Les 40 ans du CFV3V

Démarré par amonre, Septembre 24, 2013, 19:16:46

« précédent - suivant »

yaquinclic

Bonsoir amonre,

Il y a des compositions bien choisies, mais je me joins aux copains sur l'utilisation du HDR. Je le compare à la moutarde ça rehausse le goût mais ne s'utilise pas avec tout. Comme dit Vernhet un HDR réussi doit rester discret or ici malheureusement il n'apporte rien, bien au contraire. De plus de gros halos viennent entourer tes train.
A+ ;)

amonre

Les locomotives sont souvent noires (Allemandes, Françaises ?)

c'est une loco allemande. Elle porte encore l'emblème de la Reich Bahn ! C'est ce qu'on appelle les locos de guerre : fabriquée sans fioriture et avec une économie de moyen (par exemple pas de cuivre, réservé aux usages militaires)

amonre

Le chasse neige à l'arrière???

oui, ça permettait de les utiliser dans les deux sens sans avoir à les retourner ce qui nécessitait le recours à un pont-tournant. Généralelment, elles étaient moins rapide en "marche arrière"

amonre

pour yaquinclic :

il n'y a que 3 images en HDR et les halos que tu décries n'apparaissent que sur la 3ème (les portes ouvertes). Pour le reste, je maintiens que c'est une question de goût personnel ;D

yaquinclic

Tu as aussi la 1 et la 2 qui sont bien malmenées aussi non.
Comme nous somme entre gens bien élevés, tu poste comme tu en as envie (et heureusement) et en retour tu reçois des avis sur les impressions.
Bonne continuation  ;)

chevalier2

Cela devient lassant à la fin, cet harcèlement perpétuel

Défoulez vous sur mes photos, il se sentira moins seul  ;D ;D

Ou mieux, animez le fil avec des photos

Allez bonne journée quand même  à tous  ;) ;)

Chevalier2

yaquinclic

Salut Salamandre,

Je crois que notre amis amonre, ne regard pas son travail avec suffisamment de détachement, ou, il ne  sait évaluer les dérives de son tristement. Il faudrait que nous soyons précis et détaillé dans nos commentaires pour qu'il puise juger par lui même.
A+ ;)   

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Octobre 04, 2013, 13:46:17
Salut Salamandre,

Je crois que notre amis amonre, ne regard pas son travail avec suffisamment de détachement, ou, il ne  sait évaluer les dérives de son tristement. Il faudrait que nous soyons précis et détaillé dans nos commentaires pour qu'il puise juger par lui même.
A+ ;)  

Et moi je ne sais pas relire ce que j'écris.  >:( Il fallait bien sur comprendre "traitement". Les mauvaises habitudes quant elles s'installent c'est pour de bon. (je parle pour moi)>:( ;D  

amonre

il me semble que tu manque d'objectivité envers tes traitements

je m'en voudrais d'être cause de disputes sur ce forum et je pense pouvoir dire que je regarde mes photos avec le détachement qu'il faut. J'utilise très peu le HDR mais je trouve que ça fonctionne sur des vieux trains (sauf la photo des portes qui est je l'admets plutôt ratée). L'avantage de cette technique permet d'éviter d'avoir un ciel blanc (et donc vide) dû à la mauvaise lumière ce jour là : locos sombres sur ciel clair donc le ciel est systématiquement cramé. C'étaient les conditions de prise de vues auxquelles j'ai eu droit quand j'y suis allé le dimanche entre 13 et 16 heure. Il n'y a rien d'autre à rajouter ::)

chevalier2

En attendant d'autres photos quand même  ;)

Une partie de l'équipe des conducteurs, accompagnants des loco qui posent sur la célèbre 29 de la SNCB
Chevalier2

chevalier2

La vapeur s'était du boulot ...
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

yaquinclic

Bonsoir chevalier,
Ben voilà ce qui manquais à la série et qui vient compléter à merveille la série car trop peu vu ces moments de coulisse. Éventuellement un ravitaillement en eau, malgré la disparition des châteaux d'eau.
A+ ;)

chevalier2

Citation de: yaquinclic le Octobre 08, 2013, 23:38:00
...
Éventuellement un ravitaillement en eau, malgré la disparition des châteaux d'eau.
A+ ;)
Bonsoir Yaquinclic,

Eh oui de l'eau, c'est ce qu'il demande aussi après un tel effort
Pour les machines, j'ai cela en magasin mais demain ...
Merci pour ton intérêt  :) :)
Chevalier2

amonre

Éventuellement un ravitaillement en eau

y a k'a demander (photo faite en 2011, la lumière était meilleure)

chevalier2

Magnifique cette photo
Bon, j'ai pas mieux
Toutefois, quelque chose m'intriguait dans ta photo, j'ai fini par trouver...
Ta photo est document "historique"
Chevalier2

amonre

tu me surprends : en quoi est ce un document historique ?

chevalier2

Bon le mot "historique" est sans doute un peu fort
Il s'agit de la couleur du tube qui amène l'eau à la loco, il est marron rouge sur la tienne ( prise en 2011) et gris sur la mienne prise en juillet 2013.
On parlait aussi de châteaux d'eau
Il y en deux, un à Mariembourg mais on ne peut que le déceler sur la photo ci-dessous, dépassant derrière le hangar à locomotives et ses cheminées d'extractions.
Et l'autre à Treignes au bout de la ligne touristique (pas de photos  :( ), à toi la main pour les deux chateaux
A Treignes il y a aussi un pont tournant mais je ne trouve  pas de photos non plus
Chevalier2

amonre

Bien vu, ce détail m'avait échappé ;)
Pour ce qui est du château d'eau de Mariembourg, je n'en ai qu'une seule photo : c'est un négatif NB scanné en 2011. Par contre, je pense n'avoir jamais vu celui de Treignes (où je vais très rarement il est vrai  ???)

chevalier2

Le festival vapeur, c'est aussi des animations pour les petits avec leur propre circuit
Chevalier2

olivierrychner

Citation de: chevalier2 le Octobre 03, 2013, 22:15:03
Elles sont parfois bleues, ma préférée - origine Pologne

Le VVT (Vapeur Val-de-Travers) a la même!

http://www.vvt.ch/tkt48188.html

Ou alors elles sont cousines! ;)

chevalier2

Citation de: olivierrychner le Octobre 24, 2013, 14:43:37
Le VVT (Vapeur Val-de-Travers) a la même!
....

Voilà une bonne occasion d'aller en Suisse en vacances, il doit bien y avoir un dépôt de vapeurs quelque part autour de Neufchatel  :) :) :)
Un train fondue, en voila une idée qu'elle est bonne  :D

Extrait du programme 2014
"Train fondue (possibilité de faire le voyage sans repas) tracté par la 52 221 entre St-Sulpice et Les Verrières (14 septembre et 12  octobre) 60.- boissons non-comprises. Sans repas: 40.- Réservation obligatoire"
Chevalier2