me dis: je suis un photographe moyen et je le resterais équipé en CanikonSonyOly etc. De plus en plus je pense que le choix du matos concernant le "workflow" (logiciels, imprimantes, sonde de calibrage etc) est bien plus important que celui du boitier et/ou objectifs  :)
LabelImage

clodomir

 [at] gargouille : et ... quelle est-elle ? ...  ;D

gargouille

#716
Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2013, 15:50:09
Je corrige l'antépénultième ligne : c'est

- compatible avec les smartphones avec carte FLUCARD en option.

Citation de: Krg le Octobre 06, 2013, 16:05:43
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&langpair=auto|fr&rurl=translate.google.fr&tbb=1&u=http://www.flu-card.com/flucard_pro.html&usg=ALkJrhioRkxAw6UhK8VNxSr6urDVfPxehg

"  Flucard ® Pro est une carte SD sans fil ... transforme l'appareil photo dans un appareil sans fil, ... compatible avec n'importe quel appareil avec un slot SD hôte.
Le Flucard ® permet ... le partage de vidéos (P2P) entre appareils-photo numériques ... entre autre Flucard ® appareils compatibles ... PC, ordinateurs portables, tablettes et smartphones ...  "


Et ça permettait aussi de piloter le Theta ?

Joan

Citation de: Joan le Octobre 06, 2013, 15:34:16
Non Langagil pas d'accord.
Je pense au contraire que cette portion de forum est relativement plus objective que d'autres.

Citation de: gargouille le Octobre 06, 2013, 15:52:48
Bon si l'info est bonne avec ça les pro-Nikon pourront aller se rhabiller.
...

:-[ :-X
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5


langagil

& Joan C'est pas grave il n'y a pas mort d'hommes  :D   heureusement, simplement la mauvaise foi est partout  ;)...............t'es pas visé bien sûr  ;)
LabelImage

Krg

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2013, 15:38:35... Compatibilité optionnelle avec les smartphones FLUCARD [?] ...
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&langpair=auto|fr&rurl=translate.google.fr&tbb=1&u=http://www.flu-card.com/flucard_pro.html&usg=ALkJrhioRkxAw6UhK8VNxSr6urDVfPxehg

"  Flucard ® Pro est une carte SD sans fil ... transforme l'appareil photo dans un appareil sans fil, ... compatible avec n'importe quel appareil avec un slot SD hôte.
Le Flucard ® permet ... le partage de vidéos (P2P) entre appareils-photo numériques ... entre autre Flucard ® appareils compatibles ... PC, ordinateurs portables, tablettes et smartphones ...  "
Pentax & Werra

gargouille

27 collimateurs d'autofocus dont 25 en croix et les trois au centre f/2,8

Peut être une double croix ?

clodomir

Citation de: gargouille le Octobre 06, 2013, 16:03:37
Ici:
super - merci ! tout est clair maintenant ! aaahhh quand meme , la science infuse , c'est quelque chose !   ::)  :-X

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2013, 15:38:35
Ce coup-ci c'est bon, pardon d'avoir joué avec vos nerfs.

http://digicame-info.com/2013/10/k-3-7.html

Caractéristiques détaillées du Ricoh Pentax K-3 : (...)

Super Mistral, nous dormirons mieux ce soir !!!  :D

Par contre, quid de la matrice d'exposition mentionnée par Ricehigh : « 86k RGB Segmented Light Metering with -3EV Sensitivity » ???

Oubli de ta part ou ... rien  ???  :o
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 06, 2013, 15:58:54
Et ça permettait aussi de piloter le Theta ?

On nous cache des choses ici  :o

Comment fais-tu pour citer à 14:58:54 l'intervention de 15:05:43 de Krg  ???
Tu bidouilles le code du forum à l'insu du modérateur ???   :D
Nage au clair de lune avec ...