scanner HP fonctionne plus sous Mac OS 10.8.6

Démarré par bouldaga2, Septembre 29, 2013, 23:23:49

« précédent - suivant »

bouldaga2

Bonjour,
Mon scanner HP C4400 ne fonctionne plus. Pas de problème d'impression mais impossible de scanner. J'ai retirer le driver, télécharger sur le site HP la dernière version mais cela ne fonctionne pas
Quelqu'un a t il ce problème ?
Merci pour votre aide.
Fabrice

Dromours

10.8.6 ?
BIzarre : je suis (enfin... mon Mac est) en 10.8.5 et une recherche "Mise à jour de logiciels" me renvoie "Aucune mise à jour disponible" !!!...

Dymep

Effectivement, pour l'instant on n'en est qu'à la 10.8.5...

Ton HP, c'est un scanner ou une multifonctions ?
Et c'est depuis la dernière mise à jour d'OS X qu'il ne fonctionne plus ?

bouldaga2

Me voilà de retour...
bon déjà désolé j'ai inversé deux chiffres je suis sous 10.6.8  :P :P :P :P :P :P
c'est un ensemble multifonction
Ensuite il s'est mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain, pas de MAJ
Le plus frustrant c'est que parfois il scan une page (je vois la visu à l'écran) puis j'ai un message d'erreur... et pas de transfert du scan
Merci pour vos réponses
Fabrice

Pascal Méheut

L'idéal, c'est de l'essayer sur une autre machine afin de déterminer si le problème vient de lui. S'il est en USB, l'essayer sur un autre port est aussi intéressant (mais moins).

morvandiau

Ou "décharger" un des ports USB.
Mon IMac démarre comme une horloge tous les matins depuis bientôt trois ans, mais si j'ai oublié la veille de débrancher un lecteur de carte d'un hub USB (flèche) : niet : pas de démarrage au bout de 5 vraies minutes (alors que le démarrage est à peu près instantané habituellement).
Je débranche alors "sauvagement" (je n'aurai pas fait ça avec des ports scii  :D), et là miracle tout se passe bien...

bouldaga2

Merci pour vos réponses
Je vais essayer sur mon Mac book, ben oui j'y ai même pas pensé, non mais j'te jure des fois je suis vraiment à côté de la plaque  ??? ??? ??? ??? ???

pmg

J'ai eu le même souci depuis les applis HP.
Par contre si je passe par Préférences / IOmprimantes & Scanners puis Numériser, ca marche;
Moins pratique, mais bon...

bouldaga2

Ca sent l'obsolescence programmée... connecté à mon MacBook j'obtient le même message d'erreur...
Je vais tenter une installation sur PC demain  :'( :'( :'(

LSCC

Citation de: bouldaga2 le Octobre 17, 2013, 23:48:59
Ca sent l'obsolescence programmée... connecté à mon MacBook j'obtient le même message d'erreur...
Je vais tenter une installation sur PC demain  :'( :'( :'(
Va donc voir si avec Transfert d'images (qui reconnaît certains scanner), celui vu est reconnu.

Une alternative : teste-le avec Vuescan ou Silverfast.
Si vraiment ça ne fonctionne pas (pas reconnu), c'est qu'il "sent le sapin".
Faudra le changer.

bouldaga2

Bon alors avec Transfert d'images, début de numérisation puis ça plante... idem que le soft HP  :-\
Avec Vuescan mon scanner est bien reconnu (affiché dans la bare d'état) mais rien ne se passe  :P
Pour Silverfast, mon scan n'est pris en charge par le soft (choix dans la section téléchargement)  8)
Merci LSCC pour tes propositions mais décidément rien n'y fait... c'est la fin !

joperrot

tu peux aussi voir si avec Aperçu et ensuite import, ton scanner apparait.

j'ai un vieil Epson dont je me lamentais de ne plus pouvoir me servir et finalement, par hasard j'ai trouvé que j'y avais accès via aperçu