Au pays d'urfé

Démarré par LADY43, Septembre 26, 2013, 14:44:34

« précédent - suivant »

LADY43

Voici diverses photos prises au pays d'Urfé, pas à la même période, avec un temps à chaque fois, disons... pas vraiment beau, je partage quand même, le fil de Patrick m'incite à mettre mon petit grain de sel. Vos avis et conseils sont toujours précieux. Marie 8)

LADY43

LADY43

LADY43

LADY43

Voici une dernière balade,  :)

bopixel

Jolis panoramas, ma préférence va à la 1 "timide rayon" et la 3 "fleurs et brouillard".

jeanray

Bonjour Marie
Je vois que ton patron est de sortie aujourd'hui  ;)
Je trouve que ce temps "pas vraiment beau" est propice aux belles photos....
La 4, fraîche et lumineuse est ma préférée (peut-être coupée un peu court en bas).
La 5 est très belle aussi avec ses belles nuances de couleurs.
La 2 est très sympa aussi.
J'accroche sur la 1, même si l'ambiance est bien rendue.
Quant à la 3, la compo me plait, mais le traitement des couleurs est, pour le moins "hard"  ;D
Merci pour ce bol d'air (même si je n'en manque pas en ce moment  :D )
Amicalement
JR

adagio

Une série agréable à regarder. Mes préférences à la 1 et à la 4.
Bonne soirée !
Daniel

LADY43

Citation de: jeanray le Septembre 26, 2013, 15:20:29
Bonjour Marie
Je vois que ton patron est de sortie aujourd'hui  ;)
Je trouve que ce temps "pas vraiment beau" est propice aux belles photos....
La 4, fraîche et lumineuse est ma préférée (peut-être coupée un peu court en bas).
La 5 est très belle aussi avec ses belles nuances de couleurs.
La 2 est très sympa aussi.
J'accroche sur la 1, même si l'ambiance est bien rendue.
Quant à la 3, la compo me plait, mais le traitement des couleurs est, pour le moins "hard"  ;D
Merci pour ce bol d'air (même si je n'en manque pas en ce moment  :D )
Amicalement
JR

Merci JR, oui cette semaine, travail en dent de scie, j'en ai profité car la semaine prochaine s'annonce autrement !! je suis d'accord pour la 3 hard  ;D ;D sur picasa j'ai boosté un peu trop  ;D pour la ruine, coupée, car c'est trop triste le reste.
A bientôt et bonne soirée Marie  :)

LADY43

Citation de: adagio le Septembre 26, 2013, 18:03:13
Une série agréable à regarder. Mes préférences à la 1 et à la 4.
Bonne soirée !
Daniel
Merci beaucoup Daniel
A bientôt Marie  :D

DOC 74

Salut Marie,
Bien joué, il faut poster et en plus en panos, bien ! Sur le plan technique, JR a tout dit, personnellement je préfère les deux dernières et aussi la première, pense aux numéros, c'est plus facile pour commenter même quand l'émotion est là !... Donc un peu moins de saturation des couleurs et je regarde les "Kilo-octets" de tes panos, tu pourrais les augmenter (maximum 225 Ko), tes photos seraient plus riches en détails et en précision... On attend la suite, Amicalement, Patrick ;)

LADY43

Citation de: DOC 74 le Septembre 26, 2013, 19:13:39
Salut Marie,
Bien joué, il faut poster et en plus en panos, bien ! Sur le plan technique, JR a tout dit, personnellement je préfère les deux dernières et aussi la première, pense aux numéros, c'est plus facile pour commenter même quand l'émotion est là !... Donc un peu moins de saturation des couleurs et je regarde les "Kilo-octets" de tes panos, tu pourrais les augmenter (maximum 225 Ko), tes photos seraient plus riches en détails et en précision... On attend la suite, Amicalement, Patrick ;)
Tu préfères les photos faites avec le fuji, ben oui.. impossible de poster plus lourd, je vais installer lightroom, (j'espère faire le bon choix) je crois que ça ira mieux ainsi pour la suite, merci en attendant, bonne soirée Marie  :)

foufouille

De jolis panos.

Comme cites Patrick, augmente la capacité!  :)
Photographiquement vôtre...

derf65

mes préférées: 3 et 4, en enlevant un peu de saturation sur la 3 comme l'a déjà dit jeanray  :)

malphas111

moi aussi mes préférées sont la 3 et la 4 belles photos marie

vincent3569

peux-tu préciser dans quels coins ces photos ont été prises ?
Urfé, ça fait tilt, c'est vers chez moi, mais pour le coup, je ne reconnais aucun paysage.

Un coin sympa du pays d'urfé : http://www.vincentbourganel.fr/news/photo-du-mois-mai-2013

LADY43

Merci , Derf65, Boxipel, Malphas111 bon week-end Marie  :)

LADY43

Citation de: vincent3569 le Septembre 27, 2013, 15:26:13
peux-tu préciser dans quels coins ces photos ont été prises ?
Urfé, ça fait tilt, c'est vers chez moi, mais pour le coup, je ne reconnais aucun paysage.

Un coin sympa du pays d'urfé : http://www.vincentbourganel.fr/news/photo-du-mois-mai-2013

Les cornes d'urfé j'y vais souvent, pour les photos c'est entre Crémeaux et St Just En Chevalet, enfin avec des marges assez grandes aux alentours, peut-être que ce n'est déjà plus le pays d'Urfé, je ne sais, mais tu vas me le dire, mais au moins on en parle  ;D à bientôt et merci de ta visite Marie  ;)

vincent3569

oui, oui, c'est dans le Pays d'Urfé !
bien belle région ;-)

SRT 101

Belles images LADY43. Seule la 2 ne me plait pas beaucoup. Je la trouve un peu fade.
Mais, comment se fait-il que sur des photos prises au pays d'Urfé on ne voit ni berger, ni surtout de bergère ?

LADY43

Citation de: SRT 101 le Septembre 27, 2013, 18:59:17
Belles images LADY43. Seule la 2 ne me plait pas beaucoup. Je la trouve un peu fade.
Mais, comment se fait-il que sur des photos prises au pays d'Urfé on ne voit ni berger, ni surtout de bergère ?

Tu as raison pour la 2,
lorsque les bergers travaillent, les bergères aussi, mais c'est vrai j'aimerai bien les photographier, il faut demander, pas facile, n'est pas Depardon qui veut  :-\
Merci et bon week-end
Marie  :)

jm_gw

Citation de: LADY43 le Septembre 26, 2013, 14:46:20
;)
aïe que ca fait mal ces couleurs ? doit y avoir un 'blèm non ? quand je vois soit le grain/bruit sur le macadam je me dis que des curseurs sont à revoir sur cette image ? sinon belle ambiance

oki : d' autres ont mentionné le souci