sonde Huey qui ne tient pas sur l'écran....

Démarré par morvandiau, Août 25, 2013, 21:33:52

« précédent - suivant »

morvandiau

Je rencontre avec une sonde Huey (que j'apprécie par ailleurs), le même problème qu'avec mon GPS Garmin : les ventouses ne tiennent pas.
Doit-on appuyer comme une bête sur l'écran de 'IMac ?
(Au moins le Garmin tient 20/25 minutes, et se détache brutalement quand on s'y attend le moins !
La sonde, c'est à peine 1/4 de seconde...)

xcomm

Bonsoir morvandiau,

Comme toutes les ventouses qui doivent soutenir quelque chose d'un peu lourd, il convient de les nettoyer de temps à autre avec une éponge très propre, et éventuellement un peu de liquide vaisselle dégraissant. (je n'ai pas dit avec l'éponge à vaisselle. ;-) )

Ensuite, bien rincer sous l'eau claire, et essuyer avec l'éponge débarassée de la mousse du liquide dégraissant.

Essuyer si besoin avec un chiffon la parti externe de la ventouse. Pour la partie en contact avec l'objet, je pas passer le chiffon, mais laisser sécher à l'air, pour éviter les poussières.

Le même traitement doit être adopté sur la partie qui va recevoir la ventouse (vitre, pare-brise ou autre).

Avec cela, votre ventouse va retrouver de l'accroche pour une durée non connue, et qui varie en fonction de la matière de la ventouse et du support. A vous ensuite d'identifier la fréquence de nettoyage à adopter, pour faire du préventif AVANT que la chute ne se reproduise à nouveau.

Bonne soirée, et bon nettoyage.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jamix2

fabco

sur un écran lcd il ne faut surtout pas mettre de ventouse au risque de le détruire.

tenmangu81

Citation de: fabco le Août 26, 2013, 08:56:13
sur un écran lcd il ne faut surtout pas mettre de ventouse au risque de le détruire.

Sur un écran d'iMac, il n'y a pas beaucoup de risque de l'endommager..... Il est bien protégé !!

parkmar

Citation de: fabco le Août 26, 2013, 08:56:13
et comment fait-on?

jamix2

Citation de: parkmar le Août 26, 2013, 11:09:58
et comment fait-on?
Comme suggéré plus haut : il suffit de basculer l'écran légèrement en arrière et le contact entre la sonde et l'écran est suffisant. Jamais eu de ventouses sur mes deux sondes.

morvandiau

Citation de: xcomm le Août 25, 2013, 22:26:15
Bonsoir morvandiau,

Comme toutes les ventouses qui doivent soutenir quelque chose d'un peu lourd, il convient de les nettoyer de temps à autre avec une éponge très propre, et éventuellement un peu de liquide vaisselle dégraissant. (je n'ai pas dit avec l'éponge à vaisselle. ;-) )

Ensuite, bien rincer sous l'eau claire, et essuyer avec l'éponge débarassée de la mousse du liquide dégraissant.

Essuyer si besoin avec un chiffon la parti externe de la ventouse. Pour la partie en contact avec l'objet, je pas passer le chiffon, mais laisser sécher à l'air, pour éviter les poussières.

Le même traitement doit être adopté sur la partie qui va recevoir la ventouse (vitre, pare-brise ou autre).

Avec cela, votre ventouse va retrouver de l'accroche pour une durée non connue, et qui varie en fonction de la matière de la ventouse et du support. A vous ensuite d'identifier la fréquence de nettoyage à adopter, pour faire du préventif AVANT que la chute ne se reproduise à nouveau.

Bonne soirée, et bon nettoyage.
Xavier
je vais essayer cela pour mes ventouses...
(enfin, pas les miennes, je ne suis pas  un poulpe !  :D)

fabco

Citation de: parkmar le Août 26, 2013, 11:09:58
et comment fait-on?

On incline l'écran, sur les 2 sondes que j'ai utilisé il y avait un contre poids.L'une d'elle avait une ventouse et la doc insistait sur le fait de l'enlever sur des écrans lcd. La surface est relativement souple.

xcomm

Bonsoir,

Oui, sur les écrans LCD, le risque de la ventouse est d'abimer l'écran lors de la pression et le retrait. Normalement, pour ces écran, il existe un petit contre poids à positionner derrière l'écran. Les ventouses sont adaptées et réserver aux écrans à tube.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Yadutaf

Thierry

helyo

Citation de: Yadutaf le Août 26, 2013, 22:00:40
Un bout de scotch, sans appuyer ?

Pourquoi pas..?? !!  ::) On peut aussi souder..Mais à l'étain seulement , hein !! Pas de brasure.. ::)  8)
Je ne sais pas combien valent vos écrans mais leur prix risque de baisser fortement avec tous ces traitements d'enfer.

Fabco a tout dit..  Faudra pas venir pleurer ensuite...   :)