eos70d 7d ou 5dmk3

Démarré par mamiya, Septembre 26, 2013, 12:01:25

« précédent - suivant »

mamiya

possesseur d'un 5dmk2 dont je suis globalement satisfait, j'aimerai juste un autofocus plus rapide pour le sport.Je me demande si il y a de grosses différence entre le 5d2 et les 70d ou 7d? Ou dois je plutôt passer au 5dmk3? La différence de budget étant conséquante...

Cptain Flam

Poire, fromage ou dessert? lol ;)

Le 5DIII est celui qui dispose du meilleur AF et de loin. En très réducteur, tu rajoutes un af d'excellente qualité et couverture à ton 5DII. Plus rien n'est difficile, de l'action aux grandes ouvertures. Tout bénéfice, en plus de tout le reste quand on se régale avec.

Je ne connais pas le 70D, je connais bien le 7D, l'AF est moins bon que sur le 5DIII, mais demeure de haut niveau et couvre quand même pas mal de champ. Je l'ai utilisé presque tout ce mois ci, avec beaucoup de plaisir. Je ne compte ni le vendre, ni le remplacer pour le moment.

Mon ancien combo était 5DII+7D+50D, mon nouveau est 5DIII+7D+650D. Les deux solutions m'offraient de la qualité, la nouvelle est cependant plus performante et plus équilibrée/homogène à la fois.
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Mamamiya ! Ca va pô être si simple encore une fois !

L'AF du 5DII est compatible sport surtout sur son bon collimateur central.

Le 7D ajoute un dynamique d'AF de 1er ordre et a tous ses collimateurs croisés et efficaces en suivi de sujets mobiles, ce qui aide énormément à composer dans ces conditions. On peut ajouter la cadence de tir du 7D, qui peut servir aussi. Mais la qualité d'image du 7D est un gros cran sous celle du 5DII.

Le 70D hérite d'un AF de 7D downgradé mais pas ridicule pour autant, en en gardant l'essentiel, mais en perdant l'AF spot et les assistants.

Le 5DIII hérite de l'AF du 1DX, a le viseur bien rempli de collimateurs tous a priori efficaces !
Je pense qu'on passe difficilement quand même d'un 24x36 comme le très bon 5DII, à un APSC, aussi correct fut-il... Mébon, c'est toi qui sait là !
EDIT : bon bé en gros comme Flam...  ;)

mamiya

c'est juste pour quelques commandes de sport (mais ce ne sera que rare)
Un reportage ski et hockey prévu je me disais que le 7d devrait me suffire...pour le reste le d2 me convient bien!

Cptain Flam

Citation de: mamiya le Septembre 26, 2013, 12:15:51
Un reportage ski et hockey prévu je me disais que le 7d devrait me suffire...pour le reste le d2 me convient bien!

Ils vont bien ensemble et si c'est pour du ponctuel, c'est de loin le choix le plus raisonnable.
Aimez qui vous résiste...

Seb 34

Citation de: mamiya le Septembre 26, 2013, 12:15:51

Pour le hockey la patinoire est elle bien éclairée ?
Fujifilm XT-3

poppins92

Citation de: Seb 34 le Septembre 27, 2013, 15:45:25
Pour le hockey la patinoire est elle bien éclairée ?

Non
Y a eu une discussion assez anime mais riche, il y a 6 mois ici
Essai de retrouver
Mais non, lumiere patinoire, pas top
Pas meme lumiere dun endroit a un autre
Et temperature couleur pas identique
Expo fluctuante
Mais on s en sort

dominos

Citation de: mamiya le Septembre 26, 2013, 12:01:25
possesseur d'un 5dmk2 dont je suis globalement satisfait, j'aimerai juste un autofocus plus rapide pour le sport.Je me demande si il y a de grosses différence entre le 5d2 et les 70d ou 7d? Ou dois je plutôt passer au 5dmk3? La différence de budget étant conséquante...

En fait, mon grand-père qui faisait de la photo de sport me disait toujours, "P. de M, il n'est pas aussi rapide que mon oeil"
Quand je regardais ces photos, "je me demandais comment il fait ?"
Alors aujourd'hui, dire qu'un autofocus sera plus rapide pour le sport, en comparant un FF et d'autres, je ne sais pas non plus ::)

mamiya

çà je sais mais mes yeux on 55ans...C'est vrai que sur le collimateur central le 5d2 va pas trop mal et de face,sur les côtés c'est déjà bcp moins bien,sur de super voitures hyper restaurées il m'en a loupé un paquet,là j'aurai du me fier à mon oeil même agé.MDR