Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Resumons :
De la saine concurrence pour Canon & Nikon sur les reflex APS-C haut de gamme(du moins si ils sortent un jour le 7D2 et D400...), en attendant le plein format :)

Capteur 24 mpxl (iso : 100-51200) défiltré, avec filtre anti aliasing possible par translation du capteur (!)
Rafale de 8.3 Img/s. pendant 23 vues en RAW
Vidéo RAW 14 bits en fulll HD (!), et mode 24p
AF 27 points avec suivi, sensible à -3EV
HDR en RAW 14 bits
Double carte SD
USB 3
Time lapse mode pour 2 000 vues
Declencheur garantie pour 200 000 mouvements
Focus peaking.

Vivement le test de C.I..

La seule caractéristique qui craint : sync flash, toujours bloquée à 1/180s...

plop3

Je ne vois pas l'AF en vidéo.

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2013, 15:34:35

Tu as tout a fait raison, sauf que ces 50€ risquent de devenir 99€.
Et même 50€ de plus ça peut faire pencher la balance du coté d'un CaNikon.

Je comprends mal le calcul,actuellement LR vaut 103€ sur le site Adobe, Pentax achète des licences à Silkychose  X€, si on déduit le prix de ces licences et qu'on ajoute 50€ en négociant bien le contrat çà devrait le faire.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il a toujurs été reproché à Nikon,contrairement à Canon et au très bon DPP, de ne pas fournir de logiciel de traitement raw avec ses réflexs.
Ceci dit je n'impose pas LR, simplement je pense que ce ne serait pas une mauvaise option, n'oublions pas que les nouveaux (et anciens) venus auront de plus en plus de mal à s'approprier une licence "aménagée" de CS  ;D    ;)
LabelImage

langagil

Citation de: Couscousdelight le Octobre 07, 2013, 15:42:03
Vivement le test de C.I..
La seule caractéristique qui craint : sync flash, toujours bloquée à 1/180s...
Chacun voit le verre à sa façon: pour moi ce qui comptera le plus sera le test de l'AF  ;)
LabelImage

Mattdef

Sync flash toujours à la rue
Toujours pas d'AF en vidéo
AF toujours pas au niveau de la concurrence
C'est pas non plus sous Ricoh qu'on retrouvera un Pentax conquérant

yoda

Citation de: Mattdef le Octobre 07, 2013, 15:50:43
Sync flash toujours à la rue
Toujours pas d'AF en vidéo
AF toujours pas au niveau de la concurrence

C'est pas non plus sous Ricoh qu'on retrouvera un Pentax conquérant
faudrait peut-être attendre les tests avant de déclarer que c'est nul! ;)

sebs

Une fuite en image  ;D  ;D  ;D

mais... je m'interroge... s'agit-il d'un k-non (voire canon) qui aurait été embauché pour faire la pub du K-3? Mystère et boule de gomme  :o

enfin, au moins là c'est une fuite qui ne s'aventure pas trop dans de probables spéculations  ;D

Mattdef

Citation de: yoda le Octobre 07, 2013, 15:53:41
faudrait peut-être attendre les tests avant de déclarer que c'est nul! ;)

L'AF en vidéo est absent, un test ne changera rien à ça

Quand à l'AF, c'est bien gentil de rajouter des points mais si c'est pour couvrir exactement la même zone comme cela semble être le cas, ça ne me servira à rien à part à prendre plus de temps à choisir le bon collimateur !

Couscousdelight

D'un autre côté, les vidéastes qui sont passé au 5D, c'est pas pour son AF en vidéo, mais sa qualité d'image.
Et si Pentax propose un mode 14 bit convaincant qualitativement parlant, ça pourra interesser pas mal de vidéastes.
a ma connaissance, les seuls qui proposent un format RAW vidéo sont blackMagic, mais équipé d'un capteur 4/3, et on peut l'avoir sur certains Canon via un hack, mais le mode est castré, (impossible de faire du raw 1080p à 25img/s avec un Canon par ex.)

plop3

C'est vrai que ça va être difficile à vendre à un non pentaxiste :(
Même un Canon 700D est plus "sexy" Ecran orientable, AF vidéo...

Couscousdelight

Citation de: Mattdef le Octobre 07, 2013, 15:57:45
L'AF en vidéo est absent, un test ne changera rien à ça

Quand à l'AF, c'est bien gentil de rajouter des points mais si c'est pour couvrir exactement la même zone comme cela semble être le cas, ça ne me servira à rien à part à prendre plus de temps à choisir le bon collimateur !
Ca veut surtout dire que les points sont plus petits, donc fini le point qui déborde par sa taille.

Couscousdelight

Citation de: plop3 le Octobre 07, 2013, 16:07:55
C'est vrai que ça va être difficile à vendre à un non pentaxiste :(
Même un Canon 700D est plus "sexy" Ecran orientable, AF vidéo...
Trouve moi un seul aps-c, 4/3 ou même FF d'entrée de gamme aussi bien équipé, et on en reparle...  ::)
Rien à fiche d'avoir un écran orientable pour photographier un concert à bout de bras avec un appareil qui n'est pas foutu de faire le point quand il fait sombre...

