Fight oh ma biche

Démarré par Cristallin94, Septembre 29, 2013, 22:51:07

« précédent - suivant »

Cristallin94

C'est un grand classique, c'est en parc (espace Rambouillet),
mais les manifestations de la vie animale me touchent quelque soit le lieu (et les désagréments).
Celui-ci est évidemment facile d'accès, inondé de photographes et de famille, mais sans conséquences sur la faune vraiment sauvage-si elle existe encore...

Contexte : dans une brume latente et une faible luminosité (hauts isos et faible contraste et vitesse limitée 1/200ème).

Je ne peux pas te sentir!/Tu ne peux pas me sentir?
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Cristallin94

Je te domines/Tu me domines?

Cristallin94

Voilà../C'est ce qu'on va voir...

bino

Salut.

Peut être trop de biches pour que la (les) photo soit "lisible".
Autrement, joli moments!

Cristallin94

Trop de biches?? Littéralement oui mais  je ne suis pas libre de mes mouvements (groupe de visiteurs).
Je n'aurai pas pris d'images car trop de biches en fond? sans doute. Pas de f2;8 non plus. ;D ;D ;D

Cristallin94

Au bout du fil il va vraiment y avoir...trop de biches (bonne digestion) ;)

Cristallin94

Renversement de situation

Cristallin94

Cristallin94

J'ai perdu!/ J'ai gagné!

Cristallin94

Mes images ne prétendent pas être des chefs d'œuvre (pour lever le moindre doute  ;D ;D ;D j'en connais qui...).

Je privilégie la rencontre animale en effet (bon... là c'est un parc..., c'est le moins pire que je connaisse)
La même scène avec un fond "plus léché" un jour peut être.

En environnement sauvage si j'ai le temps et les moyens.

Sinon, à Sainte Croix? C'est pire au niveau rencontre artificielle... et la place de brame est une formidable pelouse où les f2,8 et autres pullulent (pire que le Kenya?).
Là c'est tellement facile d'avoir un fond dégagé. Je n'ai rien contre ce parc, il a de bons aspects, mais c'est plus un zoo selon mes critères (pas de polémique svp).
Par contre le photographe animalier débutant (c'est pas mon cas) n'apprendra RIEN sur l'approche et d'autres aspects, à côté Rambouillet c'est pas si mal.

marco56

Les couleurs sont un peu pâlottes à mon goût et la signature gêne la lecture mais sinon, cela a dû être un moment sympa.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Cristallin94

Exact pour les couleurs (un FF à 3200 isos s'en serait mieux sorti).
J'aurais pu pousser la saturation mais cela n'aurait pas correspondu à ce que j'ai vu (brume et image faite ce dimanche matin à 8H30)
Exemple (ce n'est qu'un exemple  ;)) avec le pack dxo free du moment (ça ne correspond pas à la désaturation que j'ai vu)