Le week-end dernier, j'ai joué...

Démarré par ChrisC06, Septembre 27, 2013, 22:56:08

« précédent - suivant »

ChrisC06

Le week-end dernier, j'ai joué avec des bagues-allonge... nouveau pour moi !
Juste quelques essais... rien d'exceptionnel, je n'ai pas pu m'échapper... mais j'ai eu envie de vous les présenter quand même...

1- Topinambour
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

foufouille

La 2 est sympa...  ;)

Par contre les autres je ne saisis pas trop bien! ???
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Merci de ton passage, foufouille...  ;)
Pas grand chose à comprendre... un essai macro au cœur d'une fleur  :-\

Du coup, j'ai hésité à mettre celle-ci...
4- Pas un Topinambour  ;D
Chris

Sébastien Mamy

c'est quoi les bagues allonges? les multiplicateurs?

Aubertin

Tout comme foufouille, la 2 est sympa. A+ après les tests ;)

softborn

Citation de: Sébastien Mamy le Septembre 27, 2013, 23:45:07
c'est quoi les bagues allonges? les multiplicateurs?

Les bagues allonges, ce sont des bagues,sans lentilles, que l'on insère entre le boitier et l'objectif pour photographier de plus prés et en plus gros, pour la macro si l'on ne possède pas d'objectif dédié .

Les multiplicateurs  ou TC, sont également de bagues, mais avec des lentilles, que l'on monte aussi entre le boitier et l'objectif pour obtenir une plus longue focal, en principe utiliser avec les téléobjectifs, ils permettent de rapprocher et de grossir le sujet .

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Amicalement.

JP
Amicalement.

JP.

Sébastien Mamy

ahhhhh ok, je vois, la distance de map minimum se voit donc diminuée... ok je comprend. c'est clair merci pour les explications softborn

ChrisC06

Merci Thierry...  ;)
Malheureusement les tests sont finis, j'ai dû rendre les bagues...  ;D
Mais ça m'a bien plu !

Sébastien... les bagues allonges ne sont pas des multiplicateurs (pas de lentilles), ce sont juste des tubes qui permettent d'augmenter le tirage...  ;)
Spécifique macro, proxy !

Argh ! Ma réponse croise celle de softborn !
Chris

Sébastien Mamy

MARTINPECHEUR

Bonjour Chris !

Comme les collègues ... l'image n° 2 est ma préférée !   ;)

Cdt
michel
Clic+clic = Toftof !

dara

Pour moi très bon essai sur ces fleurs, de belles couleurs, bravo à toi.

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Salut Chris
Bon...ben, je me lance
Pour la 1, je trouve que cela manque d'un peu de netteté. Dommage de ne pas avoir plus mis en valeur les pistils qui t'auraient apporté un peu de verticalité
Pour la 2, bien plus séduit. J'aime l'harmonie des couleurs et la compo...bravo
Pour la 3, egalement séduit par les couleurs et le graphisme...mais peut être aurait il fallu laisser un peu d'espace sous le sépale du bas afin d'aérer...mais c'est bien vu
Pour la 4, au niveau du cadrage...c'est trop ou trop peu. je pense qu'un angle de vue frontal aurait été un plus.
Mais je sais que le sujet est difficile a traiter et ce n'est qu'un avis personnel
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Merci Michel...  ;)
jpierre... C'est vraiment gentil  ;D
Denis... En fait, ce qui est compliqué, c'est de changer ses marques et là, ça change pas mal !
Merci pour tes remarques, ça m'aide bien  ;) En revanche, il faudra que j'attende pour mettre en application tous ces conseils...
En tout cas, je suis vraiment séduite par les bagues allonges ! Oui !
Chris

rdmphotos

ben moi j'etais au boulot :D
donc la 2 et la 1 sur laquelle j'aurai tenté un petit redressement et un soupcon de recadrage
pour donner un petit coté symetrique a la chose... ouf ;)
salutation
rdm

KERMOR56

De simples essais qui doivent te donner envie de poursuivre dans cette voie et qui nous rendent impatients de voir une suite un peu plus aboutie.
Nous sommes confiants.
Corine et Jean-Yves

ChrisC06

rdm... Merci d'avoir tenté qque chose... mais que veux-tu... quand c'est pas bon, c'est pas bon  :-\

Merci de votre confiance, Corine et Jean-Yves... c'est sûr que je ne vais pas lâcher l'affaire !  ;)

C'est très sympa d'avoir pris le temps de laisser un comm !
Chris

photographe33

Chris en jouant tu as gagné le droit d'y rejouer !  :D

et je ne me fais pas de souci pour toi, tu en tireras profit sans problème vu ta progression constante sur ce forum !

j'ai les kenko pour canon, elles sont abordables et sans problème

par contre après si tu les utilise avec un 100 mm tu te retrouve l'objectif collé à ce que tu photographie et donc pour le vivant il faut choisir des bébêtes pas trop émotives

avec une focale plus longue ça peut être amusant, la MAP mini du 300 mm par ex (1,5m) étant raccourcie on peut avoir des plans assez gros en conservant une bonne distance

un bon terrain de jeu pas trop cher !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Merci de tes conseils, Jean-Claude...  ;)
Je n'aurais pas pensé les monter avec le 300 ! Oui ! Je vais jouer encore... dès que possible !
Bon ! Bah ! Yapuka  :D
Chris