Diapoo®

Citation de: Couscousdelight le Octobre 07, 2013, 15:42:03
(...) La seule caractéristique qui craint : sync flash, toujours bloquée à 1/180s...

Par rapport aux K5 :
Ce qui ne change pas : obturateur, stabilisateur, flash intégré, alimentation (mais le grip est nouveau).
Ce qui progresse un peu : visée (grossissement x0,95 vs x0,92 mais le verre de visée est identique) et écran LCD (1.037.000 pts vs 921.000 pts).
Ce qui progresse beaucoup : tout le reste  8)

Pour se faire une idée crédible du boîtier il faudra bien sûr attendre les tests poussés ... y compris ceux de tous les objectifs qui sont à refaire avec 24 Mpx.
Nage au clair de lune avec ...

plop3

Citation de: Couscousdelight le Octobre 07, 2013, 16:12:34
Trouve moi un seul aps-c, 4/3 ou même FF d'entrée de gamme aussi bien équipé, et on en reparle...  ::)
Rien à fiche d'avoir un écran orientable pour photographier un concert à bout de bras avec un appareil qui n'est pas foutu de faire le point quand il fait sombre...


Le prix n'est pas vraiment d'entrée de gamme.
Et puis chacun ses priorités.
Moi, j'ai tout remplacé par un Fuji X10 et je ne suis pas prêt de changer (sauf, peut-être pour un X-E1/E2) :)
Et ma copine est super contente de la rapidité de l'AF de son Canon 1100D à 300€ qui à remplacé notre Kr.
Il y aura certainement des gens intéressés par le K3 (heureusement) mais je ne le trouve pas vraiment innovant.


Diapoo®

Citation de: Mattdef le Octobre 07, 2013, 15:57:45
L'AF en vidéo est absent, un test ne changera rien à ça

Quand à l'AF, c'est bien gentil de rajouter des points mais si c'est pour couvrir exactement la même zone comme cela semble être le cas, ça ne me servira à rien à part à prendre plus de temps à choisir le bon collimateur !

Si tu fais de la vidéo, tu restes en Canon, OK. Pour l'AF, le minimum de l'honnêteté serait d'attendre les tests.

De toute façon il ne faudrait surtout pas te forcer à prendre un K3 dont tu n'as pas envie : ça ne marchera pas, c'est sûr  ;D
Nage au clair de lune avec ...

clodomir


bendder

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2013, 15:07:53
Et si vous l'achetez vous ce que vous aurez dans la boite :

Pour info c'est la même batterie que pour les K7 & 5

Si je comprends bien la version silver ne sera vendu qu'avec le grip.

Voici une TRES bonne nouvelle, pour la batterie, c'est intéressant que la version silver soit vendu avec le grip uniquement ...

bendder

Visiblement le châssis a beaucoup plus évolué, que prévu. La baïonnette est désormais directement fixée sur la coque avant contrairement à la génération K5.
La face arrière est constitué d'une pièce métallique.

K5


K3

Diapoo®

Citation de: clodomir le Octobre 07, 2013, 16:34:04
le "lock" a gauche , c'est pour faire quoi ? ...

Quel lock, à gauche en regardant quelle face ???   ;)
Nage au clair de lune avec ...


bendder

Plus de mode 80 iso  :(

bendder


gau

Ce qui me déçoit le plus c'est qu'on atteindra pas les 100 pages ...  ;D

P.S : fait chier le grip qui change .. à moins que le DBG-4 reste compatible ?

P.S.2 : les trois points "négatifs" sont donc la perte de l'iso 80, la synchro restant au 1/180e et pas d'AF vidéo, chacun sachant bien sûr s'il est impacté ou pas ... Mais n'empêche que ça figurera surement dans les points négatifs dans les tests ...

yoda

Citation de: Mattdef le Octobre 07, 2013, 15:57:45
L'AF en vidéo est absent, un test ne changera rien à ça

Quand à l'AF, c'est bien gentil de rajouter des points mais si c'est pour couvrir exactement la même zone comme cela semble être le cas, ça ne me servira à rien à part à prendre plus de temps à choisir le bon collimateur !
Alors comment font les nikonistes? avec plusieurs dizaines de points AF?

malsi

Citation de: gau le Octobre 07, 2013, 16:53:41
Ce qui me déçoit le plus c'est qu'on atteindra pas les 100 pages ...  ;D

P.S : fait chier le grip qui change .. à moins que le DBG-4 reste compatible ?

P.S.2 : les trois points "négatifs" sont donc la perte de l'iso 80, la synchro restant au 1/180e et pas d'AF vidéo, chacun sachant bien sûr s'il est impacté ou pas ... Mais n'empêche que ça figurera surement dans les points négatifs dans les tests ...

Faut bien garder quelques améliorations pour le prochain K-2, ou K-3 II, ;)...
Pentax K-5 grippé