Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

JacqDjo

Beau portrait, bien piqué.
Tu as de la chance, mon 55-300 est mou, même très mou à l'infini.
Tu me donnes l'envie de retenter.

tkosak

Citation de: JacqDjo le Mai 15, 2015, 09:47:14
Beau portrait, bien piqué.
Tu as de la chance, mon 55-300 est mou, même très mou à l'infini.
Tu me donnes l'envie de retenter.
A pleine ouverture et à 300mm, oui : on ne fait pas un cheval de course avec ce qui est prévu pour être un mulet... Mais pour le reste, quand c'est pour faire des photos sans prétention, c'est parfait voire génial.

clodomir

Citation de: aydius le Mai 14, 2015, 22:44:19
Bon ben le K3 est à la maison et aucun regret

8000 isos même s'il y avait un peu de lumière c'est hyper propre avec le 55-300 et la colorimétrie reste nickel
ooohhh le beau (belle ?) setter anglais ! tout(e) jeune ?
nous en avons eu une - une chienne extraordinaire ...

yoda

Citation de: clodomir le Mai 15, 2015, 10:02:32
ooohhh le beau (belle ?) setter anglais ! tout(e) jeune ?
nous en avons eu une - une chienne extraordinaire ...
j'en ai eu deux aussi...
je confirme,ils sont extra!

aydius

Oui une super race effectivement, des amours de chiens.
Celui ci est un jeune mâle de 10 mois qui fait encore bcp de bêtises par contre.

clodomir

he oui , typique ... 2 paires (neuves) de chaussures d'enfants , quelques plantes fraichement mises en terre en guise de balles , le siege passager avant = son trone - les enfants l'appelaient "la Reine" ... mais quand je rentrais le soir , elle me voyait de loin et venir prevenir la famille !!!
:'( :'( :'(

aydius

Bon puisque vous aimez les setters je vous en remet une au 55-300.
Ils ont quelque chose de digne ces chiens, une classe bien à eux.

[/URL

buzoqueur

biotifoul setter  :)
RAW - Traité ;)

olive36

C'est plus fort que moi ....

azurnet

Citation de: olive36 le Mai 16, 2015, 13:02:12
C'est plus fort que moi ....
Je préfère de beaucoup l'original d'aydius.

langagil

Citation de: azurnet le Mai 16, 2015, 13:39:15
Je préfère de beaucoup l'original d'aydius.

Bah ici çà passe encore.
Je vais enfoncer le clou mais notre ami Olivier, adepte du libre et du gratuit (ce qui n'est pas péjoratif j'aimerais avoir ses connaissances en Linux), obtiendrait de meilleurs résultats avec Darktable qu'avec Gimp. Bon ce n'est qu'un avis mais on lui tient, peu ou prou, un langage identique sur un autre fil du forum, mais je pense que ce qui est valable pour Adobe l'est encore plus dans ce cas.............tout en espérant qu'il ne m'en voudra pas  :)  ;)
&aydus: mon Beagle vient de sortir j'en profite lâchement pour réitérer mon attachement éternel aux Setter, quel que soit le "modèle" , j'ai honte  :-[
LabelImage

Mistral75


icono

Citation de: aydius le Mai 15, 2015, 19:17:57
Bon puisque vous aimez les setters je vous en remet une au 55-300.
Ils ont quelque chose de digne ces chiens, une classe bien à eux.

