Nikon AF-S 28-300 VR avec flash sb 900 ????

Démarré par patrick.acces, Octobre 01, 2013, 10:18:34

« précédent - suivant »

patrick.acces

Bonjour à tous ,
J'utilise un D600 + 2 objectifs avec un flasb sb 900 dans les soirées.
Le 24-85 afs vr pour des photos de groupe au début de la soirée puis le 80-200 afs (qualité d'images top) pour des photos un peu plus paparazzi , toujours avec le flash sb 900 car je n'ai pas de soucis de lumière. (je précise , je suis le paparazzi de mes amis simplement ;D ;D)

Je souhaiterai remplacer le 24-85 afs vr par le 28-300 afs vr (mais garder mon précieux 80-200 afs...) pour n'utiliser qu'un seul objectif. Je sais que l'ouverture n'est pas terrible mais comme je l'utiliserai toujours avec le sb 900.

Je n'arrive pas à trouver des photos sur le web avec 28-300 afs vr + flash sb 900 à une vingtaine de mètres, si des utilisateur de ce objectif, pouvaient poster des photos SVP, Merci ( pour me rendre compte du piqué) .

olivierrychner

Ton 80-200 ouvre à f/2.8, le 28-300VR à f/5.6 quand il est allongé au max. Tu perds pas mal de lumière. Mais sinon, il ne devrait pas y avoir de problèmes, rien n'indique qu'ils ne sont pas compatibles. Seule chose à prévoir, éventuellement: un deuxième flash... pour quand le premier chauffera et se mettra en pause pour refroidir, à force de devoir compenser le manque de lumière ;)

Oh, et à 20 mètres, tu risques les yeux rouges, puisque la distance entre l'axe optique et la tête du flash ne sera pas forcément suffisante pour les éviter à cette distance (angle relatif plus petit...).

Olivier

patrick.acces

merci pour la réponse mais mon 80-200 est assez lourd (pour une soirée ) mais top à f2.8 pour spectacles ou sport en salle sans flash, je pensais que pour les soirées , au lieu de jongler avec 2 objectifs  et vu que j'utilise le flash , l'ouverture est moins pénalisante ... il est vrai que j'ai des les yeux rouges (assez facile à corriger en postraitement) comme je mets le flash en direct alors que je m'en sers en rebond en début de soirée.

JP31

Le 28-300 devrait le faire, c'est la portée du flash qui risque d'être limite, 20m ça me parait bien long.
Après comme de toute façon l'éclair de flash apporte plus de contraste, tes images seront quand même de très bonne qualité.
En tous cas le 18-200VR est très bon au flash.

patrick.acces

Je me doute que les photos devraient être très bonnes mais une photo en plus parlant , si quelqu'un à cet objectif + sb 900 peut me mettre des exemples SVP? Merci