Cascade sans filé...

Démarré par DOC 74, Septembre 29, 2013, 15:50:38

« précédent - suivant »

DOC 74

Petit intermède photographique d'un site classé de Haute-Savoie, la cascade d'Arpenaz à proximité de Sallanches (environ 260 m de chute d'eau au sein d'un replis sédimentaire schisteux caractéristique), simplement quelques photos pour démontrer qu'on peut photographier un cours d'eau sans nécessairement utiliser une pose longue... ;D C'était à la fin du printemps, juste pour le partage, car on ne la voit pas souvent ainsi agitée par le vent...
1 :)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

8 :P Voilà, juste pour l'anecdote et le partage, actuellement, à peine un filet d'eau... et l'hiver, c'est un manteau de glace (mais c'est pour une autre fois !), je commence à peine à décortiquer mes photos d'été, bonne soirée, Patrick ;)

rjte

D-Philou

Bsr
Pourquoi ne pas en avoir présenté 1  ou 2 avec des filés plus ou moins long pour comparer ? ???

Franciscus Corvinus

Beaucoup de photos tres similaires. Tu as une préférée?

Clic-Clac 51

Impressionnante cette cascade
Bravo...beau rendu. J'aime particulièrement la 1 et la 6 pour son dynamisme
Cordialement Denis ;)

DOC 74

Citation de: rjte le Septembre 29, 2013, 18:12:19
Bonne équipe Eole et DOC74  ;) :D
Merci rjte, le vent aide bien ! :D

Citation de: D-Philou le Septembre 29, 2013, 18:16:27
Pourquoi ne pas en avoir présenté 1 ou 2 avec des filés plus ou moins long pour comparer ?
C'est une suggestion, mais : 1/ Pas du tout fana des filés, j'aime bien photographier les choses vues. 2/Est-ce que ça aurait apporté beaucoup de choses en plus, pas sûr... En plus, je passais par là par hasard (pas de pied, lumières fortes, pas de filtre, etc.) et les photos ont été faites à main levée au 300mm pour les plans rapprochés au 1/1000 ou 1/1250s (f11, ISO400). 3/ En fait, le meilleur rendu aurait été en video car le phénomène "dynamique" de l'eau et du vent était intéressant.

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 29, 2013, 18:18:51
Beaucoup de photos très similaires. Tu as une préférée?
Quand je regarde mes plans rapprochés (pour moi, les plus attractifs), pas une ne se ressemble compte tenu de la variabilité du phénomène due au vent, donc pas de préférence particulière sauf peut-être 4 et 6 avec les ombres mais bon il y en avait au moins une quarantaine à trier ! Je pense que la video HD  (avec télé) auarait été plus sympa... ;D Cordialement. PM

DOC 74

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 29, 2013, 19:05:26
Impressionnante cette cascade
Bravo...beau rendu. J'aime particulièrement la 1 et la 6 pour son dynamisme
Cordialement Denis ;)

Merci Denis pour ton passage, tu as bien compris l'idée de cette petite série dont le dynamisme n'est pas si facile à restituer en photos statiques surtout à 300m de distance et avec un soleil dans le dos ! ;D Cordialement, Patrick :)

LADY43

J'ai essayé de la photographier car il y a eu un moment où elle déversait énormément d'eau, c'était spectaculaire,  :o  mais bof les photos, pas facile,  je préfère sans filé également, le surnom de cette cascade est "le voile de la mariée", qui s'accorde bien je trouve avec le vent dans l'eau de tes photos.

Bonne soirée Marie :)

adagio

Très belle série. Mes préférences à la 1, la 3, la 8.
Bonne soirée !
Daniel

derf65

Ça devait vraiment souffler fort !
Les plans proches font penser à des stalactites de glace.

Djay

En effet, ça décoiffe! C'est comme on venait tout juste d'ouvrir les vannes, c'est curieux de la voir stoppée en plein vide.

jeanray

Très sympa, Patrick  :)
Pas de préférence, c'est une série à prendre globalement !
Amicalement
JR

malphas111

c'est vraiment bien sympa ca change des poses longues comme je fais en tout cas le figé de l'eau est bien géré jolies photos et compos

Ricou

3 et 4 pour moi  ;)
on dirait une avalanche et son aérosol  ;)

Vallot

Citation de: DOC 74 le Septembre 29, 2013, 15:50:38
[...] au sein d'un replis sédimentaire schisteux caractéristique)
Ouh là! Tu vas me vexer!  ;D

Top ces photos!!! Je la vois d'un autre œil maintenant cette belle cascade.