[/URL
belle bête mais le noir de la tête et des oreilles est un peu sombre pour moi
ainsi que les yeux
mais effectivement sur ce type de photos prises de près avec un sujet statique,
le 55/300 se révèle excellent
c'est moins évident avec des oiseaux en vol

langagil

Je suis en partie d'accord avec toi icono.
La partie d'accord sur le point de vue esthétique (ce qui reste toujours discutable et personnel)
La partie moins d'accord car, connaissant très bien cette race, je trouve que tant l'appareil que l'objecti, sans oublier l'heureux propriétaire de tout ce charmant petit monde, ont fait leur job: le résultat correspond à la réalité; de plus on est pas dans la photo de mode ici malgré l'élégance naturelle du modèle  :D
LabelImage

Ibiscus


aydius

Je suis bien d'accord que sur cette photo les noirs sont un peu sous exp . C'est juste une image de ce jeune chien sans prétention il y en aura des bien plus belles.
Par contre je trouve le traitement d'olive sur la première photo trop violent, j'avais déjà accentué.

aydius

Le setter, c'est avant tout un redoutable chasseur donc il peut avoir des expressions de tueur.
Ici toujours le jeune à l'arrêt sur une tourterelle dans le jardin.



clodomir

Citation de: aydius le Mai 17, 2015, 09:51:35
Le setter, c'est avant tout un redoutable chasseur donc il peut avoir des expressions de tueur.
Ici toujours le jeune à l'arrêt sur une tourterelle dans le jardin.




chasseur - qui leve , et rapporte ce que tu as tire : c'est bien ca ?

icono

Citation de: langagil le Mai 16, 2015, 19:10:49
Je suis en partie d'accord avec toi icono.
La partie d'accord sur le point de vue esthétique (ce qui reste toujours discutable et personnel)
La partie moins d'accord car, connaissant très bien cette race, je trouve que tant l'appareil que l'objecti, sans oublier l'heureux propriétaire de tout ce charmant petit monde, ont fait leur job: le résultat correspond à la réalité; de plus on est pas dans la photo de mode ici malgré l'élégance naturelle du modèle  :D
oui mais quand les noirs ne sont pas bouchés comme c'est le cas ici je trouve intéressant de
faire ressortir le détail du pelage comme sur la dernière photo
mais je suis d'accord, c'est une question de conception entre la représentation stricte de la
réalité ou au contraire "embellie"

aydius

Chien d'arrêt sur oiseau donc qui trouve et arrête l'oiseau qu'il a trouvé le temps qu'il faut pour que son maitre le retrouve ca peut-être 15 mn parfois.
Il peut rester en catalepsie 15 mn ou plus (comme une statut figée en pleine action).
On peut des fois le trouver à l'arrêt sur un tronc couché si un oiseau est caché derrière, c'est assez incroyable.
Dès que l'odeur de l'oiseau arrive au cerveau, le chien se bloque. Des dizaines d'années de sélection pour fixer ces qualités.
Le setter est une des races les plus performantes sur l'oiseau le plus roublard et furtif qui existe, la bécasse des bois.
Il rapporte le gibier tiré mais ce n'est pas sa qualité première pas mal de setter le font mal. C'est un trouveur pas un rapporteur.
Il aime avant tout bouffer la plaine et la foret à fond les ballons durant des heures c'est un monstre de vitesse et d'endurance en général.
Infatigable guerrier serait plutôt sa caractéristique. Voilà pour le setter anglais mais c'est vrai pour les Irlandais, les gordons aussi.

clodomir

j'avais surnomme la mienne "la fleche d'argent" : un spectacle , un regal de la voir courrir ;
mais attention a pas trop : on a du lui faire operer les deux "genoux" arriere , uses prematurement ...

aydius

oui c'est le risque vu comme ils tournent.

aydius

les jeux stoppent arrêt avec nounours dans la gueule du "boss".


La fautive


En fait le petit c'est un "Killer" mais un bébé killer

aydius

J'ai fait une bourde la fautive c'était elle :

clodomir

Citation de: aydius le Mai 17, 2015, 13:33:19
les jeux stoppent arrêt avec nounours dans la gueule du "boss".


La fautive


En fait le petit c'est un "Killer" mais un bébé killer

j'aime beaucoup la "coloration" du 2e - celui au collier rouge - superbe !
bon , et le K3 dans tout ca ? pas besoin de 8 i/s , la ...  ;D