Bargy....

Démarré par LADY43, Octobre 05, 2013, 08:59:33

« précédent - suivant »

LADY43

En descendant travailler, je prends souvent des photos de Bargy, en voici certaines, il ya sur le Bargy une flore extraordinaire, ainsi qu'une faune bien diversifiée, cerfs, chamois, chevreuils, de passage, quelques loups, très peu de lynx, et.... Des bouquetins..
Il pleut, j'en profite pour me familiariser avec  lightroom bon week-end
Marie

1

LADY43

;D

LADY43

8)
Lumière et brouillard...

Clic-Clac 51

Bien sympa ces images
J'aime particulièrement l'atmosphère qui se dégage de la deuxième
Bien vu
Cordialement Denis ;)

jeanray

Bonjour Marie
J'aime vraiment beaucoup la seconde ; tu as parfaitement maîtriser l'expo ce qui n'est pas évident dans ce genre de situation.
Bien cordialement
JR

malphas111

superbes ambiances avec une lumière qui doit etre très difficile a gérer ;) et tu t'en sors bien ;)

Pat.Jack

Chouettes photos.
La seconde aurait ma préférence.
Ma première impression : un incendie ... ;)
PatJack

Vallot

Y a encore des bouquetins dans le Bargy?  :'(

DOC 74

Jolie ambiance, Marie, bien traduite avec des compositions comme on les aime, un tout petit peu moins de saturation des couleurs et c'est (presque) parfait ;D !

Citation de: Vallot le Octobre 05, 2013, 14:27:44
Y a encore des bouquetins dans le Bargy?  :'(

Je suis monté au Jalouvre jeudi matin depuis Cenise par l'arête de aiguilles Vertes, j'ai croisé un troupeau (rescapé) de 13 jeunes bouquetins. La veille donc (mercredi), tout le massif était bloqué (interdit d'accès) par l'armée et la gendarmerie. A cause des problèmes de brucellose, ils ont tué 197 bouquetins âgés de plus de 5 ans. Ainsi, j'ai croisé "seulement" deux vieux spécimens apparemment l'une paraissait pleine (femelle, vu la saison, c'est peu probable) et l'autre portait un émetteur autour du cou et des étiquettes jaunes aux deux oreilles !... Bizarre, j'ai quelques photos ! A+ Patrick.

LADY43

Merci, Denis J.R, (un compliment d'un prof de math, ça ne m'était jamais arrivée !!, ;D ;D donc  j'apprécie)
CédricPat.Jack, Vallot (Patrick a répondu à ta question),
Patrick , j'ai vu ta rando au Jalouvre, (enfin dans le fil de J.R  :D)  normalement le préfet avait fermé tout accès au Bargy jusqu'au Jeudi soir 22 heures,  mon fil c'était une manière d'en parler sans en parler, car il y a trop à dire,  mais tout de même 2 jours en état de siège, en plus sans électricité (travaux Edf. ??), et sans téléphone, la vision des bouquetins morts au bout des filins des hélicoptères, dur,  :'( normalement sur une population de 400 environ  moins ceux déjà prélevés bien avant, ceux tués pendant ces 2 jours, et ensuite ceux qui feront l'objet dorénavant de tirs sporadiques,  je ne sais combien en définitive arriveront à survivre.  Donc une certaine amertume.  ???
Et pour la saturation j'y travaille, merci à bientôt Marie  :)

manu25

La 2 la concurrence avec JR, et DOC  démarre?

LADY43

Citation de: manu25 le Octobre 05, 2013, 19:22:03
La 2 la concurrence avec JR, et DOC  démarre?
Oh non, !!  pas de concurrence,  ::) mais on attend avec impatience les photos de Patrick,  ;D je vous envoie une dernière photo, pas un paysage, pour une fois, mais une petite impression d'automne
8)

DOC 74

Des choses à dire sur ta dernière (on dirait une main morte...), c'est chouette et je regarde, simplement, A+ PM ;)

LADY43

Citation de: DOC 74 le Octobre 05, 2013, 20:30:38
Des choses à dire sur ta dernière (on dirait une main morte...), c'est chouette et je regarde, simplement, A+ PM ;)

Wouarff ! du coup je la regarde autrement, en plus à l'instant je viens de ramasser une grande quantité de trompettes des morts  ;D ;D
c'est pas l'tout il faut les nettoyer maintenant  :D
Bon dimanche  ;)

Djay

Bonjour Marie, j'aime aussi bien la deuxième, la lumière est très belle.

LADY43

Merci beaucoup Jérôme,  :) bon dimanche Marie  8)

CLeC

Bonjour,
Pour ma part ma préférée est la 3ème avec son joli rayon de soleil.

derf65

Belles photos Marie  :)

LADY43

Merci der65, et clec pour votre passage  :)