grammage maxi sur une"Epson stylus photo R 2880"

Démarré par doubleclic, Septembre 20, 2013, 15:36:56

« précédent - suivant »

doubleclic

Si vous connaissez ou possédez cette imprimante, est il possible d'imprimer facilement du papier type bristol 350 g ?
si non, quel grammage maxi utiliser?
merci beaucoup
Doubleclic

helyo

Çà doit passer aisément mais soit par le chargeur arrière (et non le slot de chargement "normal") si elle en a un comme la 3880, soit par l'avant si elle a un slot pour supports rigides(comme la 3880 là aussi) Elle est réputée accepter les supports rigides jusqu'à 1,3 mm donc il y a une bonne marge Voir ici

Reste le rendu sur du bristol mais cela est une autre histoire. ::)

doubleclic

Tu me prends vraiment pour une débile Helyo! ::)
nous avons choisi comme papier le EPSON COLD PRESS NATURAL 340g
Je te remercie pour tes précieux renseignements (de toute façon , on a acheté le papier, si ça bouzine c'est 118 euros de foutu en l'air!)

helyo

Citation de: doubleclic le Septembre 24, 2013, 09:36:31
Tu me prends vraiment pour une débile Helyo! ::)
nous avons choisi comme papier le EPSON COLD PRESS NATURAL 340g
Je te remercie pour tes précieux renseignements (de toute façon , on a acheté le papier, si ça bouzine c'est 118 euros de foutu en l'air!)

Je ne te prends pour rien. Pourquoi avoir parlé de bristol alors? Le Cold Press passe évidemment dans une 2880 !! re  ::) doublé d'un  ???

En cherchant un peu ( 30 secondes) par soi-même, on trouve des liens comme celui-là qui donne toutes les infos sur ce beau papier dont son épaisseur  - 0,432 mm -  soit 3x fois moins que le maxi de l'imprimante.

Bonne impression

doubleclic

figure toi qu'on avait bien vu dans la doc que c'était possible mais il peut y avoir un écart entre une donnée technique et la réalité , je préfère donc un retour d'expérience plutôt qu'un mode d'emploi car c'est plus fiable, je suis quelqu'un qui croit plus à l'empirique qu'autre chose.
Je respecte le fait que tu te documente seul sur le net, merci de respecter le fait que je préfère demander à des gens.Sois plus cool arrête de juger la façon de faire des gens, de plus il t'arrive de te gourer totalement et de faire de grossières erreurs de jugement.
et si j'ai mis "bristol" sur le fil c'est qu'au moment ou j'ai rédigé ma demande, nous n'avions pas fixé notre choix, je voulais donc juste signaler que nous utiliserions un papier très épais.

helyo

Citation de: doubleclic le Septembre 24, 2013, 13:36:08
Sois plus cool arrête de juger la façon de faire des gens, de plus il t'arrive de te gourer totalement et de faire de grossières erreurs de jugement.

Quoi par exemple ??
figure toi qu'on avait bien vu dans la doc que c'était possible mais il peut y avoir un écart entre une donnée technique et la réalité , je préfère donc un retour d'expérience plutôt qu'un mode d'emploi car c'est plus fiable, je suis quelqu'un qui croit plus à l'empirique qu'autre chose.

Epson ferait donc des papiers photo qui ne passe pas dans ses propres imprimantes photo. Quel con ce Epson !!   ;D ;D

M'enfin, chacun a ses limites méthodologiques et c'est bien de les connaître.

C'était juste pour rendre service comme y'avait pas de réponses à ta question mais il ne te reste plus qu'à attendre toutes les réponses empiriques qui ne vont sûrement pas manquer. Bonne attente !  :-*

Verso92

figure toi qu'on avait bien vu dans la doc que c'était possible mais il peut y avoir un écart entre une donnée technique et la réalité [...]

Heu, non, Isa... et heureusement !
Pour ma part, j'imprime régulièrement sur Hahnemühle Baryta FB (350g) sans aucun problème (SP3880).

doubleclic

merci Fabrice.
en fait la personne qui possède cette imprimante m'a exprimé ses craintes d'avoir des soucis avec un tel grammage et c'est tout, ensuite il a vu sur sa doc que l'imprimante pouvait imprimer sur à peu près 4 X plus épais, confirmé par vos comm. donc tout va bien et j'aurai des beaux tirages pour la prochaine expo avec ma petite installation perso, ça devrait le faire.

helyo

figure toi qu'on avait bien vu dans la doc que c'était possible mais il peut y avoir un écart entre une donnée technique et la réalité
Toujours avoir le dernier mot ....Incorrigible enfant !! ::)  :)

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2013, 20:27:07
Heu, non, Isa... et heureusement !

Pour ma part, j'imprime régulièrement sur Hahnemühle Baryta FB (350g) sans aucun problème (SP3880).

Sûr que si c'était comme çà, je ferais vraiment un métier de m....  ;D ;D
Merci Fabrice   ;)

doubleclic

bon,après 3 h d'essais à charger par l'arrière comme préconisé, et des bourrages papiers systématiques, nous avons fini par aller à l'encontre des recommandations fournies, et alimenter le papier par le dessus.
j'aimerai avoir un retour d'expérience sur d'autres utilisateurs de cette imprimante? (sur internet des forumeurs signalaient l'impossibilité d'effectuer ce chargement par l'arrière)
ceci dit, le rendu sur ce papier est un régal pour les yeux mais risquer d'edommager l'imprimante est plus qu'ennuyeux.
amicalement
2clic