A vos champignons

Démarré par pierre G, Septembre 28, 2013, 14:16:06

« précédent - suivant »

Polygraphe

Puisqu' il est question de rigueur  :) , le champignon n' est plus une plante..depuis le début du siècle . Il n' a pas de chlorophylle et de ce fait n' utilise pas la photosynthèse .Les cellules de champignon ne sont pas faite de cellulose mais de chitine comme par exemple les carapaces d' écrevisse, les coquilles de moules anodontes etc.  Animal alors ? Que nenni car trop différent . Il est donc le 5 ème élément des règnes ( végétal, animal etc.) et le plus grand organisme vivant du monde ( Mycélium de l' Armillaire ).
Celui là il est mort mais moi j' aime l' amadouvier ( Fomes fomentarius) solide comme un roc,  qui servait à faire..de l' amadou.  ;)
L'instant, rien d'autre.

yves68

Citation de: Polygraphe le Octobre 22, 2013, 22:19:21
Puisqu' il est question de rigueur  :) , le champignon n' est plus une plante..depuis le début du siècle . Il n' a pas de chlorophylle et de ce fait n' utilise pas la photosynthèse .Les cellules de champignon ne sont pas faite de cellulose mais de chitine comme par exemple les carapaces d' écrevisse, les coquilles de moules anodontes etc.  Animal alors ? Que nenni car trop différent . Il est donc le 5 ème élément des règnes ( végétal, animal etc.) et le plus grand organisme vivant du monde ( Mycélium de l' Armillaire ).
Celui là il est mort mais moi j' aime l' amadouvier ( Fomes fomentarius) solide comme un roc,  qui servait à faire..de l' amadou.  ;)


    C'est une bonne idée que d'amadouer son élève, et de nourrir ensuite sa flamme d'apprendre ... Bon, je note, le 5ème élément ! Merci, Poly !
Yves

Atriplex

Citation de: Polygraphe le Octobre 22, 2013, 22:19:21
Puisqu' il est question de rigueur  :) , le champignon n' est plus une plante..depuis le début du siècle . Il n' a pas de chlorophylle et de ce fait n' utilise pas la photosynthèse .Les cellules de champignon ne sont pas faite de cellulose mais de chitine comme par exemple les carapaces d' écrevisse, les coquilles de moules anodontes etc.  Animal alors ? Que nenni car trop différent . Il est donc le 5 ème élément des règnes ( végétal, animal etc.) et le plus grand organisme vivant du monde ( Mycélium de l' Armillaire ).
... Et puisqu'il est question de rigueur: ce sont les parois des cellules des champignons qui comportent de la chitine au lieu de cellulose... ;D
Cordialement,
Gérard
Gérard

Polygraphe

Exact, tu gagnes un jeune Polypore du Pin tout frais de cet après midi..avec une feuille de hêtre .

L'instant, rien d'autre.

zakzok

Superbe cette dernière  8)

1-

2-

3-

4-

5-

Voila pour cette fois  ;)

Manu

Daniel68

Participation 02

Bandiat


Bandiat

 8)

Atriplex

A la sylve, sans prétention
J'ai mauvaise réputation...
  ;)
Gérard

vulpes

Amis de la fonge, bravo pour ces images : il y a quelques perles accrochées à ce fil
Impossible photographe....

Polygraphe

Citation de: Atriplex le Octobre 23, 2013, 19:16:21
A la sylve, sans prétention
J'ai mauvaise réputation...
  ;)
Très belle Amanite !
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Champi du jour, Plicature crispée . Plicaturopsis crispa . Il y en autant au dessus  ;)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Zakzok, la 3  :o ...Belle intention , très artistique.
L'instant, rien d'autre.

Daniel68

Participation 03


Bandiat

#489
Ramaria stricta

Pierre L

petit champignon visité

Pierre

Bandiat

#491
 8)

Bandiat

 8)

Bandiat

 ganoderme d'Europe

Gepô

.........Belle diversité

Polygraphe

Au coeur d'un grand cru d' Alsace à Soulzmatt : le Zinnkoeplé . La pourriture noble est un champignon : Botrytis cinerea .
Au final le vin sera une pure merveille.

L'instant, rien d'autre.

Daniel68

Participation 04

Pierre L

chapeau conique

Pierre

Bandiat

#498
champi des bois

Bandiat

il est la