Un soir en baie de Quiberon

Démarré par eonphoto, Septembre 23, 2013, 12:50:28

« précédent - suivant »

eonphoto

Salut

une photo prise au coucher du soleil, qu'en pensez vous?

j-kiki

je trouve qu'une belle ambiance s'en dégage et le nb et sympas sur ce genre d'image a mon goût.

bonne apres midi

jeanray

Belle image avec un traitement NB qui lui va bien.
Cordialement
JR

derf65

Jean-Claude

y avait tellement de brouillard que l'on ne voit même pas la mer  :D

adagio

J'aime bien la lumière qui rase les rochers au premier plan.
Bonne journée !
Daniel

Inventif12589

Beau cliché plein d'émotions. Bravo. Le noir et blanc est super bien traité.. Lr ?
La photo arrête le temps.

vincent3569

photo très sympa mais qui gagnerait à être un peu plus contrastée.

voilà ce à quoi j'arrive sous LR après un ajout de contraste local, avec la "recette" suivante :
clarté + 20
filtre gradué (le milieu du filtre est au niveau de la mer, la zone de transition est assez courte et l'effet est appliqué en bas de l'image) : clarté + 20

une autre solution que le filtre serait de faire un coup de pinceau sur les rochers uniquement.

la photo gagne en intensité, mais comme tout, ça se discute...

DOC 74

Citation de: vincent3569 le Septembre 24, 2013, 11:58:33

la photo gagne en intensité...

...mais perd en relief et en profondeur, je préfère la version originale, moins dure...

vincent3569

Citation de: DOC 74 le Septembre 24, 2013, 12:17:10
...mais perd en relief et en profondeur, je préfère la version originale, moins dure...

c'est marrant, je me disais exactement le contraire : la clarté jouant sur le microcontraste, la photo gagne en relief.
mais bon, c'était un proposition, il y a certainement matière à être plus modéré dans les curseurs (surtout en utilisant le pinceau sur les rochers plutôt que le filtre gradué).

mata49

eonphoto

Citation de: Jean-Claude le Septembre 23, 2013, 23:35:59
y avait tellement de brouillard que l'on ne voit même pas la mer  :D

Ahahah!!

Citation de: Inventif12589 le Septembre 24, 2013, 10:12:42
Beau cliché plein d'émotions. Bravo. Le noir et blanc est super bien traité.. Lr ?

Merci, oui j'ai traité avec LR.

Citation de: vincent3569 le Septembre 24, 2013, 11:58:33
photo très sympa mais qui gagnerait à être un peu plus contrastée.

voilà ce à quoi j'arrive sous LR après un ajout de contraste local, avec la "recette" suivante :
clarté + 20
filtre gradué (le milieu du filtre est au niveau de la mer, la zone de transition est assez courte et l'effet est appliqué en bas de l'image) : clarté + 20

une autre solution que le filtre serait de faire un coup de pinceau sur les rochers uniquement.

la photo gagne en intensité, mais comme tout, ça se discute...

Merci à toi et de ta proposition. Ca tombe bien car au début je l'ai sortie en couleur et je n'ai pas réussi à gérer les contrastes comme je voulais, d'où le passage au N&B.
Tu as fais ce qu'il fallait faire, ça montre bien encore en manque de contraste, d'ailleurs j'ai souvent ce défaut quand je traite trop vite, pas vous?
Je vais revenir dessus, je pousserai pas autant que toi, mais elle mérite encore un peu de travail!

Citation de: DOC 74 le Septembre 24, 2013, 12:17:10

Je suis complétement d'accord!  ;D

Citation de: vincent3569 le Septembre 24, 2013, 13:11:27
c'est marrant, je me disais exactement le contraire : la clarté jouant sur le microcontraste, la photo gagne en relief.
mais bon, c'était un proposition, il y a certainement matière à être plus modéré dans les curseurs (surtout en utilisant le pinceau sur les rochers plutôt que le filtre gradué).

Va encore falloir que j'apprenne des trucs de geeks! ;)

Citation de: mata49 le Septembre 24, 2013, 13:37:49
je trouve un peu douce la 1;

Merci de ton avis!
(forcemment après la version vincent3569...) ;)  8)

malphas111

jolie compo classique mais qui mets bien valeur ton traitement noir et blanc ;) j'aime bien!

eonphoto

Merci beaucoup, j'ai mis ton site dans mes fav, je crois que je vais y passer un moment...