Au fil de l'eau (fil à suivre)

Démarré par guy5, Septembre 25, 2013, 00:20:30

« précédent - suivant »

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

foufouille

Des images soignées dans l'ensemble...  :)
Photographiquement vôtre...

guy5

Une suite avec le Martin pêcheur.
Deux difficultés majeures pour saisir cet oiseau magnifique.
1) trouver ses perchoirs favoris
2) les bonnes lumières

amicalement Guy

5/1 On le voit habituellement comme ceci

guy5

5/2 plus rarement comme celà

guy5

5/3 voir comme ceci

guy5

5/4 mais plutôt comme ceci

guy5

5/5 une dernière et bonne journée à vous.

Guy

ABdu13

belle proximité, manque plus qu'un peu plus de lumière ... mais n'est ce pas la mesure spot qui "t'oblige " à sous exposer pour avoir une vitesse suffissante en concervant 200 iso  ?
En tout cas je t'envie d'avoir le temps nécessaire à cette passion.
cordialement
ABdu13

Roland Ripoll

Oui, une belle et grande proximité avec le martin pêcheur. Les deux dernières me semblent les plus réussies.
Etre simple pour être vrai

guy5

ABdu13 et Roland,

Merci pour vos appréciations.
J'ai remarqué sur le S95 que la mesure "spot" et particulièrement lors de MAP avait tendance a assombrir, comparativement à la mesure évaluative et prédominance centrale. 
Pour la digi 7752 TV= 1/40 et -2/3
               7755 TV= 1/60 et -2/3.
Je pense que pour ces images en basse lumière, j'aurai du monter en ISO (400) et ainsi obtenir une vitesse plus haute.

Excellente journée à vous.

Amicalement.  Guy

ABdu13

guy5

Oui exactement, en basse lumière plutôt photographier avec le mode de mesure "prédominance centrale".

Amicalement.  Guy

lassenb76

salut
j'aime bien les couleurs de ce martin !
utilises tu le zoom numérique en 1.4x ou en 2.3x ou jamais !!
j'ai essayé en standard mais trop de vignettage jusqu'à 50mm !
avec le zoom numérique y en a moins en 1.4 et pas du tout en 2.3 !  ???

guy5

Avec mon équipement (oculaire swaro 25x50, diamètre de la pupille=28mm) le vignettage disparaît à 1,4.
J'utilise dans 90% des cas le zoom de l'oculaire pour les rapprochements.

Bonne soirée.

Guy

foufouille

Tous le monde n'a pas le droit aux remerciements quand on te laisse un commentaire!?  ;D
Photographiquement vôtre...

guy5

Mes plus plates excuces Foufouille.
Ceci est un oubli, car ce n'est pas le genre de la maison. ;)

serge bour

Bravo Guy pour les 2 dernieres du martin.

guy5

Bonjour Serge,

Ravi que tu aies apprécié les images du Martin.
L'endroit ou vient se poser le MP est souvent plongé dans la pénombre, et comme le disait Denis, le S95 risque de produire du bruit numérique dès que la sensibilité passe les 200 ISO.
J'envisage l'achat du RX100, qui lui supporte une montée en ISO 400, pour la réalisation d'images en basse lumière.
J'ai revu les images du MP faites par Pierre, et la description du spot, il y a similitude au niveau des conditions de PDV, et lui travaille souvent en 400, et ce avec un excellent résultat.
D'ou, l'idée de me tourner vers un RX100.
Ton retour d'expérience avec cet APN, m'intéresse également.

Amicalement.  Guy

serge bour

Salut Guy

J avoue que j ai énormément de mal avec le RX100.Beaucoup plus de dechets qu avec le S95.Sur l appareil les images sont nettes des que je les mets sur l ordi il y a un leger voile que je n explique pas.Je pense sérieusement a m en séparer.Je vais envoyer un mail a Denis mais il me semble que lui est revenu vers le S95.Alors pourquoi?je vais lui poser la question.
Il est vrai que pour l instant avec le RX100 je n ai pas eu de bonnes conditions (lumiere etc).Les seules bonnes images je les ai reussies en parc animalier.Voici un exemple(avec la météo qu il fallait)
a+

guy5

Salut Serge,

Au top cette image. Avec une telle qualité difficile de dire que le RX100 n'est pas super :)
En tout cas merci pour l'info, et si tu veux bien me tenir au courant de l'avis de Denis, se serait sympa.

Bon w-e à toi.

Amicalement.  Guy

Laure-Anh

Tes ennuis avec le RX100 viennent sans doute du fait que tu sous-exposes tes fichiers à ton insu, Serge.

Le blanc de ta chouette harfang (pic gris au milieu de l'histogramme) a un rendu gris au lieu d'avoir un rendu blanc, c'est-à-dire au lieu d'occuper une place beaucoup plus à droite au sein de l'histogramme. Quna un blanc a un rendu gris moyen 18ù au lieu d'un rendu blanc, il y a sous-ex comprise entre 1,5 et 2 IL.

Laure-Anh

Tu aurais dû avoir à peu près ceci :

Laure-Anh

Désolée d'avoir pollué ton fil, Guy5.

(Il me semble que Serge utilise la mesure spot sur le plumage blanc de sa chouette harfang en oubliant que l'APN est programmé pour exposer la zone concernée de façon à produire un rendu gris moyen 18% et non pas un rendu blanc : et que par conséquent, si Serge mesure une plage blanche (et non pas une plage gris moyen 18%) avec la mesure spot, il lui faut corriger l'exposition déterminée par le boîtier par une sur-ex de 1,5 à 2 IL...)

serge bour

Merci Laure Anh de prendre du temps pour nous aider au niveau technique.D apres toi comment devrais je regler l appareil au niveau mesure(spot...etc).
Je ne pense pas que GUY t en voudras car ce sont des choses a connaitre.